[Suivi lecture] Life_begins_after_coffee

• Mina Sensei

Bookworm

#201 28 Novembre 2017 18:22:14

Lilie et Amy Je n'ai pas vu le film et moi aussi je préfère lire le bouquin avant (j'ai beaucoup de mal à faire l'inverse)
    Supernatural il y a beaucoup de saisons mais c'est sûrement la série qui me fait envie depuis un moment...

Je reviens pour un petit update lecture. Mon dernier avis date d'un bon bout de temps :goutte:

<image> <image> <image>

Titre : Gardiens des Cités Perdues, tome 3 : Le Grand Brasier
    Auteur : Shannon Messenger
    Avis : J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette saga. Je pense avoir un peu moins apprécié celui-ci notamment à cause du caractère insupportable de Sophie. Par contre, l'univers développé est toujours aussi intéressant, il y a beaucoup d'action et de rebondissements, et la lecture est  toujours aussi plaisante et addictive. Et la fin est juste ouf et donne très envie d'attaquer la suite ! Une bonne lecture au final, en espérant que Sophie gagnera en maturité dans les prochains tomes.

Titre : Endgame, tome 1 : L'appel
    Auteur : James Frey & Nils Johnson-Shelton
    Avis : J'ai lu ce tome 1 pas très longtemps après sa sortie et j'avais trop adoré. Malheureusement je n'avais pas pu me procurer la suite rapidement à l'époque et je voulais vraiment relire ce premier tome avant d'attaquer le tome 2. C'est toujours aussi bon, j'adore !!! C'est le genre de lecture qu'on ne lâche plus une fois commencée ! L'intrigue est dingue : 12 jeunes issus de 12 très anciennes lignées vont jouer à Endgame, un jeu qui déterminera le sort de toute l'humanité. On suit une partie des joueurs à travers ce tome, ce qui rythme parfaitement le récit. La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée pour un livre jeunesse. Endgame est un jeu sans pitié, avec des personnages charismatiques et une intrigue incroyablement riche qui s'articule autour de nombreux mythes et monuments ou sites archéologiques mystérieux :heart:. En bref, excellente lecture !!!

Titre : Endgame, book 2: Sky Key
    Avis : J'ai tellement aimé le premier tome que j'ai voulu tout de suite poursuivre avec le tome 2 et je n'ai pas été déçue. Dès le début, le rythme est toujours aussi intense, l'action ne s'arrête jamais, et les bouleversements et retournements de situation s'enchaînent ! J'aime vraiemnt beaucoup le style d'écriture et l'alternance des points de vue, on a vraiment l'impression d'entrer dans la tête des différents personnages et c'est important pour comprendre leur caractère, la psychologie de chaque personnage et comprendre leurs choix et leurs décisions. Chaque personnage a sa propre vision d'Endgame, et j'ai aimé voir des alliances se créer ou se renforcer ou bien des joueurs qui préfèrent tracer leur route tout seul. Chacun a aussi sa propre interprétation quant à la finalité d'Endgame et c'est vraiment super intéressant de lire ça dans un livre jeunesse. Les références aux mythes et aux légendes sont un vrai plus. On en apprend un peu plus sur les mystérieux maîtres du jeu mais il y a encore pleins de mystères. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

<image> <image> <image>

Titre : Six of Crows, tome 1
    Auteur : Leigh Bardugo
    Avis : C'est une relecture et bien entendu, c'est toujours une coup de cœur :pink: Ce premier tome est absolument parfait, que ce soit l'écriture qui ma fait voyager, le format avec l'alternance des points de vue, l'objet livre parce que la couverture et les dessins des personnages sont sublimissimes, l'univers créé par l'auteur, le mystère autour des Grishas... Mais vraiment ce qui est pour moi le point fort du livre ce sont ces personnages, cette bande de malfrats qui vont tenter une mission impossible pour toucher un gros pactole et peut-être s'offrir une seconde chance dans la vie. Kaz, Inej, Nina, Mathias, Jesper et Wylan. Des jeunes gens venant d'horizons différents et qu'à priori tout oppose, si ce n'est que la vie ne les as pas épargnés. Le travail de l'auteur sur la psychologie des personnages est incroyable, et leurs différentes histoires personnelles nous permettent de bien les cerner et de comprendre leur motivation et les décisions prises par chacun. J'ai adoré la complicité entre Inej et Nina, une amitié forte entre 2 meufs, je trouve que c'est assez rare dans la fantasy YA pour le souligner. J'ai aussi trouvé que les relations qui lient les différents personnages est juste et en accord avec leur caractère. Ce qui se passe entre Kaz et Inej, je trouve ça terriblement vrai, en fait je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais disons que pour moi, c'est typiquement le genre de relation qui me touche. Enfin bref, je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que je ressens, en tous cas ce livre est un diamant brut, limite une drogue parce que les personnages ne m'ont pas vraiment quitté depuis la fin de ma lecture et que j'ai tellement envie de replonger et de lire le tome 2...

