[Suivi Lecture] Lizelandre

• OcéLitAussi

Lecteur averti

#101 22 Novembre 2017 18:26:17

J'ai lu La Véritable Histoire de Noël dans le cadre du challenge Il était deux fois Noël, en 2014, et je l'avais beaucoup, beaucoup aimé ! En effet, c'est une histoire à 24 chapitres et c'est fait exprès, mais c'est aussi un faux raccord que j'ai déploré lors de ma chronique, à l'époque :lol: ("Il y a un petit faux raccord que j’aurais à déplorer : en fait, l’histoire est racontée par un grand père à ses deux petits-fils, et il dit que c’est une histoire en 24 chapitres. Problème : si on enlève le premier chapitre avec le grand père qui raconte ça, et le dernier où l’on retrouve une nouvel fois ce trio, ça ne fait que 22… Mais bon, on va dire que je chipote pour rien !")

Et pour rejoindre Lizelandre sur Passeuse de Rêves, c'est un coup de coeur pour moi aussi, un de ces contes qui donnent envie d'y croire, parce qu'après tout certaines choses sont si étranges sur terres que... pourquoi pas ? Donc vous qui vous vous tâtez à le lire, foncez ! En plus, ce ne sera pas beaucoup de temps perdu, en une heure et demie, deux heures, c'est bouclé ! =D
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#102 22 Novembre 2017 18:50:23

Lizelandre a écrit

Si tu as Netflix, ils ont tous les épisodes dessus ! C'est comme ça que j'ai pu m'y remettre :)

Oui j'ai Netflix du coup je vais m'y mettre bientôt je pense =D

Anabel a écrit

On peut s'organiser une lecture commune avec la véritable histoire de Noël en mode calendrier de l'avent :D

Je suis tout à fait partante pour une LC moi aussi ! Ca m'obligera à résister à la tentation de lire tout le livre d'une traite XD

Moi aussi j'ai regardé Riverdale récemment et c'est bourré de cliché je suis d'accord avec toi Lule ! Mais j'ai regardé 12 épisodes parce que je voulais savoir qui était le tueur ! Maintenant que je sais la série n'a plus d'intérêt pour moi du coup j'ai arrêté de regarder :lol:

• Anabel

Petit joueur sur les mots

#103 23 Novembre 2017 06:50:09

Je veux bien aussi lancer la LC sur le Forum pour La véritable Histoire de Noël, mais je suis nouvelle sur le Forum.. On le fait ensemble?
    Je file voir le sous-forum et me renseigner... je vous tiens au courant...

Dernière modification par Anabel (23 Novembre 2017 08:58:02)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#104 23 Novembre 2017 09:38:32

@Lule Oui c'est ça, 24 chapitres, un par jour ! (d'ailleurs j'ai reçu le livre hier et il est beaucoup plus petit que ce que je pensais au préalable). Pas de soucis Lule :)
    Et je comprends pour Sherlock, moi aussi je préfère cette version (elle est quand même d'un autre niveau que ce soit le jeu d'acteur, la réalisation, la complexité du scénario !)

@Rebel : D'accord, j'ai hâte de voir ce que tu en penses, et si tu as bien aimé cette lecture je la prendrai pour l'année prochaine ;)

@OcéLitAussi ahahah, en effet c'est un faux raccord embêtant (tu te rends compte que maintenant je vais avoir que ça en tête rolalala ! xD)
    Et oui Passeuse de Rêves se lit hyper rapidement (je l'ai lu à un ami mardi, et en 20 minutes on avait déjà fait les 6 premiers chapitres, sachant qu'on lit moins vite à voix haute ...!)

@Anabel Ok pour la LC sur le forum, et si tu te sens pas de l'organiser, je peux le faire avec plaisir (après ce serait ma première aussi alors je suis pas du tout plus renseignée que toi !!)

Dernière modification par Lizelandre (24 Novembre 2017 11:46:59)

• Anabel

Petit joueur sur les mots

#105 23 Novembre 2017 15:28:52

Lizelandre a écrit

@Anabel Ok pour la LC sur le forum, et si tu te sens pas de l'organiser, je peux le faire avec plaisir (après ce serait ma première aussi alors je suis pas du tout plus renseignée que toi !!)

On peut le faire ensemble ;) j'ouvre le billet et on anime à deux... je t'enverrai un message privé pour ne pas envahir ton suivi.

