[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #71 15 Novembre 2017 07:34:20

    Coucou Verdorie :)

    Le thème de Tantaka a l'air très intéressant. C'est un thème finalement qui a l'air d'être peu abordé dans la littérature. J'avais lu un excellent polar, Félidés, qui abordait un peu la question.
    C'est vrai que les challenges sont contraignants: entre les dates limites, les lectures qui doivent rentrer dans le thème pour certains et les compte-rendus, le comptage des différents points... C'est sympa mais ça prend beaucoup de temps au final.  En même temps c'est convivial, surtout ceux en binôme, ça peut être rigolo et ça permet de vider sa pàl (enfin... vider... dan mon cas faut pas rêver.. plutôt  la faire baisser). Ce qui est sympa c'est lorsque une tiers choisit notre lecture, elle  peut choisir des bouquins qui dorment et qu'on n'a pas envie de lire et qui peuvent s'avérer excellents.  Ainsi tu m'avais fait lire Barbara Kingholver et j'avais beaucoup aimé.
    Mais comme toit je trouve que j'en ai trop et en m^me temps je n'arrive pas à m'en séparer; il n'y en a qu'un que je n'ai pas reconduit.
    Bonne journée :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #72 15 Novembre 2017 09:09:28

    Hihihi bonjour petit oiseau alors :D
    les challenges, me suis aperçue que j'en avais quelques-uns en illimité… que sur des classiques ! et pour les autres je m'arrêterai à des demis dans les deux cas. Donc ça devrait aller.
    Sire Cédric est toujours noté comme très gore alors je passe mon tour.
    Bonne journée et bonne lecture !
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #73 15 Novembre 2017 10:02:46

    Bon Sire Cédric :)
    très bonne journée
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #74 15 Novembre 2017 10:46:50

    Je n'ai jamais testé sire Cedric mais n'aimant pas du tout les thrillers j'ai peur que même si c'est fantastique ça soit trop pour moi xD

    Bonne organisation des challenges, c'est jamais évident, je marche aussi par période des fois j'en ai vraiment envie et d'autres ça fini par me peser alors finalement j'en ai de moins en moins ^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #75 16 Novembre 2017 01:43:22

    Hello Toutes ...euh, ah oui, y’a que des filles ;)

    Je passe en vitesse parce que demain et vendredi je ne suivrais pas les suivis (ni le mien, et peu les vôtres) : deux jours d’Ouf ! avec e.a. un RV chez le dentiste :'S :'S (je suis odontophobe)

    A propos des Challenges... j’en ai qqs uns en cours que j’avais déjà commencé cette année et qui se prolongent jusqu’en 2018 et même 1 (de polars) qui va jusqu’en 2020 (si je me souviens bien... d’ici là à ce que ma mémoire se fasse passoire... =D). Ceux-là je vais les finir. Ensuite je vais essayer d’en laisser tomber à fur et à mesure (comme la BBL fin mars Cinnamon) ... selon mes non-envies.
    C’est vrai que ça devient contraignant avec le temps :S
    D’un autre côté, comme le souligne Cinnamon, certains challenges sont très conviviaux et je m’y sens très à l’aise.
    Il en va de même pour les pioches en duo : ça donne chaque fois un étincelle d’excitation quand il faut attendre le choix de sa binôme ! Et j’aime bien :-),  sans parler du fait qu’effectivement le partenaire de lecture pioche parfois un livre « inattendu ».
    On peut appeler ça « vidage de PAL », je parlerais plutôt de « vidange » :lol:

    @C’era : oui, je m’interesse aux animaux (peux pas faire autrement avec les 3 chiens de la SPA que nous avons recueillis les bras ouverts et les quelques chats qui traînent à moitié sauvages dans la forêt ^^), mais c’est en précisant mes choix de BD’s à lire que je me suis rendue compte que les deux séries parlent de la question animale.
    « Animosity » je dois lire pour le travail (notre libraire de BD nous permet de lire et d’eventuellement restituer si on décide de ne pas garder tel ou tel album)