Titre : L'épouvanteur, tome 6 : Le sacrifice de l'épouvanteur
    Auteur : Joseph Delaney
    Avis : Tome 6 de cette saga, j'avoue que j'en avais aucun souvenir donc j'ai dû m'arrêter au tome 5 à l'époque. C'est toujours aussi plaisant et divertissant à lire. Joseph Delaney arrive toujours à nous surprendre, avec de nouveaux lieux et de nouvelles créatures à découvrir. Tom va devoir aider sa mère à vaincre sa plus vieille ennemie en Grèce. Avec l'épouvanteur, ils vont devoir s'allier aux sorcières de Pendle pour avoir une chance de gagner cette bataille. Action, révélations, voyage, tous les ingrédients sont réunis pour une excellente suite de saga !

Titre : The Night Circus
    Auteur : Erin Morgenstern
    Avis : Une lecture qui m'a totalement envoûtée... J'ai été conquise dès le début par l'univers créé, les différents personnages et la poésie dont fait preuve l'auteur. Deux mots résument mon ressenti sur ce livre : élégance et grâce. C'est un livre à savourer, l'action est lente mais je trouve que c'est en parfait accord avec l'ambiance onirique de ce livre. La forme m'a énormément plu avec une trame originale qui ne suit pas un ordre chronologique, et des points de vue différents qui nous permettent de suivre plusieurs personnages. On s'immerge petit à petit dans les décors merveilleux décrits avec force détails qu'on s'y croirait presque. Et effectivement, plus d'une fois j'aurais aimé me retrouver au cœur de ce cirque merveilleux et mystérieux, en découvrir chaque recoin et y sentir chaque odeur. J'aurais aimé vagabonder au milieu de toutes ces tentes, avec mon écharpe rouge et m'immerger dans cette expérience unique. En bref, un très gros coup de cœur pour ce livre qui ne ressemble en rien aux autres livres que j'ai l'habitude de lire.

<image> <image>

Titre : Elements, tome 2 : The Fire
    Auteur : Brittainy C. Cherry
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce tome 2, je pense même l'avoir préféré au premier tome. On découvre 2 nouveaux personnages, Logan et Alyssa. De ce point de vue, la romance est pas mal mais ce n'est clairement pas la partie du livre qui m'a le plus intéressé. Les sujets secondaires, comme la drogue, la violence au sien du cercle familial, la maladie m'ont beaucoup plus touchée. Les liens très forts entre Logan et Kellan m'ont aussi beaucoup ému, j'en avais des frissons parfois tellement c'était fort. Donc voilà, une lecture très sympa, c'est le genre de romance que j'aime lire, pas trop trash ni vulgaire. Je lirais le tome 3 avec plaisir.

Titre : L'épouvanteur, tome 7 : Le cauchemar de l'épouvanteur
    Avis : C'est vraiment toujours aussi plaisant à lire. L'auteur arrive à me surprendre une fois de plus en nous faisant découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles créautures toujours aussi effrayantes (voire encore plus !). J'ai trouvé ce tome plus sombre que les précédents, ce que j'ai adoré. La cruauté de certains personnages m'a fait froid dans le dos par moments. Je m'attache de plus en plus au trio de choc, j'ai toujours peur dès qu'il leur arrive quelque chose (autant dire tout le temps). Je me répète peut-être mais le fait que certains personnages jonglent entre la lumière et l'obscur donnent une dimension vraiment intéressante à cette saga. J'ai hâte de lire la suite d'autant plus qu'un de mes personnages préférés va sûrement revenir !!!

Voilà voilà, désolée pour ce gros pavé, j'essayerais de poster plus régulièrement !

