[Suivi lecture] diablounette

• diablounette

Dompteur de pages

#41 20 Novembre 2017 12:34:23

Il y a pas mal d'auteurs très connus dont je n'ai jamais rien lu... je vais un peu au gré de mes envies et parfois, quand j'entends trop parler d'un auteur, et bien ça me bloque un peu et je n'ai pas envie de le lire (ça c'est mon esprit de contradiction naturel), si quelque chose est "à la mode", j'attends que la folie s'apaise pour me faire ma propre opinion.
    Du coup, je lis très souvent des choses connues mais avec plus d'un an de décalage :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#42 21 Novembre 2017 10:58:07

Petit suivi du jour bonjour !
    Ce matin, j'ai lu un peu de Stay Close de Harlan Coben, enfin je vais connaitre le fin de mot de l'histoire, mais franchement il y a des descriptions et des scènes que je trouve vraiment longues, bon, ça enrichit mon vocabulaire en anglais mais quand même...
    Et après, bien sûr, un peu de Gravé dans le sable, aaaaaaaaaaaaaaaaah, vous vous en doutez, toujours aussi prenant !!
    Bonne journée ! :)
  • Invité

Invité

#43 21 Novembre 2017 11:01:33

Salut ! Je vois que tu lis un Harlan Coben en anglais, bon courage ^^  tu as l'habitude de lire des livres en anglais ?
    En tout cas bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#44 21 Novembre 2017 11:19:31

Bonne continuation :) et très bonne journée
  • diablounette

Dompteur de pages

#45 21 Novembre 2017 12:48:32

Lule a écrit

Salut ! Je vois que tu lis un Harlan Coben en anglais, bon courage ^^  tu as l'habitude de lire des livres en anglais ?
    En tout cas bonne lecture :)

Oui, maintenant sur ma "routine" de 4 livres en cours, j'essaie toujours d'avoir un livre en anglais, ça m'entraine et ça me sert pour le boulot car mon problème se situe surtout au niveau de la grammaire, côté vocabulaire ça va, mais la construction des phrases c'est autre chose...
    Pour le moment, j'ai lu 2 Harlan Coben dans la collection Harrap's yes you can ! mais le prochain que je vais lire en anglais, ce sera sans filet, je ne sais plus le titre mais je l'ai trouvé dans les kiosques en bord de plage dans ma petite ville balnéaire cet été, comme ça parle d'un meurtre dans le milieu du foot, normalement je devrais connaitre le vocabulaire en grande partie (j'espère !)

• diablounette

Dompteur de pages

#46 22 Novembre 2017 10:56:40

Bonjour !
    Bon, aujourd'hui, très petite avancée dans mes lectures, la fin du mois approche et j'ai moins de temps le matin pour trainer, il va falloir que j'arrive pas trop tard au boulot jusqu'à la fin novembre *snif*
    Du coup, j'ai juste lu quelques pages du Harlan Coben et de Gravé dans le sable, un peu frustrant !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#47 22 Novembre 2017 11:55:07

Hello Diablou,
    Désolée que tu aies moins de temps pour lire en ce moment.
    Essaie de voir le bon côté des choses, Gravé dans le sable durera plus longtemps...
  • diablounette

Dompteur de pages

#48 22 Novembre 2017 13:07:40

Coucou Valoche !
    Ah mais je vois que tu as commencé Nymphéas noirs, j'ai hâte d'avoir tes impressions sur ta lecture :)
    Je vais essayer de me rattraper le week-end pour la lecture :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#49 22 Novembre 2017 15:42:35

Coucou diablounette,

Impatiente d’avoir ton avis sur "Gravé dans le sable" qui m’attend sagement dans ma PAL. J’espère que tu trouveras malgré les obligations un peu de temps pour te plonger dans tes lectures. Des bisous :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#50 23 Novembre 2017 00:54:39

On a des tas de lecture en commun, Génial!!!!!
    Tu as lu "Sang famille", c'est celui qui me reste à lire de Bussi ...Tu as aimé? Je ne sais pas où le trouver?! Il est épuisé. A ma médiathèque, il ne l'ont pas. :pleur:
    J'ai bien aimé "Gravé sur le sable" mais mon top est "Nymphéas noirs" :pink:

bonne semaine.