    Et « Tatanka » je pense lire aussi Cinnamon, puisque les 3 premiers datent d’avant 2007 (donc encore pour le challenge BBL), mais avec des avis ultra-courts... si j’arrive à être moins bavarde :D
    Te choisir Barbara Kingsolver m’avait semblé évident, tant « L’arbre aux haricots » m’avait fait du bien à l’époque de ma lecture quand j’avais besoin de ressentir que dans des moments (très) difficiles, ce sont les sentiments humains qui permettent de tenir le coup.
    Il en a été d’ailleurs de même avec un autre livre. C’etait « Le chant de Dolorès » de Willy Lamb :pink:

    Delphine et Candyshy : Merciiii ! :-)

    @Mypianocanta et Lianne, j’ai fini « Avec tes yeux » de Sire Cédric et je crois que ce n’est effectivement pas une lecture pour vous, trop gore pour toi, Mypianocanta =) et trop thriller (pas suffisamment de « imaginaire »), pour toi Lianne.

    Mon court avis se trouve là :tim:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu’au bout.
    Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.
    Dans un style d’écriture naturel et percutant, l’auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d’équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d’âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...
    Cet élément fantastique très présent dans l’intrigue électrisée sonne d’autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l’œil (la nuit).
    Expression que l’auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu’à la finale « tranchée ».



    Et maintenant encore un petit manga (Le mari de mon frère) qui va me rabibocher avec le genre humain ;)
    et après un peu de dodo :zzz
    À bientôt !
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #76 16 Novembre 2017 06:43:39

    Coucou Verdorie :)

    L'arbre aux haricots est effectivement un livre qui fait du bien. Je note Le chant de Dolorès. ;)
    Bonne journée et bon courage pour ta visite chez le dentiste.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #77 16 Novembre 2017 12:51:06

    Flash « info »

    Merci Cinnamon! :-)

    J’ai lu La mari de mon frère, 4ème et dernier :pleur: tome de la série.

    Série que je suis forcée de quitter donc, avec grand regret, d’autant que ces manga’s m’ont procuré du bien-être.
    Dans ce 4ème tome il n’y a que très peu de texte, mais est-ce nécessaire quand le mangaka nous permet si sensiblement bien de lire les émotions sur les visages. :pink:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #78 16 Novembre 2017 13:00:53

    C'est vraiment sympa quand on arrive à se sentir bien grâce à une lecture (mais du coup c'est vrai que la séparation est plus difficile) =)
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #79 16 Novembre 2017 13:55:18

    Verdorie a écrit

    Flash « info »

    Merci Cinnamon! :-)

    J’ai lu La mari de mon frère, 4ème et dernier :pleur: tome de la série.

    Série que je suis forcée de quitter donc, avec grand regret, d’autant que ces manga’s m’ont procuré du bien-être.
    Dans ce 4ème tome il n’y a que très peu de texte, mais est-ce nécessaire quand le mangaka nous permet si sensiblement bien de lire les émotions sur les visages. :pink:


    Cela me donne bien envie de tester les mangas... je ne connais absolument pas.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #80 16 Novembre 2017 14:33:04

    oh oui, Nekotenshi ! mais je peux toujours les relire... un jour de cafard ;)

    Fonce Anabel !
    Cette série sur l’homosexualité masculine et les relations tendres entre le père et sa fille et cet oncle venu du Canada, vaut vraiment le coup :pink:
    En plus, c’est une série courte ce qui te permettra d’aborder les mangas par une jolie histoire (et de beaux dessins détaillés) qui ne s’eternise pas.
    Nekotenshi, dont tu peux lire sous la bannière le lien vers Do you speak manga est l’initiatrice de ce challenge... et elle peut t’apprendre bien plus que moi sur les mangas.
    Pourquoi ne pas t’inscrire à ce challenge qui n’est absolument pas contraignant et te permettra d’en apprendre plus à travers les échanges avec les autres livraddictiens férus de ce genre de lecture ? ;)