[Lewis, C.S.] Les Chroniques de Narnia

 
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #61 02 Août 2014 11:49:02

    J'avais adoré les romans. Surtout les tomes 3 et 7. En revanche, les films m'ont franchement ennuyée... J'ai d'ailleurs craqué au bout du deuxième. Je crois que je n'accrochais pas avec les acteurs.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #62 03 Août 2014 12:12:01

    Je me souviens avoir lu les 7 d'un coup j'avais beaucoup aimé même si maintenant j'ai beaucoup de flou autour de chaque livre mais c'est un classique jeunesse que je conseille
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #63 06 Janvier 2016 16:38:53

    Je me suis dit que j'allais venir chercher ce topic, maintenant que j'ai enfin lu l'intégrale, et je suis un peu étonnée des remarques de la première page (oui, la seule que j'ai lue, j'avoue) concernant Narnia.

    Certes, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire, mais ça reste un livre pour enfants, et quand on le lit comme ça, il passe très bien je trouve. Je n'ai pas été aussi transportée que je voulais, mais je me suis dit que si je l'avais lu gamine, j'aurai peut-être bien aimé l'idée d'avoir des enfants-héros dans chaque histoire, ou les animaux parlants.

    Et de fait, vu que je me suis mise en mode "enfant" pour le lire, à aucun moment je n'ai été choquée par du sexisme de sa part - et j'avoue qu'après coup, j'ai du mal à voir aussi.

    M'enfin bon, les goûts et les couleurs mes bonnes gens.

    Je souhaitais juste donner mon avis = )
  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 17 Novembre 2017 09:07:18

    Bonjour, je possède l'intégrale et je me demandais s'il est préférable de lire dans l'ordre chronologique de l'histoire ou dans l'ordre de parution des tomes ?

    Merci !! :-)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #65 17 Novembre 2017 09:57:05

    Narcotictic a écrit

    Bonjour, je possède l'intégrale et je me demandais s'il est préférable de lire dans l'ordre chronologique de l'histoire ou dans l'ordre de parution des tomes ?

    Merci !! :-)


    Ayant lu l'intégrale (plusieurs fois :P ), pour moi, le mieux est de lire dans l'ordre où les tomes sont dans le livre.

  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 17 Novembre 2017 10:35:38

    Marinette a écrit

    Narcotictic a écrit

    Bonjour, je possède l'intégrale et je me demandais s'il est préférable de lire dans l'ordre chronologique de l'histoire ou dans l'ordre de parution des tomes ?

    Merci !! :-)


    Ayant lu l'intégrale (plusieurs fois :P ), pour moi, le mieux est de lire dans l'ordre où les tomes sont dans le livre.


    Super merci ! J'espère que je vais autant aimer les livres que les films !

  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #67 17 Novembre 2017 13:23:22

    L'histoire est-il éloignée de ce que les films nous ont apportés ?
  • Rosabella

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #68 30 Mars 2019 15:26:46

    Bonjour à toutes et à tous !:)

    Après avoir terminé ma lecture actuelle, je pense commencer le tome 4 : Le Prince Caspian. Ayant vu le film, le suspense sera moins présent mais sans doute découvrirai-je de nouvelles scènes... A découvrir...

    Bonne lecture !:)

    Mon blog :
    https://lemondeenchantedesespritsdulivre.wordpress.com/

    Dernière modification par Rosabella (30 Mars 2019 15:30:48)

  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #69 03 Octobre 2021 20:48:33

    Bonsoir,

    Je viens de revoir le 1er film que je n'avais pas vu depuis longtemps et je crois que je l'ai encore plus aimé cette fois. Je ne pense pas avoir vu le 2 et le 3 mais je les regarderai certainement bientôt avec mes enfants qui ont adoré et vont vite me réclamer la suite. Du coup, je pense que c'est le bon moment pour découvrir l'intégrale qui attend sagement dans ma PAL depuis plusieurs années. J'ai lu tous vos commentaires et du coup je suis encore plus intriguée. Vais-je m'ennuyer profondément ou adorer ? Mystère...