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#106 23 Novembre 2017 15:48:25

Anabel a écrit
    Lizelandre a écrit

On peut le faire ensemble ;) j'ouvre le billet et on anime à deux... je t'enverrai un message privé pour ne pas envahir ton suivi.

Avec plaisir !! :D

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#107 24 Novembre 2017 11:47:44

Coucou tout le monde,

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le lien vers la lecture commune de La Véritable Histoire du Père Noël sur le thème du Calendrier de l'Avent : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 8#p2595608
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#108 10 Décembre 2017 23:35:37

HELLO VOUS !

J'ai pas été très présente sur mon suivi lecture ou sur Livraddict tout court d'ailleurs, mais bon fin d'année oblige c'est un peu la course et quand je me pose deux minutes, j'ai surtout envie de regarder des séries hihi (la paresse). Mais échanger avec vous me manque, alors me revoilà pour un petit update.

Petit, parce que je n'ai pas grand chose à dire.

Je suis en retard dans mon calendrier de La Véritable Histoire de Noël, je pense que le début est pas assez prenant et du coup j'ai décroché, mais je vais utiliser cette semaine de révision pour me rattraper. Et si vous avez lu la suite que vous voulez me motiver, n'hésitez pas !

Sinon je n'ai pas commencé Norse Mythology (ne m'en veux pas Lule, j'ai pas une minute pour me poser dans mon lit et j'ai vraiment envie de le lire comme ça. Mais je vais le faire. This week, promis !

J'ai fini Christmas Pudding d'Agatha Christie, recueil de nouvelles sur Hercule Poirot (et une de ma petite Marple que j'adore). Cela m'a vraiment fait plaisir de me replonger dans cette lecture, j'adore les deux détectives de Christie, ils me font beaucoup rire. Et ils me surprennent. Car même lorsque je découvre le meurtrier (ce qui est arrivé pour la première fois avec ces nouvelles là. D'habitude Agatha me surprend totalement) il y a toujours un petit détail qui me bluffe. Je suis juste un peu déçue qu'une seule des nouvelles se déroulait pendant Noël, même si j'ai beaucoup aimé les autres. Du coup j'ai bien fait de terminer par celle-ci !

Et là je vais recommencer la trilogie de La quête d'Ewilan (je n'avais lu que le premier tome au collège). J'ai déjà lu les 7 premiers chapitres aujourd'hui et j'aime déjà ! Camille/Ewilan est une enfant surdouée qui reste adorable, Salim me fait beaucoup rire. Et je me pose plein de questions (je ne me souviens que du combat final du premier tome, j'ai oublié toute l'intrigue principale donc j'ai l'impression de lire ce livre pour la première fois c'est merveilleux !

Et vous où en êtes-vous dans vos lectures (CWC ou pas CWC !)

• Telesia_

Lecteur glouton

#109 11 Décembre 2017 08:18:01

Eh bah! Comme ça on est deux en retard pour notre LC du CWC... :lol:
    Je ne sais pas où tu t'es arrêtée, mais moi j'ai trouvé que ça bougeait un peu plus après.

Et yes! La quête d'Ewilan :pink: Que de souvenirs! Il faudra que je les relise moi aussi...
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#110 11 Décembre 2017 09:46:56

Coucou Lizelandre !

Ah moi je suis à jour mais j'avoue avoir du mal ! Comme je lis mes chapitres assez tard (je n'ai pas le temps avant) j'ai un peu la flemme de me poser pour ne lire qu'un chapitre avant de passer à une autre lecture mais je m'y tiens :P
    Après, je suis d'accord que les chapitres ne sont pas franchement palpitant et donc ça décourage un peu mais je me suis pas mal attachée à Nicolas et du coup je continue juste pour savoir ce qu'il va advenir de ce petit garçon (qui grandit vite =))

Bonne lecture de La Quête d'Ewilan ! :D

Pour ma part j'ai fini la trilogie des Grisha de Leigh Bardugo, une bonne lecture mais je me suis un peu lassée à la fin, j'avais hâte de finir pour passer à autre chose :)
    Maintenant, je suis en pleine lecture de Tendre Veillée, une romance de Noël agréable bien que classique ! Je voulais lire Les Fiancés de l'Hiver juste après en l'empruntant à ma médiathèque seulement quelqu'un venait déjà de l'emprunter et je dois attendre le mois prochain pour l'avoir :pleur: Du coup, je ne sais pas encore ce que je vais lire après :goutte: