[Suivi lecture] Book-Trotter (nekotenshi) III

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#431 25 Novembre 2017 10:07:57

@ choco : ça vient, ça vient :P

@ Delphine : nop, ce sont tous des auteurs que j'aime beaucoup :pink:

Hier, j'ai lu le tome 14 de Black Butler, qui clôture l'arc "Book of the Atlantic" : excellent arc, avec des zombies et des références à Titanic (à la base je ne suis fan d'aucun des deux mais là bizarrement c'est très bien passé :lol: ), qui nous dévoile le nouveau visage de deux personnages (Elizabeth et Undertaker) et nous montre les débuts du duo Ciel/Sebastian (c'est assez rassurant de voir un Sebastian plutôt maladroit pour une fois XD ) J'ai aussi bien ri avec la chasse aux oeufs qui sert de transition avec l'arc suivant =D

J'ai aussi lu le tome 8 de Moonlight Act : là aussi, je me suis bien amusée avec le passage sur la Petite Sirène et la façon dont Gekkô négocie avec la sorcière pour permettre à la petite sirène de récupérer sa voix :lol: Et puis les passages où les personnages du "monde des lecteurs" doivent remplacer les personnages des contes sont toujours aussi drôles :ptdr:

Côté animé, j'ai terminé la saison 2 de Haikyû!! :pleur: Je vais maintenant commencer la saison 2 de My Hero Academia.

Et pour le roman, je pense que je vais simplement enchaîner avec le tome 2 de Aeternia tant que le tome 1 est encore frais dans ma tête =)

• chris 311830

Modératrice

#432 25 Novembre 2017 11:02:01

j'ai vu le film qui date de 2006. j'avais beaucoup aimé. après je ne sais pas si c'est le meilleur ;)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#433 25 Novembre 2017 12:08:09

Ah oui j'ai moi aussi adoré l'arc Book of Atlantic qui nous dévoilent plusieurs visages :D Par contre je ne connais pas Moonlight Act :)

My hero Academia, j'ai dévoré les épisodes dommages que ça soit déjà fini :pleur: Maintenant je regarde Bungou Stray Dogs (que j'adore :pink:) et Welcome to the Ballroom (que j'aime beaucoup aussi :D)

Bonne lecture d'Aeternia et bon visionnage de MHA :)
  • Book-Trotter

#434 26 Novembre 2017 11:11:01

@TheCatLady : j'ai lu jusqu'au tome 8 de MHA et apparemment la saison 2 s'arrête là aussi, donc je vais la regarder pour me remémorer un peu les événements avant de lire la suite (et aussi parce que j'aime bien voir les deux versions) =)

@ chris : aaah oui, je l'ai vu aussi, il est excellent et les acteurs sont très bons aussi :D

@ AmySunday : j'ai découvert Moonlight Act avec le challenge et c'est une série bien sympathique qui revisite les contes de tous horizons, une bonne façon d'aborder le folklore japonais aussi car évidemment les contes japonais sont bien présents ! Et Bungô Stray Dogs est une de mes recommandations pour le challenge, alors inutile de préciser que je suis complètement fan =D Par contre je ne connais Welcome to the Ballroom que de nom, j'y jetterai peut-être un coup d'oeil :)

Je n'ai rien lu hier (journée en famille) et aujourd'hui je ne sais pas si j'aurai le temps, on verra !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#435 26 Novembre 2017 18:52:48

Bah le numérique ça compte pas ;-)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#436 26 Novembre 2017 23:42:09

Mariejuliet a écrit

Bah le numérique ça compte pas ;-)

Me suis demandée pourquoi tu disais cela et puis j'ai remonté le fil de la discussion :p

Perso, le manga en numérique, vraiment je n'y arrive pas. Bizarre non?
    En tout cas, tu as bien fait de te faire plaisir. Moi je n'ai craqué pour rien du tout au cours de ce black friday (qui a tendance à se transformer en weekday ou weekenday chez nous). C'était plutôt le black out physiquement. Huhu :p

BonneS lectureS Neko :)

• Book-Trotter

#437 27 Novembre 2017 16:50:13

@ MJ : tu pourrais expliquer ça à mon compte en banque ? Parce qu'à chaque fois il me retire des sous, même quand j'achète en numérique :chaispas: :ptdr:

@ C'era : peut-être une question d'habitude ? Je crois que je m'y suis mise à cause des scans (je précise que j'en lis pour les oeuvres qui n'ont pas été publiées chez nous hein) ... Mais ça va, je n'ai acheté que ces 5 tomes pendant le Black Friday parce que ceux qui me faisaient envie je les avais déjà, j'ai été plus sage que prévu :D

Je suis repassée en mode roman ( :P ) avec le tome 2 de Aeternia !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#438 27 Novembre 2017 19:40:52

Moui, bon le compte en banque c'est un autre problème.... :P
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#439 27 Novembre 2017 19:52:15

Et bien moi le numérique j'y arrive très bien ! :grimaces:
    Alors un peu de respect ! :cool:

Dernière modification par MyFloXyBabY (27 Novembre 2017 19:52:25)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#440 28 Novembre 2017 10:00:16

Bonne lecture livre ^^