[Golon, Anne] Angélique - Saga

 
  • Annalina

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 01 Novembre 2013 22:00:49

    Ah Angélique, un souvenir livresque et romantique de mes 15 ans.  J'ai eu les livres par ma grand-mère, elle possédait tous les tomes exceptés le dernier : la victoire d'Angélique. J'ai mis plus d'un an à le trouver, et par le plus grand des hasards, un moment exceptionnel! En le finissant je me disais ça ne peut pas être la fin et j'avais raison puisque l'auteur en a encore un de prévu.
      Je suis désolée d'apprendre qu'une fois de plus Anne Golon a eu un souci avec ses éditeurs, elle a 92 ans, l'espoir de voir le dernier publier s'amenuise un peu plus.
      C'est une excellente sage, une écrite fine et précise, historiquement juste - du moins autant qu'une fiction peut l'être.

    @LuthienTinuviel : Tu as raison le style change, l'histoire n'évolue plus de la même façon. Je crois que c'est dû au fait que les derniers soit écrits par Anne Golon seule sans son mari Serge Golon décédé. Mais pour moi, cela apparaît vraiment à partir de Angélique et la démone. Je pense que tu as dû saturer. 9 tomes d'affilée, ça s'est de l'immersion!! Mais ce sont des moments exceptionnels, on vit, on respire, on sent ses personnages. Il deviennent comme de proches parents.

    A partir d'Angélique à Québec, les tomes ont une autre tonalité. Je trouve que la relation entre Angélique et SPOILER tome 10 et suivants

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Joffrey n'est plus du tout la même, certes, ils ont évolué séparément, ils ont vieilli et mûri, mais je n'ai toujours pas accepté l'épisode à Québec où Peyrac couche avec Sabine et Angélique avec Bardagne. Après tout le foin qu'avait fait Peyrac quand il avait crû qu'Angélique était tombée dans les bras de Colin.


    J'espère vraiment pouvoir un jour lire le dernier qui conclura les aventures d'Angélique.

    Dernière modification par Annalina (01 Novembre 2013 22:02:16)

  • fantasybooksaddict

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 20 Décembre 2013 17:20:49

    Je crois que je n'ai lu que les 4 premiers (du fait, que la médiathèque n'avait pas les suivants) mais j'avais bien aimé!
    J'ai même pu revoir des points d'histoire comme la fronde, que je n'avais jamais comprise jusque là, par exemple!
  • Mara

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 20 Janvier 2014 14:32:31

    Je me suis arrêtée à "La Tentation d'Angélique".  Je ne l'ai pas fini d'ailleur. 

    J'ai perdu mon intérêt pour cette saga.  Peut-être parce qu'on est plus en europe? 
    Si je me relance dans cette saga, je relirai les premiers. 

    Une nouvelle adaptation va sortir (ou est déjà?).  ça avait l'ai intéressant mais les critiques que j'ai entendues sont assez mauvaises.  A suivre.
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 23 Janvier 2014 18:21:59

    j'aime beaucoup cette saga tout comme la version tv ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 16 Novembre 2017 09:57:00

    J'ai découvert il y a peu de temps qu'Angélique avait été adapté en manga. Je viens de lire le premier tome et je l'ai vraiment adoré.
    Cette adaptation a été faite avec l'autorisation de Anne Golon, qui est malheureusement décédée depuis.
    Ca reprend les nouvelles éditions augmentées, celle avec la sorcière Mélusine.
    En tout cas j'étais très agréablement surprise et je lirai la suite avec grand plaisir, 3 tomes sont sortis déjà.

    <image>

    Dernière modification par jelydragon (16 Novembre 2017 09:58:11)