[suivi lecture] Callysse

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#561 26 Septembre 2017 11:44:07

Heyyyy !!

C'est génial si tu avances aussi bien pour la chambre de bébé ! Sais-tu si c'est une fille ou un garçon ?

Pleins de bisous :bisous:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#562 26 Septembre 2017 13:23:22

Bons préparatifs Callysse ! :)
  • Callysse

Lecteur-express

#563 12 Novembre 2017 17:46:01

Salut à tous!
    Comment allez-vous?
    Je reviens enfin sur mon suivi pour donner un peu de mes nouvelles. Désolée pour cette absence prolongée.
    Avant tout, comme promis, je vais répondre à vos messages =)

Salhuna Lux est effectivement complètement différent de Jeu de patience. Je n'ai pas lu la seconde mais je l'attaquerai peut-être un jour. Personnellement, j'ai bien aimé le personnage de Katy. Si tu veux, y a aussi les 3 premiers tomes mais du point de vue de Daemon ;)
    Julie27 Et tu devrais te laisser tenter car Lux est une très bonne saga (même si les tomes 2 et 3 auraient mérité d'être fusionnés car ils traînent parfois un peu en longueur)
    flory_lege N'hésite pas à l'attaquer, moi je l'ai dévoré :D
    stellade Alors as-tu aimé Quelqu'un pour qui trembler?
    littleme_ Je n'ai pas vraiment regarder les avis mais personnellement je n'ai pas du tout accroché à ce livre :S
    Helynna Peut-être que toi tu l'aimeras ;) Un livre ne peut pas plaire à tout le monde.
    Delphine.B Et bien si, Lux est une saga extrêmement addictive! Laisse-toi tenter :p
    Mypianocanta Oh dommage. Pourtant, il m'avais semblé qu'il n'avait pas fallu attendre trop entre chaque tome pour la parution française.
    Mariejuliet Ne le laisse pas quelque part trop longtemps ;) Il mérite d'être lu.
    Nanounette Daemon m'a tenu compagnie très longtemps vu que j'ai lu les 5 tomes mais aussi relu les 3 premiers tomes selon son point de vue. Ce n'était pas transcendant pour les tomes 2 et 3 mais c'était un vrai plaisir de découvrir les évènements du tome 1 selon son point de vue. On arrive à mieux le cerner. Et puis c'est du 100% Daemon quoi! :pink:
    Plume Lunatique Bien. C'est pour ce mois-ci. Dernière ligne droite!
    Kkrolyn Oui c'est le cas :D
    CelebAngel Merci, on est ravi du résultat =D
    Candyshy Merci =)
    Lilie_a94 C'est un garçon ;)
    Tous Un grand merci pour vos petits messages :-)

*Côté lecture*

Depuis mon dernier passage (qui date!!), vous vous en doutez, j'ai beaucoup lu. Voici un petit résumé de mes lectures.

Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier: Je l'ai abandonné. Je n'ai pas du tout accroché et je ne pense pas lire la fin un jour. Pas envie de me forcer.

Premier rôle de Fanny André : Dans ma PAL et lu pour un swap afin de voir si cela pouvait plaire à ma binôme et correspondre à son souhait. Malheureusement, c'était très décevant et je l'ai abandonné. Je trouve ça bête de laisser le choix de la fin aux lecteurs alors qu'on néglige l'un des deux garçons (il s'agissait d'un triangle amoureux). Et puis, j'ai trouvé la fille trop parfaite et sublime (j'ai fini par la détester) et ça m'a gonflé que l'auteure nous décrive à chacune de ses (nombreuses) sorties comment elle s'habillait, se coiffait et se maquillait.

Saga Lux de Jennifer L.Armentrout: Un vrai régal! J'ai tout lu. Le tome 1 est excellent, les tomes 2 et 3 s'étirent en longueur et manquent de rythme mais restent appréciables, le tome 4 est très bon grâce à de nouveaux personnages très intéressants, à un changement de décor et à une double narration Katy/Daemon. Le tome 5, plus sombre, a des idées très intéressantes mais qui auraient méritées d'être plus développées. C'est un peu expéditif et c'est un peu dommage. Mais on a tout de même droit à une belle conclusion et la double narration Katy/Daemon est toujours très plaisante. Au final, c'était une très bonne saga mais je regrette les incohérences qui se sont glissées dans à peu près tous les tomes. Par gourmandise, j'ai lu Oubli, qui correspond aux 3 premiers tomes mais du point de vue de Daemon. Très intéressant pour le tome 1, beaucoup moins pour les tomes 2 et 3 qui n'apportent pas grand chose. Et bien sûr, j'ai également lu la nouvelle Ombres sur Dawson et Beth (pas indispensable mais intéressante à lire) et le "spin-off" Obsession sur un Arum et une humaine (une déception, trop de sexe, l'histoire et la psychologie des personnages est passée au travers du coup...). L'auteure a annoncé une saga spin-off sur Luc. Je la lirai avec plaisir je pense :D

Le livre de la mort de Anonyme: Un vrai plaisir, j'ai adoré! Même si on retrouvera le Bourbon Kid dans les tomes suivants, je suis triste de quitter les autres personnages. Ils vont bien me manquer!

