[Suivi lecture] Titia56

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#241 23 Novembre 2017 22:24:33

Je vais reprendre une citation mais "l'océan est constitué d'une multitude de gouttes d'eau" ;) Tu fais ta part et c'est déjà énorme !
    Ahah oui par contre en effet tu te retrouves avec un petit chat en plus !

alors je sais pas pour les photo, je pense qu'il faut qu tu ailles sur un site comme HostagePics (je ne sais pas si ce site existe encore) et mettre ta photo dessus, ensuite tu prends le lien et tu le mets ... Sinon je ne sais pas. ... Je ne connais pas du tout ce livre de coloriage, tu utilises quels feutres ?
    Le mien (celui que je fais le plus en ce moment) s'appelle Illumination Sublime aux Editions White Star. 

C'est un livre sur la mythologie nordique, de mon auteur préféré, du coup j'ai fait une playlist avec de nombreuses musiques celtiques, j'ai choisi un thé aux épices, et des bougies qui sentent le bois. Et je vais me lancer ! (pour être totalement dans l'ambiance. J'y vais à fond pour ce livre !)
    Toi aussi tu aimes les bougies ? :D  tu les prends où ? Et tu as des odeurs que tu préfères ?

Pour le cinéma je ne sais pas trop encore, j'hésite entre l'un des blockbuster DC ou Marvel, ou plutôt Au revoir là-haut qui a l'air très beau ! Tu es allée au cinéma  dernièrement ?

Je te souhaite aussi une excellente soirée et des bons moments avec tes amis :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#242 27 Novembre 2017 13:05:23

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ?
    Passé un bon week-end ?

Pour ma part le week-end était sympa.

Côté perso : j'ai été vendredi soir à l'apéro. Je suis rentrée à 4h du matin.
    Samedi j'ai été tenir le stand de l'asso. Je me suis offert 1 paire de boucles d'oreilles avec des chats et un marque page. Ça aide l'asso.
    Ensuite l'aprem j'ai été à la porte ouverte cuisine. C'était sympa.
    Et ensuite j'ai retrouvé mon pote pour l'apéro.

Côté petits plaisirs : en plus des boucles d'oreilles et du marques pages je me suis acheté 2 paires de collants originaux à Calzedonia. Et à Maisons du monde j'ai pris un mug spécial Noël et un petit plat spécial Noël également pour se mettre petit à petit ds l'ambiance.

Côté thé : Je me suis acheté 2 petite boîtes de thé de la Compagnie coloniale le thé des neiges et le thé de Noël .
    J'ai pu aussi me trouver 2 boîte à thé vides de Noël.

Côté blog : J'ai pu publier 2 articles ce week-end. Et tant mieux parce que depuis hier soir plus du tt internet. Et je dois attendre le 7 décembre pour le passage du technicien. Dc je ne pourrai rien publier d'ici là et je ne serai pas trop présente.
    J'espèreque les articles publié vous plairont.

Côté lecture : j'ai avancé dans W3,
    Et tu trouveras le trésor qui est en toi et jamais 2 sans toi
    .

J'ai choisi mes lectures pour le cold winter challenge :
    La BD Puzzle
    Le livre Puzzle
    N'éteins pas la lumière
    Et 13 à table.

Côté série TV : j'ai regardé le week-end dernier la saison 3 de The fall. C'est la dernière saison. Une fin génial. Une série que je conseille. Elle m'à bcp plu.
    J'ai la série Millénium à regarder. Vu que je n'ai pas internet pendant 1 moment ça m'occupera puisque du coup je ne peux plus avancer dans mes séries non plus... :pleur:

Sinon la petite mère que j'ai trouvé il y a une dizaine de jour je l'ai adopté et je pense l'appeler Nessy.  Comme pas trouver de propriétaires je ne vais pas la mettre dehors. Je l'ai amené vendredi voir le véto elle va bien.
    Elle s'acclimate petit à petit. Elle découvre l'appartement et fais connaissance avec April, Lipsi et Lys.

Je vous souhaite une bonne semaine.
    Vous dit à bientôt.
    Prenez bien soin de vous

Lecturement vôtre :)

Dernière modification par Titia56 (27 Novembre 2017 13:15:58)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#243 27 Novembre 2017 16:07:36

Coucou ma Titia,

Ben bienvenue à Nessy alors :yeah: J’espère qu’elle va bien s’adapter et tout comme Lizelandre, je trouve vraiment super ce que tu fais.

Ah, du Minier et du Thilliez, voilà deux auteurs que j’ai très envie de découvrir depuis un moment, mais j’ignore pourquoi, je ne saute jamais le pas. Je vais attendre d’avoir tes retours, parce que ce sont justement les deux titres que j’avais envie de découvrir de ces auteurs. Je me réjouis de savoir s’ils vont te plaire.

