[Suivi lecture] Sanguine

• antreguillemets

Lecteur-express

#441 06 Novembre 2017 08:01:28

on peut faire ça cette semaine si tu veux ? je devrais passer à la poste de toute façon jeudi je pense donc =D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#442 06 Novembre 2017 09:13:20

Bon courage pour tes lecture, j'espère que tu arriveras à mieux de concentrer pour avancer :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#443 07 Novembre 2017 16:19:34

Coucou :)

Concernant ta question au sujet de Divergente, pour le moment, j'y trouve mon compte.
    Bon, je viens juste à peine de franchir le premier quart du bouquin et peut-être que je trouverais à redire par la suite.
    Deux éléments me chiffonnent déjà mais peut-être est-ce moi qui est trop exigeant, je ne le sais pas.
    Sinon, j'ai mis "Ecarlate" dans ma wish-list puisque maintenant que j'ai fait connaissance avec le genre policier et que j'ai beaucoup apprécié, je compte bien rattraper mon retard.
    D'ailleurs, cela m'a fait sourire de voir ce livre comme étant l'une de tes lectures actuelles.
    Ben oui, Ecarlate est l'une des nombreuses teintes du rouge, tout comme Sanguine. Est-ce que pour ça que tu l'aurais choisi ? :)

Sinon, tes soucis avec ta tuture se sont-elles arrangées ?
    Je n'ai pas songé à prendre des nouvelles de ce côté alors que pourtant, les occasions furent nombreuses mais bon, mieux vaut tard que jamais.

D'ici là, je te souhaite une excellente soirée et je te dis à très bientôt :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#444 08 Novembre 2017 20:48:01

Salut !
    J'ai reçu le livre de novembre merci ! :pink:
    Je fais partir le tiens dès que possible :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#445 10 Novembre 2017 09:47:22

Merci pour vos messages :)
    @Antreguillemets : Pas de souci, j'ai le temps mais j'ai envoyé le tien parce que j'avais la flemme de retourner à la Poste ...
    @Kah Rane : C'est la galère pour la voiture, on attend toujours le rapport d'expertise et ça commence à me taper sur le système !!

Bonjour, bonjour !

Petit point rapide sur mes lectures ... Je suis sur le point de terminer L'écarlate de Venise, je viens de découvrir l'identité du tueur et je dois dire que je ne m'attendais pas à cette personne. C'est cool :) J'aime être surprise comme ça pendant ma lecture.
    Je vais attaquer Les vampires de Londres de Fabrice Colin que j'ai emprunté à la médiathèque, c'est du jeunesse et ça a l'air très sympa. Je vous tiens au courant ...

Belle journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#446 12 Novembre 2017 16:04:57

Coucou :)

Je viens tout juste de franchir le dernier quart de ma lecture actuelle et je te rassure au sujet de Tris, elle m'a gavé dans les dernières pages dont j'ai pris connaissance.
    Même Quatre a réussi à m'exaspérer alors que pourtant, il est mon personnage favori de cette histoire.
    J'ai repéré deux belles erreurs de traductions et depuis que j'ai réussit à en déceler une dans ma lecture précédente, j'aurais tendance à mieux les cibler lorsqu'elles se présentent.
    Par contre, je viens de voir que tu as lu Les étranges soeurs Wilcox et comme la saga est présente à la bibliothèque municipale et que j'hésitai à débuter cette série, me la conseilles-tu ?
    J'ai vu que tu y avais mis une bonne note et si jamais tu rédiges une chronique sur ce sujet, n'hésite pas à me communiquer le lien pour que je puisse en prendre connaissance et bien sûr, te lâcher un commentaire dans la foulée.
    Sinon, navré d'apprendre au sujet de ta voiture mais je croise les doigts pour que le problème s'arrange le plus vite possible.

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de dimanche et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#447 12 Novembre 2017 19:23:07

Youhou tout le monde !

Week-end tout moche alors on en a profité pour regarder des séries (la première saison de Stranger things que je n'avais encore pas vu et des épisodes de Chicago fire ... une série que j'aime tout particulièrement). L'Homme a un peu joué et pendant ce temps, j'ai bouquiné.

J'ai donc terminé le premier tome des Etranges soeurs Wilcox que j'ai bien aimé. C'était pas non plus une lecture de malade mais elle m'a fait passer quelques heures bien agréables et j'emprunterai la suite à la médiathèque avec plaisir.
    Je suis lancée dans Forbidden de Tabitha Suzuma et je suis bien ennuyée. Tout le monde a porté ce livre aux nues et moi pour le moment, je m'ennuie à fond et j'ai du mal à supporter les personnages. Bref, je compte bien aller jusqu'au bout mais je sais déjà que je vais être déçue ...
    En parallèle, je viens tout juste d'attaquer le tome 2 de Sherlock, Lupin & moi qui s'appelle Dernier acte à l'opéra. J'ai lu le premier tome il y a très peu de temps, comme ça tout est bien frais dans mon esprit. Je ne peux rien vous en dire pour le moment puisque je n'ai lu que 15 pages ...

Je vous souhaite une belle fin de dimanche !
    A bientôt !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#448 12 Novembre 2017 20:10:13

bon dimanche soir à toi !
  • Telesia_

Lecteur glouton

#449 13 Novembre 2017 08:39:29

La VF de Divergente n'est franchement pas super. J'ai préféré la VO aussi.
    Je me souviens que Tris m'avait moi aussi parfois bien énervée dans ses choix à la fin du dernier tome, et malgré moi j'avais été très émue par la fin,ce qui m'arrive très rarement. La trilogie est donc l'un de mes meilleurs coup de coeur.

Bonne lecture :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#450 13 Novembre 2017 09:18:03

@Telesia Nlki : Merci pour ton passage par ici :) J'avoue que la fin du tome 3 m'a quand même un peu secouée mais franchement Tris, c'est quand même trop une tête à claques :P

Bon, puisque je suis là, je vous informe que je m'endors sur Forbidden le soir et que les personnages sont de plus en plus gnan-gnan ... Ils mériteraient un bon coup de pied là où je pense !