Psycho killer de Anonyme: Une livre spin-off à la saga du Bourbon kid pour introduire le personnage de l'iroquois. J'ai passé un bon moment avec mais je n'ai pas été transporté. Moins de folie, moins d'humour, une histoire un peu expéditive et peu de personnages intéressants (surtout un, et pas des moindres, qu'on retrouve toujours au même endroit, toujours en train de faire la même chose et ça m'a un peu gonflé). Je suis un peu déçue du coup. J'espère que Le pape, le kid et l'iroquois sera bien meilleur!

Saga Marked Men de Jay Crownover: J'avais lu le 1er tome en LC avec Nanounette. On a donc continué pour les tomes suivants :D et on les a enchainés. Globalement, on a eu les mêmes ressentis sur ces tomes. Le tome 2 (Jet) est à mes yeux le moins bon de tous. La romance manquait de développement. Le tome 3 (Rome) était excellent! Un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Rome et Cora. J'ai adoré! Les tomes 4 (Nash) et 5 (Rowdy) étaient un peu décevants, le 1er car il manquait un peu de pep's et du reste de la bande (même si j'ai bien aimé le personnage de Saint) et le second car ça manquait un peu de cohérence et il y avait quelques longueurs. La saga se termine avec le tome 6 sur Asa. C'était pas gagné car le tome 2 ne lui dresse pas un joli portrait mais je me suis attachée à lui au fur et à mesure des tomes suivants et j'ai passé un excellent moment avec lui et Royal. Je trouve qu'il clôt en beauté la saga et je n'ai pas vu les longueurs mentionnés par certains dans leurs avis. Du coup, mon classement final des tome est : 3-1-6-4-5-2. Avec Nanounette, on a décidé qu'on continuerait notre LC sur la saga spin-off (Clash) mais pas avant 2018 =D Trop cool!

Meg corbyn - tome 3 d'Anne Bishop: Sympathique, j'ai passé un bon moment avec. Mais à force de multiplier les personnages, je trouve que l'auteure en a oublié son personnage principal, Meg, que j'ai trouvé moins présente dans ce tome. Dommage... Mais j'adore toujours autant l'univers.

Une semaine légèrement agitée de Chrissie Manby : Déçue par ce livre lu pour un challenge. Une héroïne abandonnée par sa famille je trouve qui même à la fin du roman ne la connaisse pas vraiment, une confrontation entre sœurs qu'on attend avec impatience mais qui n'arrive jamais, des sujets graves (boulimie, abandon par son conjoint, un majeur qui fait boire une mineure, etc.) abordés pour le plaisir sans être réellement développés, un manque d'humour.... bref je m'attendais à bien mieux!

Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé de Jennifer L.Armentrout: La nouvelle saga de l'auteure (enfin en France car elle est déjà terminée aux Etats-Unis!). Ce 1er tome ne sera pas resté longtemps dans ma PAL (sorti le 11 octobre) et j'attends le 2ème (sortie en avril 2018) avec impatience. J'ai beaucoup aimé et je trouve cette saga très prometteuse. J'espère juste ne pas retrouver les défauts que j'avais relevé sur Lux. Pour le moment, ce n'est pas le cas =) Et puis j'adore la couverture :pink:

Et sinon, je lis actuellement : Un avion sans elle de Michel Bussi. Pour le moment j'aime bien :)

*Côté surprise*

J'ai profité de mon congé pour.....créer mon blog =D:pompom::yeah:
    Bon pour le moment, il n'y a qu'un article, mais le design et le menu sont faits. Vu ce qui m'attends dans les prochains jours, il est fort probable que je ne publie pas régulièrement dessus (et sur ce suivi d'ailleurs :goutte:) mais je suis fière d'avoir réussi à le faire et maintenant il ne me reste plus qu'à! Je pense publier dans un 1er temps les chroniques que j'ai déjà écrites. J'essayerai ensuite de me tenir à une chronique par mois et à des petits avis sur mes autres lectures.
    Et puis cela me permettra de vous mettre les liens directement sur ce suivi, plutôt que de vous faire peur avec mes messages à rallonge (comme celui d'aujourd'hui^^).
    N'hésitez pas à me dire si vous n'aimez pas quelque chose sur ce blog. Je suis ouverte à tous les avis pour le perfectionner au mieux =)

*Et pour finir*

Bravo à vous si vous êtes arrivés jusque là! Vous êtes des champions :lol:
    Je vais maintenant aller emballer mon swap automne pour CelebAngel. Je vous souhaite une très belle fin de journée et vous dis à la prochaine. Je ne m'avance pas sur le quand vu que ma vie va bientôt être chamboulée mais je suis toujours là ;) Si je peux, dans la semaine j'irais sur vos suivis :)
    Des :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#564 13 Novembre 2017 10:51:22

ah amuse toi bien avec ton blog :)
    et bon déballage de swap !!!!
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#565 13 Novembre 2017 11:43:34

Oooooh un petit garçon :pink: génial !!