Pas d’internet ? :S C’est super frustrant lorsque ça arrive, j’espère que cela va vite s’arranger. En attendant, je te souhaite de bonnes lectures, et me réjouis de te relire bientôt. Des bisous :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#244 27 Novembre 2017 18:19:08

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Ben bienvenue à Nessy alors :yeah: J’espère qu’elle va bien s’adapter et tout comme Lizelandre, je trouve vraiment super ce que tu fais.

Ah, du Minier et du Thilliez, voilà deux auteurs que j’ai très envie de découvrir depuis un moment, mais j’ignore pourquoi, je ne saute jamais le pas. Je vais attendre d’avoir tes retours, parce que ce sont justement les deux titres que j’avais envie de découvrir de ces auteurs. Je me réjouis de savoir s’ils vont te plaire.

Pas d’internet ? :S C’est super frustrant lorsque ça arrive, j’espère que cela va vite s’arranger. En attendant, je te souhaite de bonnes lectures, et me réjouis de te relire bientôt. Des bisous :)

Coucou ma belle !

Comment vas-tu ?

Merci bcp, c'est gentil :lol: et oui Nessy pour le moment s'adapte bien. Tout le monde va bien ! ;):) Merci de demander.

Je n'ai pas préciser que les 2 chroniques publiés le week-end dernier sont celles concernant Le bonhomme de neige et Ewa, comme tu semblais vouloir avoir un retour. J'espère que ces avis pourront t'éclairer ! Si tu vas lire ces avis donne moi ton avis ;)

Pour Thilliez tu peux découvrir Puzzle sans pb puisque c'est un one shot.
    Par contre pour Minier ne lis pas celui-ci en premier. Il fait partie d'une série et c'est le 3 ème. le premier c'est Glacé.
    Pas de soucis je ferai un retour et je mettrai mon avis sur le blog dès que j'aurais récupérer internet.

Pour internet déjà, coincé jusqu'au 7 décembre puisque le technicien ne peut pas venir avt !
    Je vais travailler sur mes critiques au brouillon pour ensuite les publier ! pas le choix . Et oui c'est frustrant.

A bientôt.
    :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#245 27 Novembre 2017 18:30:45

Lizelandre a écrit

Je vais reprendre une citation mais "l'océan est constitué d'une multitude de gouttes d'eau" ;) Tu fais ta part et c'est déjà énorme !
    Ahah oui par contre en effet tu te retrouves avec un petit chat en plus !

alors je sais pas pour les photo, je pense qu'il faut qu tu ailles sur un site comme HostagePics (je ne sais pas si ce site existe encore) et mettre ta photo dessus, ensuite tu prends le lien et tu le mets ... Sinon je ne sais pas. ... Je ne connais pas du tout ce livre de coloriage, tu utilises quels feutres ?
    Le mien (celui que je fais le plus en ce moment) s'appelle Illumination Sublime aux Editions White Star. 

C'est un livre sur la mythologie nordique, de mon auteur préféré, du coup j'ai fait une playlist avec de nombreuses musiques celtiques, j'ai choisi un thé aux épices, et des bougies qui sentent le bois. Et je vais me lancer ! (pour être totalement dans l'ambiance. J'y vais à fond pour ce livre !)
    Toi aussi tu aimes les bougies ? :D  tu les prends où ? Et tu as des odeurs que tu préfères ?

Pour le cinéma je ne sais pas trop encore, j'hésite entre l'un des blockbuster DC ou Marvel, ou plutôt Au revoir là-haut qui a l'air très beau ! Tu es allée au cinéma  dernièrement ?

Je te souhaite aussi une excellente soirée et des bons moments avec tes amis :)

Bonsoir !

Comment vas-tu ?
    Passé un bon week-end ?

Au niveau des feutres,  j'utilise plusieurs. J'ai les Pen 68 et les Pen 88 et des feutres de la marques Stabilo et Bic. J'utilise aussi des crayons de couleurs de marques Bic, Stabilo et Faber-castell.
    J'en ai 5 des livres de coloriages pour changer un peu.

J'adore les bougies. ça crée une ambiance, c'est reposant, c'est cocooning. Je les prends bcp chez Ikéa et là où ils font des promos. puisque j'adore les bougies ms je ne veux pas mettre des prix exorbitants dedans. Je n'en prends quasi pas de parfumées. Etant migraineuse je suis sensible aux odeurs et ça me déclenche vite des crises de migraines. Je préfère les prendre ss odeur et ça me convient parfaitement.

Non je ne suis pas allé au ciné depuis 3/4 semaines environ. J'aimerai  aller voir le film Le bonhomme de neige qui sort mercredi ! Et voir ce qui sera à l'affiche. J'adore le ciné.

Je te fais des bisous et te dis à bientôt.
    :bisous:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#246 27 Novembre 2017 19:59:10

Re coucou ma Titia,

Je viens d’aller sur ton blog, et franchement je veux te féliciter, il est super bien fait et très complet. Dés que je te laisse mon message, je vais aller regarder ça plus en detail, je vois que tu aimes beaucoup les séries et pour ma part je les ai un peu délaissées.