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#202 28 Novembre 2017 23:26:00

:aouh: La beeeeelle MAJ ! :heart:

Pour Endgame, je pense que je vais me le caler sur ma petite liste de Noël... Tu me confortes dans l'idée que c'est une saga qui pourrait bien être un coup de coeur ! =)

Par contre pour Six of Crowns... ça me chagrine mais je ne suis pas du tout attirée ni par le résumé, ni par la couverture... par rien du tout en réalité, c'est pas faute de lire -et à la pelle !- des avis positifs pourtant. :( J'espère que ça viendra ! peut-être le fait de le voir trop justement, qui me bloque... En tout cas, plein de belles lectures, ça fait plaisir et c'est chouette parce que j'en ai quelques-unes en pal... ça donne envie de s'y mettre ! :angel:

Bonne lecture avec le tome 3 d'Endgame & belle semaine  ! :bisous:

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#203 29 Novembre 2017 09:15:05

Quel update !!!!!

Endgame me tente vraiment, et encore plus quand je vois ton avis dessus !!!

Bonnes lectures :bisous:
  • Genesis

Bookworm

#204 29 Novembre 2017 11:47:02

Waouh
    Bonne lecture ;)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#205 29 Novembre 2017 11:51:01

Hey ! =)

Oh lala que de bonnes lectures apparemment ! :D
    Endgame est un roman qui me fait envie depuis pas mal de temps ! J'ai lu pas mal d'avis qui disait que ça ressemblait beaucoup à Hunger Games mais comme je n'ai pas lu les livres, je me dis que je peux me jeter sur Endgame sans faire le lien :lol:

Six of Crows, une vraie pépite ce bouquin ! J'ai adoré aussi ma lecture ! La psychologie des personnages et la relations entre eux étaient vraiment parfaite :) Du coup, je me suis jetée sur le tome 2 dès que j'ai fini le tome 1 et j'ai tout autant adoré, si ce n'est plus d'ailleurs !

Oh tu as lu aussi The Night Circus ! C'est vraiment un livre magique, et je suis d'accord avec toi, il ne ressemble en rien aux autres livres fantasy qu'on peut lire =)

Je te souhaite de bonnes lectures :)
  • ChemsBook

Casual lecteur

#206 29 Novembre 2017 18:46:39

Wow que de belles lectures ^^

J'ai hâte de sortir le tome 3 des Gardiens des cités perdues. On est d'accord pour Le Cirque des rêves, c'est juste magique <3 Tu as de la chance de l'avoir lu en VO.
    Bisouuuuus
  • Lunayia

Magicien des lignes

#207 13 Décembre 2017 18:32:31

Pfiiiou j'avais pas mal de retard ! Tu as lu pas mal de livre quand même
    Et j'avoue que Sophie dans ce tome 3 est insuupportable j'avais envie de taper dessus !
    Aller à bientot et bonne lecture =)
  • Mina Sensei

Bookworm

#208 14 Décembre 2017 15:12:59

Rhavanielle Endgame est vraiment une saga qui vaut le coup d'être lue ! Je comprend pour Six of crows, c'est peut-être le fait de le voir partout qui te bloque... j'espère que d'ici quelques mois tu auras changé d'avis parce que je pense que ça peut t'intéresser... mais je me trompe peut-être =)

Lilie_a94 Lance toi, je pense que tu ne le regretteras pas =) après il faut s'accrocher, il y a pas mal de personnages et d'infos à assimiler mais ça en vaut la peine !

Ratdebibliotheque53 Merci =)

AmySunday Personnellement, je ne vois pas trop la ressemblance avec Hunger Games... Sur Six of crows, on est totalement d'accord, d'ailleurs j'epère lire le deuxième tome dès que j'ai terminé ma lecture en cours =) Ahhh The night circus, une de mes plus belles lectures cette année :heart:

ChemsBook J'ai hâte d'avoir ton avis sur les GDCP ! C'est grâce à AmySunday (merciiii :bisous:) que je l'ai lu en VO, j'avais peur que ce soit trop compliquée mais non c'est très fluide et la plume de l'auteur est absolument délicieuse ! Dommage qu'elle n'ai écrit qu'un seul livre.

