[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #61 29 Octobre 2017 14:27:25

    ^^ Mypianocanta, je crois que aminautes est le bon mot ! =)

    Merci Lianne :-)

    La couverture de Ter fait immédiatement penser à de la SF :

    <image>

    ...mais ce n’est pas le cas quand on entre dans l’histoire du scénario. On se demande si on navigue entre fantasy et fantastique... jusqu’à la toute dernière page, quand ... :O

    Si l’envie vous prend de feuilleter cette belle BD (qui vaut surtout pour ces dessins !), ne regardez surtout (!) pas la toute dernière planche !

    Finalement pas envie ce w-end de lire un roman, je me fais un dimanche « à bulles »
    Ter, tome 2 donc (ce soir ! parce que hier-soir j’ai papoté avec ma fille sur la messagerie :D) et cet aprèm, le 1e tome du manga historique (et horrible) de Le couvent des damnés de Minoru Takeyoshi.

    Beau dimanche (froid... brrr...) à tous !
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #62 29 Octobre 2017 21:15:22

    Bonne lecture avec Le couvent des damnées ! J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai trouvé ce début très prometteur (surtout quand on sait que c'est la première série de l'auteur !) La série vient de se terminer au Japon, alors j'attends que tous les tomes soient sortis ici pour m'y remettre... J'espère que tu aimeras ! =)

    Dernière modification par nekotenshi (29 Octobre 2017 21:16:16)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #63 29 Octobre 2017 21:42:15

    Hello

    C'est vrai que la couverture de Ter fait SF. Je suis intriguée moi maintenant!

    Bon Le couvent des damnées aussi tiens...

    Tentatrice Verdorie ^^
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #64 29 Octobre 2017 21:46:31

    Oui, on a du mal à imaginer de la fantasy-fantastique avec une telle couverture. C'est un choix éditorial étonnant.

    Savoure bien ta lecture ! :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #65 14 Novembre 2017 19:11:10

    Coucou Verdorie

    How are you?

    What's new? :) Dans quelle(s) lecture(s) es-tu plongée actuellement?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #66 14 Novembre 2017 19:16:27

    Elle est sur le suivi des autres :ptdr:
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #67 14 Novembre 2017 19:21:04

    Mypianocanta a écrit

    Elle est sur le suivi des autres :ptdr:


    c'pas faux :p

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #68 14 Novembre 2017 22:58:47

    Mypianocanta a écrit

    Elle est sur le suivi des autres :ptdr:


    ^^ C’est bien ça :D
    Je saute comme un oisillon d’une branche de suivi à l’autre, et par manque de temps, je picore par ci, par là =)

    Je suis aussi en pleine réflexion sur les challenges 2018 (en tout cas, j’essaie (!) de réfléchir, plutôt que d’agir de façon impulsive ^^).
    Je suis quand même arrivée à en barrer 6 (suis fière !)... m’en reste 9... oops
    J’ai beau tourner ça comme je veux, ces 9-là (dont deux ne demandent pas d’avis = « Do you speak manga ? » et « 52 semaines SFFF »)... me tiennent à cœur :pink:
    Maintenant il me faut organiser tout ça avec des listes ... mais pour les challenges concernant les RP/Thriller, c’est déjà goupillé :-)
    Et dès que je sais si Mariejuliet (qui ne sait pas que j’ai re-ouvert un suivi... dois-je lui dire :grat: ?) nous accorde un demi Imajuliet en 2018... je peux aussi avancer avec ma PAL SF

    Sinon C’era, à ce moment je lis Avec tes yeux, un thriller fantastique que l’auteur, Sire Cédric, a éclaboussé de sang, comme à ses habitudes.
    Ça a démarré sur les chapeaux de roues, courts chapitres, écriture fluide et simple, des protagonistes dont un pauvre mec qui cherche à savoir pourquoi ses propres yeux reflètent les horribles méfaits d’un autre... ET (!) cerise sur le gâteau : dans l’edition France Loisirs que j’ai dans les mains, la typographie aérée se lit à merveille « Avec mes yeux » :cool: ... ce qui fait que j'espère terminer bientôt ce pave de 620 pages (550 dans l’edition d’origine)

    Ensuite... un ou deux livres-à-bulles : Le mari de mon frère, 4ème et dernier tome d’une série manga sur l’homosexualite mais aussi sur les relations père-fille :pink:  et en BD’s... j’hésite encore entre Animosity, dans laquelle les animaux décident de se venger sur l’homme (m’a l’air de se rapprocher de la SF) et Tatanka une vieille série en 5 tomes sur l’eco-terrorisme, prenant partie contre la maltraitante des animaux en laboratoire pour les « bienfaits » de la science.

    Et ensuite... mmm, mon suivi vous le dira... ou pas ! :ptdr:

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #69 14 Novembre 2017 23:43:30

    C'est bien de sautiller d'arbre en arbre. Je le fais un peu aussi (la contrainte de tenue de suivie en moins pour moi :p )

    Je ne vais pas me lancer dans d'autres challenges que ceux initiés à la rentrée (et celui sur Zola car il est illimité). Je finis ceux qui vont jusqu'en décembre et stop parce que je me rends compte que même devoir juste en tenir le compte et devoir en rendre compte est une forme de contrainte que je ne veux plus.
    Le challenge de Neko aura été porteur de l'envie de lire régulièrement des mangas et je pense que je n'ai plus besoin du challenge pour poursuivre mon initiation. Je suivrai à distance et en candidat libre :)

    Bref, stop de parler de moi.

    Tes lectures me semblent toutes intéressantes. J'ai un Sire Cédric dans ma bibli depuis belle lurette... Qu'attends-je donc pour l'en sortir?!!! Diantre.

    La question des animaux semblent t'interpeller particulièrement. Vrai?

    Ton suivi finira par parler pour la suite de tes lectures :p

    Bonne nuit ^^
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #70 15 Novembre 2017 07:09:01

    Bonne lecture sanglante Verdorie :)