Tes critiques m’ont décidée, je pense rajouter celui de Nesbo à ma wish list. Par contre pour "Ewa", il me tenterait bien mais j’ai peur de la part de fantastique dans l’histoire, j’aime pas trop en général oops Mais si c’est bien dosé, cela peut être assez sympa. Je ne me suis donc toujours pas décidée. :lol:

Je te souhaite une très bonne soirée, et au plaisir de te relire tout rapidement. Comme je l’ai dit, je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. Des bisous :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#247 28 Novembre 2017 10:57:35

Coucou Titia,
    Le bonhomme de neige me tentait bien à voir au ciné aussi, je n'ai jamais lu de Nesbo, du coup c'était un moyen de découvrir son univers avant de lire ses romans. D'un autre côté, j'hésite, car si le roman est bien, il vaut peut-être mieux le lire avant de voir le film... Je verrais.
    Bon courage pour la "panne" internet !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#248 28 Novembre 2017 18:45:23

Waterlyly a écrit

Re coucou ma Titia,

Je viens d’aller sur ton blog, et franchement je veux te féliciter, il est super bien fait et très complet. Dés que je te laisse mon message, je vais aller regarder ça plus en detail, je vois que tu aimes beaucoup les séries et pour ma part je les ai un peu délaissées.

Tes critiques m’ont décidée, je pense rajouter celui de Nesbo à ma wish list. Par contre pour "Ewa", il me tenterait bien mais j’ai peur de la part de fantastique dans l’histoire, j’aime pas trop en général oops Mais si c’est bien dosé, cela peut être assez sympa. Je ne me suis donc toujours pas décidée. :lol:

Je te souhaite une très bonne soirée, et au plaisir de te relire tout rapidement. Comme je l’ai dit, je vais de ce pas faire un tour sur ton blog. Des bisous :)

Bonsoir ma belle !

:pink: Je te remercie oops
    Je suis touchée par tes paroles.  Merci pr ce retour ;)

Je pense être cinéphile autant que lectrice.

Ce blog regroupe quasi toutes les choses que j'aime. Il manque juste la lingerie. J'aimé bcp ça aussi. Je ne sais pas trop comment abordé la chose. Je voulais voir si il existait des blogs sur la lingerie. Je vais attendre de récupérer internet.

J'espère que mes articles te permettront de peut-être te décider ou de t' inciter à lire ou à regarder voir à goûter =D

Pour Ewa, c'est vrai que dans mon article je n'aborde pas ce mélange de thriller fantastique.
    Tu peux le lire ss pb. C'est le côté thriller qui domine. Je n'aime pas non plus le côté fantastique et j'ai eu plaisir à lire ce livre. Aucunes gênes.
    C'est bien abordé avec parcimonie. Ce n'est pas concentré sur le fantastique.  Ça coule bien c'est même prenant de savoir le pourquoi ?
    Je pense que tu aimerai.
    J'ai découvert ce genre de roman avec Sire cedric. Avec le bouquin Avec tes yeux.

J'étais septique et pour sortir de ma zone de confort j'ai testé et ça change.

Je te fais des bisous.
    Belle soirée

Dernière modification par Titia56 (28 Novembre 2017 18:48:01)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#249 28 Novembre 2017 18:51:08

Valoche75 a écrit

Coucou Titia,
    Le bonhomme de neige me tentait bien à voir au ciné aussi, je n'ai jamais lu de Nesbo, du coup c'était un moyen de découvrir son univers avant de lire ses romans. D'un autre côté, j'hésite, car si le roman est bien, il vaut peut-être mieux le lire avant de voir le film... Je verrais.
    Bon courage pour la "panne" internet !

Bonsoir !

J'ai préféré lire le livre avt le film puisque c'est une adaptation. Donc peut-être des modifications par le réalisateur.
    Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il est possible de découvrir l'univers de Nesbo.

Je ferai un retour dès que j'ai vu le film la semaine pro.

Belle soirée
    À bientôt

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#250 28 Novembre 2017 19:59:38

Coucou ma Titia,

Ah ben, du coup, en même temps de m’avoir convaincue de lire "Ewa", je vais me lancer dans les thrillers de sire Cédric. Même problème pour moi dans ce cas. J’avais peur de tomber sur une trop grosse part de fantastique, et lorsque cela arrive, je n’aime pas du tout. Voyant que l’on a des goûts assez similaires, je vais tenter l’aventure avec cet auteur. Je vais aller voir lequel me tenterait, mais je crois bien que je ne vais pas m’aventurer, et plutôt te faire confiance, et choisir "Avec tes yeux". Je te fais des gros bisous, et au plaisir de vite te relire. :bisous: