[Suivi lecture] Valoche75

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#31 14 Novembre 2017 12:15:47

Valoche75 a écrit

Oui, ça bouge plus dans la deuxième partie et ça devient vraiment intéressant de suivre ces deux filles isolées dans la forêt chercher des solutions pour survivre avec des méthodes naturelles.

Ah super, je me réjouis d’avoir ton avis :) je vais le rajouter à ma wish list. Des bisous.

• Milena19

Guide touristique des librairies

#32 14 Novembre 2017 18:37:19

Bonne lecture !

J'avoue que j'ai tenté John Irving avec " Une veuve de papier " et je n'ai pas réussi....

J'ai vu que tu avais lu " Rien ne s'oppose à la nuit " de Delphine de Vigan ! Qu'est ce que j'ai aimé !

Je m'abonne à ton suivi ! à bientôt ! :-)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#33 14 Novembre 2017 19:17:25

ha oui apprendre à vivre dans la nature, c'est intéressant.
    bonne lecture
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#34 15 Novembre 2017 11:19:51

A y est, j'ai, j'ai fini Dans la forêt !
    Alors c'est une lecture très agréable, intimiste, qui nous plonge dans le quotidien de deux sœurs livrées à elles-mêmes dans une maison perdue dans la forêt, alors que la civilisation telle qu'on la connaît est en train de s'effondrer. J'avoue que la première partie du livre, où les héroïnes s'accrochent désespérément à leur confort, m'a moins séduite que la seconde, où elles apprennent à se débrouiller toutes seules. Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler des éléments. En tout, c'est à la fois une belle histoire et une réflexion profonde sur notre société et notre mode de vie. Je suis étonné que le livre date de 1996, il n'a été traduit en France que récemment...
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#35 15 Novembre 2017 11:24:13

Milena19 a écrit

Bonne lecture !

J'avoue que j'ai tenté John Irving avec " Une veuve de papier " et je n'ai pas réussi....

J'ai vu que tu avais lu " Rien ne s'oppose à la nuit " de Delphine de Vigan ! Qu'est ce que j'ai aimé !

Je m'abonne à ton suivi ! à bientôt ! :-)

Merci Milena ! Je m'abonne aussi au tien !
    Oui, moi aussi j'ai adoré Rien ne s'oppose à la nuit, c'est un roman très émouvant.
    Je me remets à John Irving que j'avais laissé en suspens le temps de finir dans la forêt. Je n'ai pas lu "Une veuve de papier", c'est le premier Irving que je lis. Pour l'instant, ça me plait, même s'il y a des parties que je préfère à d'autres.

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#36 15 Novembre 2017 14:54:11

Coucou :)

Bon ben tu as définitivement attisé ma curiosité avec ta critique sur le livre "Dans la forêt". Je vais tenter de le lire prochainement. Bonne continuation avec Irving. Hâte de connaître ton avis aussi. Des bisous.

Dernière modification par Waterlyly (15 Novembre 2017 14:54:19)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#37 17 Novembre 2017 11:13:07

J'avoue que c'est un peu dur de me remettre dans Irving. Il y a beaucoup de digressions et parfois je m'ennuie un peu. Mais ça reste quand même bien écrit, il y a un gros travail derrière.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#38 17 Novembre 2017 17:42:03

Tu ne me donnes pas trop envie de le lire. Je n'aime pas trop les disgressions.
    Bonne lecture
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#39 17 Novembre 2017 19:22:20

Courage, j’espère que pour le coup, les digressions ne te pousseront pas à l’abandon. J’attends ton avis avec impatience. Des bisous:)

Dernière modification par Waterlyly (17 Novembre 2017 19:23:57)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#40 18 Novembre 2017 09:56:27

Non, je tiens bon, je n'abandonnerai pas...
    J'ai déjà emprunté mon prochain livre à la bibliothèque, ça m'aide à me motiver à terminer celui-ci...