[Dixen, Victor] Phobos - Saga

 
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #441 27 Septembre 2017 15:46:29

    leslecturesdophechups a écrit

    le mois prochain le prochain tome et en 2018 le dernier tome


    Il va vraiment y avoir une fin ? ^^

  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #442 27 Septembre 2017 18:06:01

    leslecturesdophechups a écrit

    le mois prochain le prochain tome et en 2018 le dernier tome


    En 2018, un dernier tome ? Je n'étais pas au courant, pour moi le quatrième sera le dernier. Ce n'est pas plutôt un autre préquel ?

  • voyageaugredesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #443 13 Novembre 2017 23:22:23

    Hey les amis!

    Comme beaucoup d'entre vous j'ai goûté à l'écriture de Victor Dixen et à sa saga Phobos. Comment vous dire que je suis encore toute retournée?

    Cette saga est juste le feu! Je l'adore, j'en suis fan, c'est un énorme coup de coeur!

    J'ai lu le tome 1il y a une semaine, et j'en suis maintenant au tome 2 (que j'espère finir ce sir vu qu'il me reste que 111 pages).

    Quel est votre personnage masculin favoris? MOi c'est Marcus
    Quel est votre personnage féminin favoris? Moi c'est Léonor
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #444 17 Novembre 2017 13:37:52

    Cleem27 a écrit

    leslecturesdophechups a écrit

    le mois prochain le prochain tome et en 2018 le dernier tome


    En 2018, un dernier tome ? Je n'étais pas au courant, pour moi le quatrième sera le dernier. Ce n'est pas plutôt un autre préquel ?


    J'espère qu'il n'y aura que 4 romans. Le talent de l'auteur semble diminuer au fil du temps faisant déjà du troisième tome un roman détestable et sans le moindre intérêt. Espérons que l'inspiration lui reviendra pour le dernier volume.


    Ps : En effet, un préquel est prévu et sera considéré comme étant le "dernier" roman de la saga.

  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #445 17 Novembre 2017 14:52:52

    Mouais. J'ai lu les deux premiers tomes, avec à l'époque en tête que ça se terminerait là (je pense que c'est ce qu'il se disait), et bien que j'ai le Origins et le 3 dans ma PAL, le fait qu'ils annoncent encore un livre dans la série me donne de moins en moins envie de continuer cette saga, qui pourtant me plaisait.

    A force de vouloir tirer sur la corde, elle va casser auprès de certains membres de son public :/
  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #446 17 Novembre 2017 18:24:16

    Le parfum des mots a écrit

    Cleem27 a écrit

    leslecturesdophechups a écrit

    le mois prochain le prochain tome et en 2018 le dernier tome


    En 2018, un dernier tome ? Je n'étais pas au courant, pour moi le quatrième sera le dernier. Ce n'est pas plutôt un autre préquel ?


    J'espère qu'il n'y aura que 4 romans. Le talent de l'auteur semble diminuer au fil du temps faisant déjà du troisième tome un roman détestable et sans le moindre intérêt. Espérons que l'inspiration lui reviendra pour le dernier volume.


    Ps : En effet, un préquel est prévu et sera considéré comme étant le "dernier" roman de la saga.


    Ah ! Merci ! C'est bien ce que je pensais !
    Et je ne peux qu'être d'accord avec toi par rapport à la qualité de la saga malheureusement.
    J'essaie de garder espoir pour le quatrième et dernier tome que je compte tout de même lire.

    Pandamis a écrit

    A force de vouloir tirer sur la corde, elle va casser auprès de certains membres de son public :/


    Tout à fait ! Je pense que déjà pas mal de lecteurs sont un peu déçus.

