#101 22 Novembre 2017 18:26:17
J'ai lu La Véritable Histoire de Noël dans le cadre du challenge Il était deux fois Noël, en 2014, et je l'avais beaucoup, beaucoup aimé ! En effet, c'est une histoire à 24 chapitres et c'est fait exprès, mais c'est aussi un faux raccord que j'ai déploré lors de ma chronique, à l'époque :lol: ("Il y a un petit faux raccord que j’aurais à déplorer : en fait, l’histoire est racontée par un grand père à ses deux petits-fils, et il dit que c’est une histoire en 24 chapitres. Problème : si on enlève le premier chapitre avec le grand père qui raconte ça, et le dernier où l’on retrouve une nouvel fois ce trio, ça ne fait que 22… Mais bon, on va dire que je chipote pour rien !")
Et pour rejoindre Lizelandre sur Passeuse de Rêves, c'est un coup de coeur pour moi aussi, un de ces contes qui donnent envie d'y croire, parce qu'après tout certaines choses sont si étranges sur terres que... pourquoi pas ? Donc vous qui vous vous tâtez à le lire, foncez ! En plus, ce ne sera pas beaucoup de temps perdu, en une heure et demie, deux heures, c'est bouclé ! =D