Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • chloeandbooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #361 17 Octobre 2017 10:59:31

    Avant pour moi lire plusieurs livres à la fois n'étais même imaginable j'avais juste peur de me perdre entre les différentes histoires. Mais depuis que j'ai pas mal de livre à lire pour les cours je me suis mise à lire plusieurs livres à la fois et finalement ça ne me dérange pas du tout mais je préfère malgré tout avoir une seule lecture pour en profiter pleinement et être plongée toute entière dans l'univers.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #362 17 Octobre 2017 14:19:37

    Je rajoute une des raisons qui me poussent à lire plusieurs bouquins en même temps : avec la fac, j'ai un sac tout fin qui me sert à transporter mon ordinateur. J'ai de quoi y glisser un bouquin, mais pas plus de 300 pages, pas trop haut, pas trop large, histoire qu'il se cale entre mon porte monnaie, mon chargeur d'ordinateur, et qu'il ne pèse pas trop lourd :lol: Par exemple, je lis Véridienne en ce moment, mais il ne passe pas dans ma sacoche d'ordinateur. Du coup, bah... j'ai pris un autre bouquin pour compenser =D
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #363 28 Novembre 2017 19:04:52

    Personnellement je lis souvent plusieurs choses en même temps !

    En ce moment-même j'ai trois romans en route ! Pourquoi ? Parce que je peux choisir. Parfois le soir avant de me coucher j'ai envie de romance, d'autres fois d'action. Parfois aussi je me lasse d'un livre, alors j'en attrape un autre, et je fini le premier plus tard... parfois je n'en ai qu'un seul (que je termine en général très vite car quand j'en lis un seul c'est que son intrigue me passionne tant que je ne peut rien faire d'autre avant de l'avoir lu !).

    Bref, mon maître-mot : LIBERTÉ. Je fais selon le souhait de l'instant.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #364 29 Novembre 2017 11:58:01

    Pareil que Matea. J'ai un livre difficile pour le travail, un livre de poche pour les transports, un livre de chevet, un livre de ci, un livre de ça... et je choisis !
  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #365 29 Novembre 2017 12:01:56

    Matea a écrit

    Personnellement je lis souvent plusieurs choses en même temps !

    En ce moment-même j'ai trois romans en route ! Pourquoi ? Parce que je peux choisir. Parfois le soir avant de me coucher j'ai envie de romance, d'autres fois d'action. Parfois aussi je me lasse d'un livre, alors j'en attrape un autre, et je fini le premier plus tard... parfois je n'en ai qu'un seul (que je termine en général très vite car quand j'en lis un seul c'est que son intrigue me passionne tant que je ne peut rien faire d'autre avant de l'avoir lu !).

    Bref, mon maître-mot : LIBERTÉ. Je fais selon le souhait de l'instant.


    Ah merci! Je suis exactement comme toi, j'adore lire plusieurs livres en fonction de mes envies :pink:

    Dernière modification par ilonaisreading (29 Novembre 2017 12:02:15)

  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #366 29 Novembre 2017 13:09:05

    Alors, j'ai beau essayer de me rappeler, je crois que j'ai très rarement lu un seul livre à la fois !
    Petite je lisais un club des 5 et en parallèle des livres que j'empruntais à la bibliothèque.
    Quand j'ai habité en région parisienne, je lisais un livre dans les transports et un autre le soir...
    A présent, je lis 4 livres en parallèle, et je ne me vois pas faire autrement (en fait en vrai, j'en ai 6 en même temps là tout de suite, mais j'ai un recueil de Jacques Prévert et un roman pour enfants en plus des 4 officiels, ça ne compte pas pareil hihi)
    En plus, ça va paraître prétentieux de dire ça, mais il est impossible pour moi de mélanger les histoires, c'est bien compartimenté dans ma tête, je ne peux rien confondre, je ne lis jamais 2 livres en parallèle du même auteur et rarement du même genre. Donc, je ne vois pas comment je pourrais mélanger un roman d'aventures du 19ème siècle avec un thriller nordique, un policier français ou américain.
    Bon, en fait, je suis peut-être juste un peu fêlée ;)
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #367 29 Novembre 2017 21:02:08

    Dans l'idéal je souhaiterai lire un seul livre à la fois mais j'en ai souvent 3 en cours de lecture, si possible de genre et de langue différents : un roman en anglais, un roman en français, un essai ou bien un thriller, une fiction, un classique... Mais j'essaie de ne pas avoir de 3 thrillers ou 3 classiques en même temps par exemple.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #368 29 Novembre 2017 21:34:00

    En général 2 : un pour la journée et un pour le soir. Après, rien ne m'empêche d'entre-couper la lecture d'un roman par un manga
  • caramelle37

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #369 22 Janvier 2018 13:50:36

    Je n'aime pas ça non plus donc j'essaye de limiter, mais comme j'ai toujours un livre en cours, et que je suis inscrite à la médiathèque, souvent ça se téléscope lol (quand j'ai fini le livre emprunté avant le retour à la médiathèque j'en commence un que j'ai dans ma PAL... et qui reste en "fond" dès que je réemprunte un livre)

    Dernière modification par caramelle37 (22 Janvier 2018 13:50:52)

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #370 22 Janvier 2018 14:05:45

    Je n'aime pas avoir plusieurs livres en cours de lecture. Je lis un livre après l'autre, et comme Caramelle37, j'ai toujours un en cours, en général sur la santé, le zéro déchet, pour attendre de retrouver à la médiathèque.