[Zola, Emile] Les Rougon Macquart - Saga

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #151 05 Octobre 2016 12:07:02

    Ils sont souvent plus fouillés avec une histoire qui accroche plus le lecteur. Mais dans l'ensemble je les trouve tous "bien"…
  • lele-35

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #152 06 Octobre 2016 21:30:41

    Pampoune a écrit

    L'oeuvre est un roman que j'ai beaucoup aimé et que je relirai sans doute un jour.

    Pour ce qui est des grands formats cela dépend du prix que tu veux y mettre. De tête je te dirais de regarder soit dans les collections Pléiade (mais les livres sont extrêmement chers) ou alors regarde sur Livre Rare Book. C'est un site de bouquinistes où tu peux trouver des livres anciens dans de belles éditions avec, parfois, des prix raisonnables.


    Ouip effectivemment le livre de poche, le fait que ce soit écrit en petit est un problème ;) pour l'instant du coup je n'ai toujours rien déniché !

  • Marion de Montmorency

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #153 11 Octobre 2016 12:10:26

    Bonjour,

    Je me joints à cette discussion. Je suis actuellement en train de lire/relire toute la saga dans l'ordre (pas d'une traite, je me donne quelques années).
    Je vais actuellement commencer Nana, que j'ai déjà lu il y a une bonne dizaine d'année.

    Pour l'instant, mes préférés sont
    L'Assommoir (un classique mais j'aime le parcours de Gervaise entre ascension sociale et déchéance),
    La Curée (la scène de la serre m'a beaucoup marquée)
    et Son excellence Eugène Rougon (l'un des moins connus mais j'aime beaucoup cette intrigue politique)

    En revanche, j'ai beaucoup moins apprécié Le Ventre de Paris et La Faute de l'Abbé Mouret.
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #154 05 Novembre 2017 17:20:45

    Je suis plongée dans " Au bonheur des dames " et quel régal !! Certains d'entre vous l'ont ils lu ?
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #155 09 Novembre 2017 20:22:03

    Ah !!! merci !! je vais aller voir ça de plus près ! je ne connais pas cette booktubeuse !

    Joyce a écrit

    Non! Mais la booktubeuse Lemon june a fait une vidéo dessus et depuis j'ai vraiment envie de le lire avec Nana.

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #156 30 Novembre 2017 16:59:20

    Bonjour à vous,

    Ca fait un moment que je me dis qu'il faudrait lire cette saga. Mais je repousse toujours. A l'heure actuelle, je n'ai lu que Germinal. Petite question : y a-t-il un ordre à respecter dans la liste de lecture ?
  • Titania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #157 30 Novembre 2017 17:18:24

    Oui et non. Tu peux lire chaque roman selon ton envie. Par exemple, Germinal est très lu dans les écoles et l'histoire se tient très bien toute seule.

    Mais si tu veux lire la saga complète du début à la fin Zola l'a écrit en suivant plus ou moins la généalogie de ses personnages.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #158 30 Novembre 2017 17:26:58

    Titania a écrit

    Oui et non. Tu peux lire chaque roman selon ton envie. Par exemple, Germinal est très lu dans les écoles et l'histoire se tient très bien toute seule.

    Mais si tu veux lire la saga complète du début à la fin Zola l'a écrit en suivant plus ou moins la généalogie de ses personnages.


    C'est noté :)

  • Tina56

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #159 02 Décembre 2017 10:27:36

    J’aime beaucoup cet auteur .
    Petit à petit . Je progresse dans la saga.
    Je viens de finir Nana. J’ai eu de la peine au début, je me suis accrochée et heureusement car depuis le milieu du livre, j’ai eu du plaisir .
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #160 02 Décembre 2017 19:08:20

    Je n'ai lu que Au bonheur des dames et j'ai adoré, j'aime beaucoup le style journalistique de Zola et puis je trouve que la lecture est très fluide. Cela a été un de mes coup de cœur de l'année 2016 :pink:

    Dernière modification par camyou (02 Décembre 2017 19:08:32)