    Dernière modification par Cleem27 (17 Novembre 2017 18:26:03)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #447 18 Novembre 2017 19:44:01

    Ouais c'est un peu trop 4... car je trouve que le 3 offrait une fin très correcte, pas besoin d'en faire plus.
    Je le lirai quand même par curiosité mais je ne sais pas ce que je vais y trouver :lol:
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #448 19 Novembre 2017 00:19:24

    Je trouve aussi la fin du 3 correcte. J'attends de voir des avis sur le 4, mais je ne suis même pas sûre de le lire (j'ai mon côté curieuse, mais trop d'a priori pour me le procurer dans les premières) alors que je les achetais quasi dès la sortie. Pourtant l'Après m'intéresse, mais le 3 avait été une lecture difficile et quand je vois les 650 pages annoncées, j'ai un peu peur.^^
    J'ai le souvenir de nombreux passages qui, selon moi, n'apportaient rien à l'histoire ou auraient gagné à être raccourcis. Je me suis pas mal ennuyée malgré le style de Dixen qui arrive à me transporter en général (je le trouve doué sur le format court d'ailleurs, le hors série m'avait beaucoup plu). Peut-être est-ce dû au fait qu'il avait prévu une duologie à la base ? (sauf si c'était un coup de com) L'idée de base était intéressante, mais elle est parasitée trop d'éléments annexes à mon goût.

    Après, qui sait. Peut-être que ça sera une bonne surprise au final. Je reste ouverte malgré mes réserves.
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #449 04 Décembre 2017 11:27:37

    Rebel Blogueuse a écrit

    Perso je n'en suis qu'au début du tome 2 et je ne sais même pas si je vais le continuer car les personnages me portent grave sur les nerfs, j'ai envie de leur coller des baffes et quelque part je ne suis plus aussi sensible à leur sort que je l'étais dans le tome 1. Je pensais aussi que ça resterait une trilogie (avec un prequel) alors un 4ème tome me laisse plus que dubitative O_o


    Si tu étais dans cet état après le tome 2, abandonne !!! Le tome 3 comporte 650 pages, dont 649 qui mettent en avant l'égocentrisme des personnages, tout cela dans une écriture qui ne permet aucune immersion dans l'histoire. Le Tome 4 permet à l'auteur de remplir ses poches où l'on retrouve un schéma similaire : 90 % de superflus, 8% de passable, 2% (soit 12-13 pages) qui en valent la peine.

    Vinushka a écrit

    Je trouve aussi la fin du 3 correcte. J'attends de voir des avis sur le 4, mais je ne suis même pas sûre de le lire (j'ai mon côté curieuse, mais trop d'a priori pour me le procurer dans les premières) alors que je les achetais quasi dès la sortie. Pourtant l'Après m'intéresse, mais le 3 avait été une lecture difficile et quand je vois les 650 pages annoncées, j'ai un peu peur.^^
    J'ai le souvenir de nombreux passages qui, selon moi, n'apportaient rien à l'histoire ou auraient gagné à être raccourcis. Je me suis pas mal ennuyée malgré le style de Dixen qui arrive à me transporter en général (je le trouve doué sur le format court d'ailleurs, le hors série m'avait beaucoup plu). Peut-être est-ce dû au fait qu'il avait prévu une duologie à la base ? (sauf si c'était un coup de com) L'idée de base était intéressante, mais elle est parasitée trop d'éléments annexes à mon goût.

    Après, qui sait. Peut-être que ça sera une bonne surprise au final. Je reste ouverte malgré mes réserves.


    Ce tome 4 sera inévitablement une surprise. Une mauvaise, mais surprise quand même. Du moins, si ce qui t'intéresse dépasse les histoires de cul d'amour sur les réseaux sociaux O_O : lien supprimé

    Edit modération ; regroupement posts
    LaurenceAuthentique

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #450 04 Décembre 2017 13:37:52

    Bonjour Le parfum des mots,
    J'ai regroupé tes deux interventions afin d'éviter les doubles posts qui alourdissent les discussions et t'invite à y prêter attention, s'il te plait, lors de tes prochaines interventions :)
    De même, j'ai retiré le lien vers ton article de blog, conformément au règlement. Celle-ci reste disponible dans ton suivi lecture pour ceux qui aimeraient connaître ton avis sur ce livre.
    Je te remercie pour ta vigilance lors de tes prochains commentaires.
    LaurenceAuthentique pour la modération.