[Dumas, Alexandre] Pauline

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #11 22 Avril 2010 11:22:03

    Un livre qui porte mon prénom, chouette :D

    Dernière modification par Azariel87 (22 Avril 2010 11:22:11)

  • Between The Books

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 05 Juillet 2010 19:34:05

    J'adore Dumas, c'est pourquoi j'ai voulu faire lire les Trois Mousquetaires à mes 2nds. Quelle idée! Seule la moitié de la classe l'a lu mais dans ce cas a adoré. Les autres ont jugé que Dumas "c'est pas de la littérature!"... Mais je ne renoncerai pas!
  • Leen

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 24 Janvier 2012 21:04:34

    Ahh j'adore ce livre ! Malheureusement encore trop peu connu  mon goût.. Il se lit avec une telle facilité, j'ai adoré suivre l'histoire de Pauline! Ca me fait penser qu'il faut que je me plonge moi aussi dans Le Comte de Monte Cristo très bientot !
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #14 11 Décembre 2012 14:02:49

    Un super livre. Ma soeur me l'avait conseillé, car elle l'avait lu en classe, personnellement je ne le connaissais pas. Ce fut une agréable surprise, un très bon et beau roman.
    J'adore Dumas depuis sa trilogie sur les trois mousquetaires et j'ai été heureuse de découvrir ce roman qui se lit facilement.
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 12 Décembre 2012 10:58:15

    Il me plairait bien celui là tiens ! Mais il faut vraiment que je lise d'abord ce que j'ai avant d'acheter d'autres bouquins !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 02 Janvier 2013 20:01:12

    J'ai lu ce livre en seconde, pour moi, une vraie découverte! J'ai adoré lire ce roman, une très belle surprise, que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est passionnante, les personnages très intéressants. Bref, je le conseille vivement!
  • gribouille07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 06 Juillet 2013 17:11:08

    Connaissant le génie de Dumas en ayant lu les trois Mousquetaires, je me suis attaquée a Pauline que j'ai trouvé très bien dans le fait ou l'écriture de Dumas est la même et que cette oeuvre est  plutôt " sombre" et romantique ! Je conseille vivement et au passage si vous avez aimé Pauline , attaquez vous aux Trois mousquetaires, ce roman en vaut vraiment la peine !
  • Aude_85

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 25 Juillet 2013 22:38:28

    Bonsoir. Je n'étais pas une très grande fan de Dumas. Son roman Pauline m'a vraiment plu. Je l'ai trouvé vraiment poétique.
  • liluuu-livres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 04 Août 2013 13:01:51

    J'ai adoré ce livre, moi qui ne suis pas fan des classiques!
  • Cachal_eau

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 21 Novembre 2017 09:34:41

    J'aime beaucoup Dumas père mais je ne suis pas sûr que ceux qui ont aimé "Pauline" aimeront automatiquement la saga des Trois mousquetaires.

    Avec Pauline, Alexandre Dumas s'attaque à ce qu'on appelle le roman gothique. D'ailleurs c'est pour ça que les révélations ne s'enchaîne que dans la deuxième partie du roman, toute la première partie étant consacré à créer cette atmosphère caractéristique des romans gothique.

    Ce qui me fait penser que j'ai dans ma PAL, "Les mystères d'Udolphe" d'Ann Radcliffe et "Le Moine" de Lewis en romans classiques gothiques et qu'il faudra que je les sorte vite de là.