[Barjavel, René] La nuit des temps

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #41 01 Novembre 2017 14:32:13

    J'ai vraiment l'impression d'être presque la seule à être passée à côté de ce livre...
    Je l'ai trouvé long à démarrer et j'ai trouvé l'histoire d'amour too much...
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 09 Novembre 2017 18:44:28

    Moi je me souviens avoir beaucoup aimé ce livre, mais j'avais 14 ans quand je l'ai lu, alors peut-être que je n'aurais pas le même avis avec un peu (beaucoup ?) plus de bouteille... :chaispas:
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #43 29 Novembre 2017 21:07:23

    J'ai découvert ce roman il y a peu de temps et j'avoue que ce fut une agréable surprise. J'avais peur d'être déçue car j'en entendais beaucoup parler avec des avis toujours plus positifs les uns que les autres et j'avais peur d'avoir une attente trop forte par rapport à ce titre. Finalement j'ai beaucoup aimé, je l'ai même trouvé poétique.
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 19 Décembre 2017 15:11:17

    J'avais du lire la nuit des temps dans le cadre de mon cours de Français quand j'étais étudiante et ça a été in veritable coup de coeur. J'ai trouvé cette histoire tellement belle et c'est d'ailleurs ce roman qui m'a réconcilliée avec le genre SF, qui à la base n'était pas du tout mon genre de prédilection. En bref, ce fut un véritable coup de coeur et je remercie d'ailleurs ma prof de Français pour nous avoir obligé à lire ce roman :)
  • Nimue20

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #45 19 Décembre 2017 21:03:56

    bbtiz a écrit

    Un livre très très sympa, pour une fois pas mysogyne (rare chez l'auteur!) j'avais adoré et fais plusieurs passages


    Je l'ai trouvé sexiste moi cet ouvrage.  Ça m'a vraiment dérangé dans ma lecture que la femme ne soit sélectionnée que pour ses critères physiques...
    Mais c'est assez rare que je sois dérangée par ce genre de chose...
    Je me sens seule ^^ .

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #46 19 Décembre 2017 21:06:34

    Nimue20 a écrit

    bbtiz a écrit

    Un livre très très sympa, pour une fois pas mysogyne (rare chez l'auteur!) j'avais adoré et fais plusieurs passages


    Je l'ai trouvé sexiste moi cet ouvrage.  Ça m'a vraiment dérangé dans ma lecture que la femme ne soit sélectionnée que pour ses critères physiques...
    Mais c'est assez rare que je sois dérangée par ce genre de chose...
    Je me sens seule ^^ .


    Ce n'est pas uniquement le cas, elle est aussi sélectionnée pour son intelligence, mais tu as raison, dans une moindre mesure que l'homme, et c'est sexiste.

  • Patricia78

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 25 Décembre 2017 20:10:55

    C'est pour moi un livre à l'histoire puissante et plein de poésie. J'aime bien aussi quand on peut donner une vraie place à l'histoire d'amour, c'est à dire quand elle n'est pas juste là pour décorer. Comme dans une recette de cuisine. La Nuit des Temps est pour moi un classique incontournable :)
  • celindanae

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 20 Février 2018 14:44:40

    C'est un très beau livre en effet. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais après c'est vraiment réussi.
    J'ai presque envie de le relire ;)
  • AudreyPleynet

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #49 21 Février 2018 17:22:03

    Quel incroyable fin !!!!!! C'est vraiment THE livre que je conseille dès que quelqu'un me dit qu'il veut lire de la SF française
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 22 Février 2018 18:10:33

    Nimue20 a écrit

    bbtiz a écrit

    Un livre très très sympa, pour une fois pas mysogyne (rare chez l'auteur!) j'avais adoré et fais plusieurs passages


    Je l'ai trouvé sexiste moi cet ouvrage.  Ça m'a vraiment dérangé dans ma lecture que la femme ne soit sélectionnée que pour ses critères physiques...
    Mais c'est assez rare que je sois dérangée par ce genre de chose...
    Je me sens seule ^^ .


    Alors oui ça m'avait "choquée" aussi, mais après par rapport au reste de l'histoire ça m'avait laissé de marbre parce que l'héroïne dans le genre semblait un personnage "fort" (elle décide de ne pas se laisser imposer un choix et se bat jusqu'au bout pour son choix). Même si en étudiant mieux la chose elle passe pour la "méchante égoïste" un peu...

    Mais franchement, si déjà ça ça t'as gênée, n'en lis pas d'autre de lui et surtout pas Ravage où là les propos misogynes ne sont pas du tout (mais alors PAS DU TOUT!!!!) cachés...