[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#101 05 Novembre 2017 11:46:05

Novembre a doucement débuté. Je souhaitais faire le week-end à 1000 mais comme d'habitude je ne prends pas le temps nécessaire. J'essaye malgré tout. J'ai donc commencé le dernier livre de John Green, Tortues à l'infini. Quelle joie de retrouver la plume de cet écrivain qui est l'une de mes faiblesses je dois bien l'avouer. J'arrive à une centaine de pages et évidemment j'aime beaucoup. Le personnage principal est assez atypique, je suis impatiente d'en apprendre plus sur elle. Quant à son acolyte je l'adore tant elle est extravertie et hilarante. Ah et l'intrigue est prometteuse et ce n'est pas uniquement parce qu'il y a de nombreuses références à Star Wars, promis !

Hier soir (ou plutôt cette nuit) j'ai lu le sixième tome de Flash et quel tome ! J'ai adoré le Flash du futur qui est absolument magnifique (un costume bleu quand même !). Mais le vrai, le Barry international, l'unique, est surprenant dans ce tome. Il ne me reste plus qu'à lire le dernier...
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#102 20 Novembre 2017 21:03:48

Il y a peu j'ai lu le tome 5 d'Injustice. Pour cette troisième année je trouve que l'on s'égare un peu. En effet la magie est vraiment très présente et ça m'a un peu dérangée. Toutefois l'intrigue est toujours très bonne, c'est toujours autant la folie et je me demande vraiment comment tout cela va finir. Je vais me lancer dans la lecture du sixième tome.

J'ai deux lectures en cours : Lolita de Nabokov et le tome 2 d'Yzé de Florent Marotta. Je suis ravie de retrouver l'univers fantastique de ce dernier car même si je viens de me plaindre de la présence de la magie dans Injustice, je l'apprécie beaucoup tout de même. Dans ce second tome j'apprends à apprécier des personnages que je n'appréciais pas forcément dans le premier tome ce qui est plutôt bon signe. Quant au roman de Nabokov enfin je le lis ! L'écriture de l'auteur (merci au traducteur) est vraiment magnifique. Et je reste plutôt intriguée par ce récit.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#103 25 Novembre 2017 11:00:01

Je viens de terminer le deuxième tome d'Yzé de Florent Marotta et saperlipopette vivement le troisième ! Un tome bien meilleur que le premier dans lequel nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. J'ai surtout apprécié les affrontements entre Wicce et Magis mais aussi tous les secrets qui nous sont révélés au fur et à mesure.
    J'ai également lu le tome 2 de Wonder Woman Rebirth. Qu'est-ce qu'elle est incroyable quand même... Dans ce tome nous sommes, au même titre que Diana, dans le doute permanent de savoir si ce qui est raconté est la vérité ou un simple mensonge. Cette quête d'identité est vraiment intéressante.

Je suis toujours en pleine lecture de Lolita dont je ne me lasse pas.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#104 26 Novembre 2017 23:24:10

J'ai lu deux comics aujourd'hui et pas n'importe lesquels ! Le premier est Batman Noël qui est l'un des plus beaux comics que j'ai lu jusqu'à présent. L'histoire est très belle, un véritable conte de noël et les dessins sont magnifiques. Un gros coup de cœur pour ce tome atypique.
    Je viens de terminer le premier tome de Nightwing Rebirth. J'ai eu du mal au début avec les dessins auxquels je n'ai guère accroché, mais on s'habitue. Toutefois j'ai trouvé l'intrigue vraiment bonne avec un allier/ennemi de taille et très intéressant. Plus qu'à attendre le tome 2.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#105 17 Décembre 2017 10:10:49

Un week-end productif puisque hier j'ai lu le tome 2 de The Wicked. J'ai trouvé le rythme plus haletant que le tome précédent, surtout vers la fin. Une fin étonnante qui m'a laissée bouche bée. Je me questionne sur la suite des évènements.
    J'ai également (enfin) lu Arkham Asylum qui est une merveille aussi bien pour ses dessins qui sont d'une beauté incroyable, que pour son histoire qui nous plonge dans les abysses de la folie. Et puis avec une référence à ce cher Lewis, je ne pouvais qu'être comblée.
    J'ai terminé Lolita de Nabokov. Ce roman est étonnant mais absolument pas choquant. J'ai détesté le personnage de Lolita qui est manipulatrice et qui torture l'esprit d'Humbert Humbert qui m'a vraiment fait de la peine. Certes il n'est pas un saint, mais je persiste à penser que Lolita est la plus terrible des deux. Le style de l'auteur est vraiment stupéfiant.

Aujourd'hui, je commence Dora Bruder de Modiano que j'avais envie de lire depuis fort longtemps, j'espère qu'il me plaira.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#106 17 Décembre 2017 15:22:13

Je viens de terminer le quatrième tome de Catwoman. J'ai beaucoup aimé la première partie dans laquelle Selina est confrontée au Pingouin. Mais j'ai trouvé la seconde partie, bien que tout de même bonne, était plus complexe avec beaucoup de personnages. Le tréfonds est pourtant un lieu intéressant. Plus qu'un tome avant la fin de la série...
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#107 22 Décembre 2017 00:16:07

J'ai lu le tome 1 de Saga. Ce comics est assez atypique surtout au niveau des personnages qu'il présente, mais l'intrigue est intéressante. Elle est simple, les évènements s'enchainent plutôt bien et l'humour a parfaitement sa place.
    Je viens de terminer le deuxième tome. J'apprécie les liens entre le passé et le présent qui permettent de construire l'intrigue, et aussi le choix du narrateur qui est étonnant.

Côté livre, j'ai commencé Le Sursis, deuxième tome des Chemins de la liberté de Sartre. Quel plaisir de retrouver cette écriture que j'apprécie temps.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#108 26 Décembre 2017 16:14:26

Ces derniers jours, j'ai enchaîné les tomes 2 et 3 de Saga. Dans le deuxième tome où l'action est toujours aussi présente, on en apprend un petit peu plus sur les origines de Marko et d'Alana et sur leur relation. Le troisième tome met en avant des personnages plutôt secondaires, comme la mère de Marko, qui se révèle assez étonnante. Comme pour les autres tomes, vivement la quatrième !

J'ai lu deux de mes cadeaux de Noël livresques : Alcools d'Apollinaire et La Splendeur du Pingouin. J'avais déjà lu ce dernier au cours de l'année, mais l'avoir enfin en ma possession me rend joie. Cette histoire est tellement touchante et Oswald est un personnage incroyable. Je n'avais jamais lu de recueils d'Apollinaire. Sa poésie est douce, mélancolique, étonnante. J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Dernière modification par Justinsunrise (26 Décembre 2017 16:14:38)