[Suivi lecture] Delphine B. II

• winnies89

Restaurateur de livres

#21 29 Novembre 2017 16:38:49

Je ne connaissais pas du tout, mais bonne lecture à toi
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#22 30 Novembre 2017 08:34:19

"La Fille qui avait bu la Lune" a l'air sympa et original je trouve. J'attends d'avoir ton avis mais il se pourrait bien que je me laisse tenter même si je ne suis pas attirée par la littérature jeunesse en général.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#23 30 Novembre 2017 22:42:15

Le truc dont je me souviens surtout, c'est les super yeux que ça faisait aux cteurs :ptdr:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#24 01 Décembre 2017 09:36:12

Eh ben tu lis des histoires d'enfants sacrifiés dans les bois à ta fille ?! Tu l'habitue très jeune a ton goût pour l'horreur lol
    Bonne journée et bonne lecture à toi.
    PS : je fini ce message et je me rappelle que je suis lorrain et que c'est bientôt la Saint-Nicolas soit une histoire d'enfant découpés en morceaux par un boucher :grat: ok j'ai rien dit =)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#25 01 Décembre 2017 18:49:36

Salut Delphine ! :D
    Elle a l'air drôlement sympa cette histoire huh huh :D l'idée du quiproquo entre humains et sorcières est pas mal, je trouve et l'histoire doit être amusante ^^ Elle a bon goût ta p'tiote :D
    Concernant Dune, tu as du courage ! Je n'avais pas pu le lire car comme le dit Julie, je l'avais trouvée très looooong.

Tautiton a écrit

PS : je fini ce message et je me rappelle que je suis lorrain et que c'est bientôt la Saint-Nicolas soit une histoire d'enfant découpés en morceaux par un boucher :grat: ok j'ai rien dit =)

Tu oublies de préciser que St Nicolas les a fait revivre après qu'ils aient été transformés en salaison :P

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#26 04 Décembre 2017 10:46:47

Coucou tout le monde! :D

Julie > Je te comprends! J' avais le même problème que toi ! Ce satané film ne me donnait pas-du-tout envie de lire le livre!

CelebAngel > oui tu as raison! Ca donne envie!
    Je l' ai terminé et j' ai vraiment beaucoup aimé!

Candyshy, Winnie > Merci ! =)

Goblinlaya > Merci ! Je te comprends ! ^^

Aveline > oui hein, stylé lol

Tautiton > Mais naaaan !
    En réalité je lui ai lu seulement l'incipit, qui évoquait l'existence d'une sorcière mais sans entrer dans les détails. Ca restait soft.
    Je suis pas folle oh dis :lol:
    Toutes façons ma fille elle craint degun, sa grand - mère lui a fait voir Blanche - Neige quand elle avait qqchose comme un an et demi ( sans me consulter, j' aurais dit non si on m' avait demandé mon accord ), ce qui fait qu' elle a l' habitude des sorcières qui veulent zigouiller tout ce qui bouge
    C' est vrai ce que tu dis??
    Saint - Nicolas c' est un boucher qui a découpé des enfants??
    Arrête O_o C'est quoi cette histoire? :'S

Whiteaker > ouf, tes précisions sur Saint Nicolas me rassurent un peu ! :goutte:
    Vi ma fille a bon goût ! En réalité ce sont les petits oiseaux sur la couverture qui lui ont plu je pense ( et le petit dragon aussi )
    Le quiproquo entre humains et sorcière était très bien trouvé, c' est vrai!
    Par contre ce n'était pas vraiment une lecture amusante, plus dans le style " beau, magique et parfois un peu triste"

Donc, vous l' aurez compris, j' ai terminé La fille qui avait bu la lune.
    Ca a été une belle lecture, très agréable, touchante.
    La vieille Xan récupère tous les bébés pour les sauver, mais les habitants du coin croient qu'elle les tue !
    Et il y a malgré tout une sorcière mal intentionnée qqpart...
    C'est aussi l'histoire d'un apprenti qui n' a pas supporté de travailler pour le Conseil ( à cause de ces sacrifices ), et qui s' est reconverti dans la sculpture sur bois ( si je ne dis pas de bêtises) , et celle de Luna qui est éduquée par Xan comme sa petite - fille. Comme a bu la lune, elle va développer des pouvoirs magiques...
    Les commentaires au dos du livre n'ont rien exagéré, c'est vrai que cette histoire a tout à fait le potentiel pour être rangée aux côtés de Peter Pan ou du Magicien d'Oz.

