[Suivi Lecture] Anabel

 
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1 17 Novembre 2017 18:50:04

    Bonjour,

    Fraîchement revenue sur le Forum après une trop longue pause, j'ouvre mon suivi lecture.

    Je viens tout juste de terminer A quelques secondes près de Harlan Coben. J'ai lu énormément de livres de cet auteur que j'aimais beaucoup, mais au fur et à mesure de mes lectures je commence à m'en lasser...

    Je me suis inscrite à 3 Challenges : Lire plus pour acheter enfin, Cold Winter Challenge et Challenge ABC Policier/Thriller 2018

    Je cogite sur ma prochaine lecture que j'irai chercher dans ma PAL avant très certainement d'entamer le CWC :pompom:

    Dernière modification par Anabel (17 Novembre 2017 18:51:06)

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #2 17 Novembre 2017 18:53:46

    Oui, au début je n'avais que 5-6 livres mais au fur et à mesure, elle a gonflé. Etrange phénomène :ptdr:
    Ma liste est ici

    Dernière modification par Anabel (17 Novembre 2017 18:54:06)

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #3 17 Novembre 2017 21:36:46

    Ça t’en fait déjà deux .

    Bon, ce soir ou demain j’attaque Kinderzimmer. Quelqu’un l’a déjà lu? Une amie me l’a conseillé, elle a vraiment adoré.
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 18 Novembre 2017 08:30:01

    Tiens j'avais lu Cynure de Läckberg, j'Avais bien aimé il me semble.

    Je connais pas Kinderzimmer, mais cela sonne thriller comme titre je trouve. Bonne lecture avec ce livre :)
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #5 18 Novembre 2017 09:31:05

    Drei-M, ce n’est pas du tout un polar... le livre commence par l'arrivée d’une femme enceinte dans un camp de concentration. La Kinderzimmer, je crois que c’est la nurserie dans ce camp...
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 18 Novembre 2017 09:59:04

    Hello !
    C'est vrai qu'Harlan Coben, il ne faut pas trop les enchaîner pour ne pas friser l'overdose...
    Je ne connais pas du tout Kinderzimmer, mais le point de départ me plaît beaucoup. Je suis curieuse d'avoir ton ressenti.
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #7 23 Novembre 2017 06:23:27

    Rebel Blogueuse a écrit

    Coucou :)
    Ah toi aussi tu participes au CWC !! C'est cool on va être nombreuses je sens sur ce coup !
    Je n'ai que 3 livres pour le challenge mais l'essentiel est de participer et surtout de se faire plaisir :)


    Toujours que 3 Livres? En effet, faut se faire plaisir... et moi ça me booste à lire d'avantage...

    Rebel Blogueuse a écrit

    Bienvenue sur les suivis lecture et longue vie au tiens :)


    :heart::heart::heart:


    Sinon, J'ai terminé Kinderzimmer de Valentine Goby

    Le résumé:
    En 1944, le camp de concentration de Ravensbrück compte plusieurs dizaines de milliers de détenues. Mila a vingt-deux ans quand elle arrive à l’entrée du camp. Autour d’elle, quatre cents visages apeurés. Dans les baraquements, chacune de ces femmes va devoir trouver l’énergie de survivre, au très profond d’elle-même, puiser chaque jour la force d’imaginer demain.
    Et Mila est enceinte mais elle ne sait pas si ça compte, ni de quelle façon.

    Mon avis
    C'est une lecture vraiment très difficile qui révèle un nouveau pan de l'histoire de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas...
    Ces femmes, prisonnières politiques, pour survivre sont obligées de se créer une nouvelle réalité avec son vocabulaire, ses règles... elles sont obligées étouffer leur pudeur, leur dignité, elles sont obligées de vivre ensemble, de s'aider alors qu'elles ne se connaissent pas, alors qu'elles ne sont qu'une parmi des milliers... obligées d'enfouir leurs rêves, leurs espoirs... pour continuer à vivre... sauf que survivre dans ce camp, ce n'est pas vraiment vivre...
    Le texte est vraiment fort et éprouvant... mais paradoxalement j'ai parfois eu du mal a accrocher... je ne me l'explique pas mais ne regrette pas cette lecture.

    Ce matin j'entamerai La terre des mensonges de Anne B. Ragde.

    Dernière modification par Anabel (23 Novembre 2017 06:24:54)

  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #8 23 Novembre 2017 08:54:59

    Coucou !
    Merci pour ton avis sur Kinderzimmer, je le lirais peut-être, c'est le genre de sujet qui m'intéresse.
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #9 23 Novembre 2017 09:25:53

    Coucou Anabel,

    en lisant ton avis, tu m'as vraiment donné envie de le lire !! (je le rajoute à ma wish-list !) Je trouve cela bien que quelqu'un ait choisi d'écrire sur un sujet moins lambda autour de la Seconde guerre Mondiale. C'est vrai qu'on y pensait pas, mais forcément que certaines de ces femmes devaient tomber enceinte ... (d'ailleurs j'ai appris que dans certains camps, les femmes faisaient exprès de tomber enceinte en allant coucher avec les hommes, en se disant que soit on allait les tuer immédiatement, soit elles allaient avoir un peu de répit ...) (je ne sais plus qui m'a dit ça par contre. Mais à creuser !)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #10 23 Novembre 2017 09:59:54

    Coucou Anabel !

    Je ne savais pas que tu avais commencé un suivi ! :O Du coup je m'abonne =D

    Ah toi aussi tu as décidé de lire Puzzle de Franck Thillier pour le CWC :) Je ne suis pas très thriller mais j'ai entendu pas mal de bien sur cet auteur donc je me suis dis que j'allais essayer :D

    Kinderzimmer a l'air d'être une lecture difficile mais très intéressante ! Du coup, tu m'as aussi donné envie d'y jeter un oeil =)

    Je te souhaite de bonne lecture !