[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #361 14 Novembre 2017 17:24:02

    Verdorie : Tu peux prendre ton temps, le 3 n'est pas sorti ! ;) Merci !

    Dernière modification par Maman Tortue (14 Novembre 2017 17:24:18)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #362 14 Novembre 2017 17:37:28

    Ah ce que je vois on a toute la même opinion sur ce livre. C est vrai qu' il était génial =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #363 14 Novembre 2017 18:59:53

    Je n'ai pas vraiment accroché à Dragonne (ni à Didier Quesne d'ailleurs, ce qui est dommage vu que cela fait un Q pour les challenges :lol: - à ne pas lire tout haut).
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #364 14 Novembre 2017 20:15:41

    My : J'avoue que c'est pas un des meilleurs et j'en suis qu'à la moitié, par contre j'avais adoré Étrangère ( C'est à la recherche d'un Q que j'ai découvert Quesne ! )

    Chris : -Je suis rarement aussi emballé pour un thriller ! Mais là on est unanimes !

    Bonne lecture à vous !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #365 18 Novembre 2017 14:04:57

    Je confirme mon ressenti que j'avais à la moitié du roman Dragonne de Didier Quesne, n'est pas le meilleur de l'auteur. L'histoire est pourtant plutôt intéressante, Lilith est une jeune femme à fort caractère qui est en proie à de violentes colères inexpliquées... du moins au début. Dans un premier temps Aymeric ( qui est détestable ) va lui donner un élément de réponse puis Jean ( beaucoup plus raisonnable ) va la suivre. On rentre alors dans un trio où vacille haine et amour, rien de bien originale. La seconde moitié du roman est plus 'vivante", mais reste néanmoins prévisible. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car tout tient la route et reste sympa à lire mais j'ai vraiment lu meilleur ( Etrangère par exemple, du même auteur ).

    Je continue mes fins de challenge avec La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa, un bon pavé qui devrait me tenir quelques temps !  Pas sur que je ne lise pas quelque chose de plus léger en parallèle...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #366 18 Novembre 2017 14:21:53

    Tu as tout dit sur Dragonne en fait :ok:
    La Pierre et le Sabre est dans ma liste depuis des lustres mais quand je vois le pavé écrit tout petit … ben je le laisse à la bib' à chaque fois :lol:
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #367 18 Novembre 2017 15:42:42

    My : J'avoue qu'il me fait un peu peur !  Merci !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #368 18 Novembre 2017 15:43:01

    J'ai déjà entendu parler de La pierre et le sabre mais je ne connais personne qui l'a déjà lu du coup je lirais ton avis avec plaisir =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #369 27 Novembre 2017 14:09:37

    Je suis toujours sur La pierre et le sabre, j'en suis à la moitié et j'ai l'impression de piétiner, du coup, j'ai lu Sidney Chambers et L'ombre de la mort de James Runcie. C'est un recueil d'enquêtes à la Christie, c'est très sympa à lire. Sidney Chambers est un chanoine ( un prêtre ) qui s'associe à l'inspecteur Keating pour résoudre les énigmes. Certaines sont meilleures que d'autres mais l'ensemble reste bon. Et je continue en lecture parallèle Animale de Dixen qui se lit tout seul aussi. Faut que je trouve le courage de me replonger dans La pierre et le sabre c'est sympa mais ça tire un peu en longueur et il n'y a pas beaucoup d'action...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #370 27 Novembre 2017 14:20:04

    Dommage pour la pierre et la sabre, c'est vrai que les classique des fois c'est pas évident à lire ^^

    Du coup c'est bien de se changer un peu les idées avec d'autres livres =)