[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#601 20 Novembre 2017 21:22:48

C'est bien!
    Moi je prend du retards sur les parts... :-s
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#602 22 Novembre 2017 09:42:10

En fait, moi j'étais motivée par l'envie de solder les part' pour l'année. Et l'air de rien, tant mieux, ça m'a forcée à me mettre dans ce roman vraiment top !

Sinon, aujourd'hui c'est mercredi donc c'est billet BD ! Avec Fraise et chocolat d'Aurélia Aurita.

<image>

J'avance bien dans "Le sculpteur", ça se lit bien. Après, je ne suis pas sure de bien comprendre où on veut aller, ou plutôt pourquoi il y a besoin de faire un tel pavé pour le propos que je soupçonne. Les dessins sont beaux, mais pas vraiment marquants à mon goût.
    Et j'avance aussi dans "Sizzling sixteen", doucement mais surement. Je souris comme une andouille toute seule dans les transports.
  • La chèvre grise

#603 24 Novembre 2017 13:17:42

Coucou les gens !

Je cours partout cette semaine ! Je suis crevée. Il n'empêche, j'ai réussi à lire un peu. J'ai terminé hier soir "Le sculpteur" de Scott McCloud. Et comme je le présentais, je ne vois pas pourquoi tout le monde s'est enthousiasmé comme ça dessus. C'est sympa mais bon...
    Je souris beaucoup par contre en lisant mon Stephanie Plum et ça fait du bien. Ca me permet vraiment de me détendre avant d'arriver au boulot le matin pour une journée chargée. C'est top.

AUjourd'hui sur le blog, je vous raconte un peu ma visite du musée de l'aventure Peugeot. Des voitures bien sûr mais pas que, et c'est impressionnant à découvrir.

<image>

<image>

Ce weekend, je vais tenter de me reposer et d'avancer les quelques BD que j'ai emprunté à la bibli et que je dois bientôt rendre.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#604 26 Novembre 2017 14:45:34

Tiens, intriguant ce musée peugeot.
  • La chèvre grise

#605 27 Novembre 2017 10:25:39

@ MJ : oui, des années que j'en entendais parler, et sur un coup de tête, nous sommes allés le visiter.

Alors, ce weekend, j'ai avancé pas mal de BD.

J'ai lu "Le tour de valse" de Denis Lapière et Rubén Pellejero. Je suis moyennement convaincue. Le sujet historique est intéressant, l'histoire m'a beaucoup moins passionnée.
    Ensuite, "Un amour exemplaire" de Pennac et Cestac. Un tout autre genre, quelque chose de beaucoup plus léger et qui fait vraiment du bien au moral.
    Puis "Un beau voyage" de Zidrou et Springer. Sujet plus grave, comme d'habitude le scénario de Zidrou est top, mais les dessins de Springer sont trop moches pour moi.
    Puis le premier tome de "Chiisakobé" de Minetaro Mochizuki. Ce premier tome pose juste les personnages. On a à peine le temps de s'y attacher qu'il est fini. J'ai donc hâte de récupérer la suite à la bibliothèque.

Et j'avance bien dans Stephanie Plum. Les actions s'accélèrent, donc on n'est pas loin du dénouement. Il y a un alligator gardien de coke, qui erre maintenant dans les rues, avec des vaches d'ailleurs. C'est très bizarre comme coin, Trenton en fait :D

Et aujourd'hui sur le blog, je vous parle de "L'indien blanc" de Craig Johnson

<image>.

Et vous, quoi de neuf ?
  • La chèvre grise

#606 29 Novembre 2017 10:43:54

Coucou les gens !

Je viens de terminer ce matin "Sizzling sixteen"d e Janet Evanovich. J'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de connaître la suite. Un peu frustrée du peu d'avancée entre Ranger et Morelli aussi.

Cette fois-ci, j'ai pensé à prendre un livre pour le retour ! Ce sera "Vango tome 2" de Timothée de Fombelle. J'ai hâte de connaitre la suite des aventures de Vango, j'avais adoré le premier tome. J'ai un peu de crainte parce que je ne me souviens pas bien des détails de l'histoire, mais en feuilletant les premières pages du tome 2, j'ai l'impression que Folio a fait les choses intelligemment : j'ai cru apercevoir un résumé au tout début !

Et sinon, aujourd'hui sur le blog, c'est mercredi BD avec 3 titres :

Les beaux étés tome 3 de Zidrou et Monin, Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé, Détectives de Hanna & Co

<image>
    <image>
    <image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#607 29 Novembre 2017 12:33:46

AH Vango :pink: !!! (oui je suis toujours aussi peu constructive mais j'adore ce roman).
    Bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#608 29 Novembre 2017 14:02:27

J'ai hâte de lire la suite de Vango I aussi!
  • La chèvre grise

#609 04 Décembre 2017 10:07:16

Coucou les gens !
    J'espère que vous avez passé un bon weekend !

De mon côté ce fut repos ! Et du coup, j'en ai oublié de vous parler de mon billet numéro 2 sur l'Islande du Nord vendredi. Tsssss. Bon, encore une fois, les images ne sont pas très belles, toutes pixellisées. Je pense que c'est la compression qui fait ça, mais si je veux en mettre plusieurs, je dois bien limiter un peu le poids des fichiers. J'essaierai de faire mieux quand même pour la prochaine fois.

<image>

Sinon aujourd'hui vous pouvez lire mon billet sur "Le livre des Baltimore" de Joël Dicker, lu justement en Islande :) La photo a d'ailleurs été prise lors de la série suivante que je vous prépare.

<image>
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#610 04 Décembre 2017 22:38:37

Islandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!