[suivi lecture] antreguillemets

• Drei-M

Chercheur de mots

#1521 04 Novembre 2017 12:49:41

La vie du bon cote a l'air pas mal du tout,
    je lirai ta chronique ^^

Je connais pas le reste mais je suis pas très policier.
    Par contre, tu vas me prendre pour une cruche, mais j'ai pas réussi a écouter le podcast ><

Bonne lecture
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1522 04 Novembre 2017 14:22:10

oui non tu n'es pas une cruche apparemment le podcast de cette semaine ne fonctionne pas...j'espère qu'ils vont rectifier le problème bientôt...
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1523 08 Novembre 2017 19:51:09

Moi non plus je n'arrive pas à entendre le podcast :chaispas:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1524 11 Novembre 2017 13:35:49

Salut !
    normalement le podcast fonctionne maintenant ...
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1525 12 Novembre 2017 20:17:28

Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin fini Le souffle du diable d'Inger Wolf et j'ai autant aimé que les précédents ! mais alors qu'est-ce que je lis lentement en ce moment :ko:

Bon bref j'ai décidé de commencer Station eleven de Emily St. John Mandel que j'avais programmé pour le challenge ABC thriller / polar. J'ai du l'emprunter à la biblio parce que je ne l'ai pas dans ma PAL et je ne l'ai plus à la librairie depuis un moment...

<image>

Une pandémie foudroyante a décimé la civilisation. Une troupe d’acteurs et de musiciens nomadise entre de petites communautés de survivants pour leur jouer du Shakespeare. Ce répertoire classique en est venu à représenter l’espoir et l’humanité au milieu des étendues dépeuplées de l’Amérique du Nord.

Centré sur la pandémie mais s’étendant sur plusieurs décennies avant et après, Station Eleven entrelace les destinées de plusieurs personnages dont les existences ont été liées à celle d’un acteur connu, décédé sur scène la veille du cataclysme en jouant Le Roi Lear. Un mystérieux illustré, Station Eleven, étrangement prémonitoire, apparaît comme un fil conducteur entre eux…

il n'est pas classé en polar mais j'en ai entendu parler comme d'un roman noir...bref je verrais bien :sifflote:

Bonne soirée !
  • Lianne

Empereur des pages

#1526 12 Novembre 2017 20:24:25

D'après ce que j'en ai lu c'est du post apocalyptique limite dystopique.
    Après c'est encore le genre de livres de SF "caché" en littérature classique pour que ça se vende  mieux (il est classé en "contemporain" et "Aventure" sur LA, ça me fait rigoler)

Bonne lecture !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1527 14 Novembre 2017 10:30:40

Bonne nouvelle lecture noire ! ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1528 17 Novembre 2017 13:09:05

Salut les ami(e)s !
    oh là là je vous délaisse un peu en ce moment...mais comme je n'avance pas vite je n'ai pas grand chose à dire :lol:
    Je suis toujours dans Station eleven qui est pour le moment pas mal mais il n'y a pas vraiment de grosse intrigue pour le moment...donc j'attends un peu de voir.

Sinon je me suis inscrite au swap marathon de lecture 2018 et je recherche un binôme...quelqu'un de confiance puisque c'est sur toute l'année...
    @Sanguine si tu veux on peut aussi continuer ensemble et si tu préfères changer pas de souci non plus...dis-moi :sifflote:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#1529 17 Novembre 2017 13:19:34

Je ne m'étais pas inscrite pour cette année mais si tu te lances, je veux bien te suivre :D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1530 17 Novembre 2017 13:22:53

Sanguine a écrit

Je ne m'étais pas inscrite pour cette année mais si tu te lances, je veux bien te suivre :D

ah cool ! les thèmes sont sympa cette année encore =D