Lunayia Moi aussi j'ai pas mal de retards sur les suivis de filles, et ça me manque un peu de ne plus interagir aussi souvent que je le voudrais... Hé hé, du coup j'hésite un peu avant de lire le tome 4 parce que si elle est aussi agaçante j'ai vraiment peur de me lasser de la saga.

Merci les filles ^^

<image> <image> <image> <image> <image>

Titre : Endgame, tome 3 : Les règles du jeu
    Avis : Dernier tome de la saga, je me rassure en me disant qu'il y a des hors-série qui m'attendent. Je suis à la fois heureuse de connaître le dénouement (et heureuse de la fin que je trouve très belle) et triste de quitter ces personnages auxquels je me suis vraiment attachés. Je n'ai cessé de trembler pour eux tout au long de ces 3 tomes. Toujours autant d'actions et de retournements de situations, les auteurs aiment décidément jouer avec nos nerfs ! En bref, j'ai adoré cette saga !!!

Titre : Shutter Island
    Auteur : Dennis Lehane
    Avis : J'ai adoré !!! Un thriller haletant, palpitant mais pas tellement angoissant donc pour moi qui suis une vraie peureuse c'est parfait ! J'ai vraiment tout aimé dans ce bouquin, l'intrigue, les personnages et notamment le duo de choc 100% masculin Teddy et Chuck et leur relation, la touche d'humour... Mais le point fort de ce thriller est la psychologie des personnages et bien évidement celle du personnage principal le Marshal Teddy Daniels tellement complexe et touchante. Un livre qui m'a totalement retourné le cerveau !!! Maintenant je vais pouvoir regarder le film =)

Titre : Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide
    Auteur : J.K. Rowling
    Avis : J.K. Rowling nous partage quelques secrets sur l'école mythique de l'univers Harry Potter. Bien évidemment, c'est un réel plaisir de découvrir et de lire ces révélations sur le Poudlard Express, le Choixpeau Magique, le château et ses résidents.

Titre : Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists
    Auteur : J.K. Rowling
    Avis : Idem que précédemment, le chapitre sur Ombrage m'a fasciné et je ne pensais pas possible de détester encore plus ce personnage. Le chapitre sur les ministres de la Magie est passionnant. Dommage que ce soit si court !

Titre : L'épouvanteur, tome 8 : Le destin de l'épouvanteur
    Avis : Toujours aussi cool, huitième tome et je ne m'en lasse pas. Tom, Alice et l'épouvanteur se rendent en Irlande et vont devoir faire face à de nombreux dangers. Plus on avance dans la saga et plus l'intrigue s'assombrit et s'enrichit. J'ai adoré revoir Grimalkin, qui fait partie de mes personnages préférés. La fin est vraiment surprenante, j'ai hâte de lire la suite !

Je vous souhaite de belles lectures ^^

• AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#209 14 Décembre 2017 15:34:57

Life_begins_after_coffee a écrit

AmySunday Personnellement, je ne vois pas trop la ressemblance avec Hunger Games... Sur Six of crows, on est totalement d'accord, d'ailleurs j'epère lire le deuxième tome dès que j'ai terminé ma lecture en cours =) Ahhh The night circus, une de mes plus belles lectures cette année :heart:

Ah bon ? Bah c'est encore mieux s'il n'y a pas de ressemblance ! :lol: (d'après les avis que j'ai lu, la ressemblance vient du survival game entre les personnages et le fait qu'ils sont les élus de 12 peuples)
    J'ai hâte de connaître ton avis sur Crooked Kingdoms ! :D

Life_begins_after_coffee a écrit

ChemsBook J'ai hâte d'avoir ton avis sur les GDCP ! C'est grâce à AmySunday (merciiii :bisous:) que je l'ai lu en VO, j'avais peur que ce soit trop compliquée mais non c'est très fluide et la plume de l'auteur est absolument délicieuse ! Dommage qu'elle n'ai écrit qu'un seul livre.

Oh ça me fait plaisir que je t'ai convaincue de lire en VO :emb:
    Et je suis bien d'accord ! Avec cette plume, c'est dommage qu'elle n'est écrit qu'un livre pour l'instant :)

Tu me donnes vraiment envie de lire Shutter Island ! =D

• Genesis

Bookworm

#210 14 Décembre 2017 18:46:49

Ohhh mon dieu les deux livres sur Poudlard :pink:
    Que j’aimerai les avoir !! :'S