Après, j' ai lu le premier tome d' Elisabeth, princesse à Versailles : le secret de l' automate
    ( comme ça après je le garde pour ma fille)
    C'est facile à lire, bien écrit dans son genre, et les illustrations sont adorables.
    L' aspect historique ajoute une touche de mystère !

Maintenant, je lis en LC sur le forum La véritable histoire de Noël de Marko Leino
    J' essaie de m' en tenir à un chapitre par jour seulement jusqu'au 24, mais ça va être dur...
    A chaque fois j' ai vraiment très envie de savoir la suite...
    Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, c' est ici !

Je lis aussi Dentelle & ruban d'argent, Jeux du sort ( le tome 1 ) d' America Grace.

<image>

Le topo :
    À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur. Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

L'écriture est particulière, pour le moment ça me plaît bien.
    J' avais entendu parler de ce livre entre autres sur la chaîne Il était une fois Perseneige, et je trouve aussi que l'ambiance rappelle Edouard aux mains d'argent ( ce qui est plutôt un atout).

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée et de bonnes lectures! :D
    A bientôt !
    ( je sais pas chez vous mais chez moi il gèle, il fait - 5 ou -10 le matin, il y a de la neige partout, brrrr )
    Je ferai le tour des suivis tout à l'heure! ^^

Dernière modification par Delphine.B (04 Décembre 2017 10:47:25)

• winnies89

Restaurateur de livres

#27 04 Décembre 2017 16:49:05

La véritable histoire de Noël me tente beaucoup, c'est sûr que de se limiter à un chapitre ça ne doit pas être évident ;) mais le principe est plutôt original. Bonne poursuite dans tes lectures.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#28 04 Décembre 2017 21:07:22

J'avais aussi lu Marko Leino en version calendrier de l'avent l'an dernier et ça m'avait beaucoup plu. Bonne lecture ! :)

Tu m'as convaincue, je vais rajouter "La Fille qui avait bu la Lune" à ma wish list. ;)

Bonne soirée !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#29 05 Décembre 2017 22:14:41

Winnie > Merci ! ^^
    Je meurs d' envie d'enchaîner les chapitres!

Goblinlaya > Merci !
    Contente d'en rajouter dans ta WL, huhu =)
    Ce livre a l' air de faire l'unanimité! ( le Leino )

Aujourd'hui j' ai fini Dentelle et ruban d' argent, il était assez enchanteur dans son genre, avec une jolie plume et une histoire plutôt originale ( qui se met à vraiment tourner gothique sur la fin )

Maintenant je lis Le livre de Noël de Selma Lagerlöf ( j' ai dépassé les deux tiers)
    C' est un petit recueil de contes suédois, autour des légendes de Noël ^^

Et j' ai entamé aussi Pas si simple de Lucie Castel
    Ca s'annonce très très bien, drôle et avec de l' esprit, comme toujours avec cet auteur ( connue aussi sous le nom de Oren Miller, ou anciennement Cycy Ann Foyle )

<image>

De quoi ça parle :
    Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa soeur Mélie l'avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que te trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au coeur d'un réveillon riche en émotions et en surprises de taille... Pas si simple aborde avec délicatesse et humour tes thèmes de la famille, du deuil, de l'amour et de l'engagement. La révélation française de l'année !

( Ben quoi, il faut bien faire avancer le Cold winter challenge ;) Je commence à être pas mal là sur ce point ^^ )

Bonnes lectures et bonne soirée à tous ! :D
  • Stellade

Englouti sous les livres

#30 05 Décembre 2017 22:43:30

A fond dans le thème de Noël! ...
    Ta LC est comme un calendrier de l'Avent... C'est une idée géniale.
    Bonne lecture , bonne semaine.