Bon courage et bonne lecture avec Un avion sans elle, j'avais adoré !

Profite bien de cette dernière ligne droite, bientôt vous serez 3 :pink:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#566 13 Novembre 2017 13:48:55

Oh trés joli blog ! :pink:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#567 13 Novembre 2017 16:14:58

Coucou!

C'est super d'avoir de tes nouvelles ^^ Bonne dernière ligne droite!

Je note l'adresse de ton blog, c'est top!

Bonnes lectures à venir :D

Dernière modification par samlor (13 Novembre 2017 16:15:33)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#568 13 Novembre 2017 16:21:15

Oh c'est super pour ton blog !

Bonne fin de grossesse Callysse! :)
    Ton avis sur Lux va faire remonter le tome 1 dans ma PAL!
  • Callysse

Lecteur-express

#569 17 Novembre 2017 19:26:33

Asahi Oui dommage car j'aime beaucoup cet auteur. Peut-être que son nouveau roman sorti en poche récemment me plaira plus, même si cela n'a rien à voir. Merci =)
    Candyshy Merci! Plutôt emballage que déballage de swap ;) J'envoie finalement le colis demain, ayant eu une mauvaise surprise à la dernière minute.
    Lilie_a94 Oui on profite de nos derniers moments à deux même si on a hâte de le rencontrer!
    Kkrolyn Merci :-)
    Samlor Oui je suis enfin revenue^^ Mais je ne sais pas trop pour combien de temps. Merci!
    Delphine.B Ouiiii, je suis tellement fière de l'avoir enfin créé! Merci! Mais c'est une très bonne idée, fais le remonter dans ta PAL! Ce n'est pas une saga parfaite mais elle est très addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire malgré tout ;)

Salut à tous!

J'ai fini Un avion sans elle de Michel Bussi hier soir. Ce n'est pas aussi bien que Nympheas noirs (je ne suis pas certaine qu'un autre de ses romans puisse être meilleur à mes yeux que celui-là, mais qui sait, je n'en suis qu'au début avec cet auteur) mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce livre. Je me suis particulièrement attachée aux personnages de Marc et Malvina. En soit la fin est logique même si pour le coup je n'ai pas vraiment cherché à la deviner car je me suis laissée porter par les chapitres sans vraiment me poser de questions. Et au moment où je trouvais que ça commençait un peu à tirer en longueur, c'est devenu plus palpitant. J'en garderai donc un bon souvenir :)

Je pensais ne pas y arriver mais j'ai finalement décidé d'essayer de réussir mon challenge ABC Thriller/policier 2017. J'en suis à 10 livres lus sur 13. J'ai donc fait un tour dans ma PAL pour trouver les romans qui me permettraient de le réussir. Du coup, le n°11 sera Invisible de James Patterson et David Ellis. Et je le dévore! Je ne suis pas sûre que ce roman survive à cette soirée. Car là pour le coup, je cherche et j'enquête en même temps qu'Emmy et Books!! Un vrai régal. D'ailleurs, je vais retourner sur mon canapé pour poursuivre ma lecture =D

Côté blog, j'avance tout doucement. Je vais publier les chroniques que j'ai écrites dans l'année histoire qu'elles apparaissent dessus. J'envisage ensuite d'écrire une chronique sur la saga Marked Men (merci Nanounette pour l'idée!) et éventuellement une autre sur un des romans que je lirai d'ici la fin de l'année. Mais ça c'est ce que j'aimerai faire. Quant à savoir si je pourrais effectivement le faire, seul le temps nous le dira^^

Passez une très bonne soirée en famille, avec un livre, devant une film, etc. Du moment qu'elle est agréable, c'est le principal!
    Des :bisous: et à bientôt!
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#570 18 Novembre 2017 22:43:55

Wow, tu es déjà à la fin de ta grossesse, c'est passé super vite ! O_o
    Je n'ai pas lu Nymphéas noirs de Michel Bussi, je ne peux donc pas le comparer avec Un avion sans elle que j'ai lu et adoré ! :heart:
    C'est super que tu aies créé ton blog ! ;) Il est très joli. :)
    Bonne lecture. :)

Dernière modification par Plume Lunatique (18 Novembre 2017 22:44:39)