[suivi lecture] Titelotie

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#101 10 Novembre 2017 09:40:32

Hé voilà, j'ai terminé Shining hier soir ! Ca a été une très bonne lecture, j'ai complètement adhéré à l'histoire. Je reste sur mon avis de départ, il y a certaines scènes qui m'ont fait froid dans le dos alors que je suis assez difficile à effrayer.

Je me suis rendu compte que c'est un livre fait pour être lu en très peu de sessions de lecture, c'est vraiment le huis clos qui rend l'ambiance ultra angoissante et quand on est plongé dedans pendant 1h ou plus, c'est là qu'on ressent le frisson car Stephen King a su nous plonger dans l'univers de ses personnages ! Du coup, j'ai eu un peu moins de frissons sur la fin car j'ai pas mal entrecoupé ma lecture alors que c'étaient les scènes les plus saignantes du livre. Mais c'est finalement peut être voulu, Stephen King a peut être voulu retranscrire l'effet oprressant du huis clos qui met doucement le frisson sans qu'il n'y ai de vraie description d'horreur ... juste dans la suggestion et dans la description de la psychologie des personnages.

Je conseille donc ce livre qui est un classique dans le genre. Je pense regarder d'ici peu l'adaptation de Kubrick pour me faire un avis.

Après ça, j'ai décidé de lire le dernier tome de A la croisée des mondes de Philip Pullmann : Le miroir d'ambre.
    Je suis très contente de me consacrer à la fin de cette saga ! Bon, je vais pas avoir beaucoup de temps ces prochains jours pour lire ... on verra bien quand je pourrai revenir ici pour vous donner mes premières impressions !
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#102 10 Novembre 2017 09:44:15

Je l'avais trouvé bien stressant aussi, et particulièrement la fin

Spoiler (Cliquez pour afficher)

dans le labyrinthe avec les arbres sculptés

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#103 13 Novembre 2017 10:06:04

Cinnamon : ha, oui, ce passage est assez terrifiant !

Bon, bon, et bien depuis la dernière fois que je suis passée ici, je n'ai PAS DU TOUT lu, rien de chez rien. Il faut dire que j'ai eu une fin de semaine et un week-end assez intense : préparation des répétitions puis week-end de résidence avec mon choeur de gospel pour préparer les concerts de Noël ! C'était super chouette mais ça m'a complètement assomée et, quand je suis rentrée le soir je n'avais qu'une envie : dormir !!!

Du coup je n'ai toujours pas commencé le Miroir d'Ambre. D'ailleurs, j'ai presque envie de ne pas le commencer et de me faire une intégrale Harry Potter ... ça fait un moment que je ne l'ai pas fait et j'ai revu tous les films il y a peu de temps et ça m'a donné envie.... je verrai car j'hésite aussi à réserver Harry Potter pour mes congés de Noël, comme ça je serai sure d'avoir le temps de faire des longues séances de lectures. Là, j'ai encore beaucoup de boulot pour la musique jusqu'à milieu décembre et j'aimerais éviter de me donner trop d'éléments pour me distraire haha !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#104 21 Novembre 2017 11:04:47

Bon, bon, je reviens un peu par ici alors que j'ai très peu lu ! J'ai été en prod avec le boulot toute la semaine dernière, j'ai eu mon week end en décalé mais j'en ai profité pour aller voir de la famille et faire du shopping avec une amie. Du coup, j'ai bien profité de mon week-end mais j'ai lu qu'une vingtaine de pages du Miroir d'Ambre. J'avoue que, du coup, j'ai un peu de mal à me mettre dedans mais je pense que c'est très lié au fait que j'ai eu pas mal de choses à faire et, quand je rentre chez moi, j'ai eu un peu de mal à me poser pour lire.
    Je devrais pouvoir retrouver un rythme un peu plus tranquille et avoir un peu de temps pour lire.

A suivre donc, j'espère que vos lectures se passent bien et j'espère revenir très bientôt pour vous donner mes impressions de mes lectures !
    Bonne journée !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#105 28 Novembre 2017 09:55:17

Hello !
    Ca fait une bonne semaine que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture mais, en même temps, je ne lis quasiment pas en ce moment. J'en suis même pas encore à la moitié du Miroir d'Ambre.
    En fait, je suis assez mitigée sur cette fin de saga, je vais le terminer parce que je veux connaitre le fin mot de l'histoire mais je trouve ce tome assez inégal au niveau du rythme. J'ai l'impression qu'on lance des sujets qui promettent d'être passionants et, juste après, ça retombe complètement ...
    Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai une vie à cent à l'heure en ce moment et que je n'ai pas beaucoup le temps pour me poser ou si ça vient vraiment du livre en lui même mais ... je galère !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#106 01 Décembre 2017 08:17:11

Titelotie a écrit

Hello !
    Ca fait une bonne semaine que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture mais, en même temps, je ne lis quasiment pas en ce moment. J'en suis même pas encore à la moitié du Miroir d'Ambre.
    En fait, je suis assez mitigée sur cette fin de saga, je vais le terminer parce que je veux connaitre le fin mot de l'histoire mais je trouve ce tome assez inégal au niveau du rythme. J'ai l'impression qu'on lance des sujets qui promettent d'être passionants et, juste après, ça retombe complètement ...
    Je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai une vie à cent à l'heure en ce moment et que je n'ai pas beaucoup le temps pour me poser ou si ça vient vraiment du livre en lui même mais ... je galère !

J'ai l'impression que ce tome a été moins apprécié globalement !

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#107 01 Décembre 2017 09:36:42

Oui, c'est vrai, j'ai regardé pas mal d'avis et c'est ce qui ressort. Là, j'en suis à peine à la moitié du livre et ça va un peu mieux quand même. J'espère trouver du temps pour le terminer assez rapidement... 
    Bon j'ai plein de concerts en ce moment et j'ai été malade toute cette semaine du coup j'ai vraiment peu lu. Quand je rentre chez moi le soir (parfois très tard), j'ai juste envie de dormir !! ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#108 01 Décembre 2017 12:06:44

Je ne culpabilise jamais de ne pas avoir le temps de lire ... vu mon rythme de vie ce serait complètement irrationnel que je me mette la pression là dessus ! :D
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#109 11 Décembre 2017 13:37:42

Après 10 jours sans mettre à jour mon suivi lecture, je reviens ici car j'ai ENFIN terminé Le miroir d'Ambre, troisième tome de la saga A la croisée des mondes.
    J'avais hâte de me plonger dans ce dernier tome et je dois dire que je ne m'attendais pas à mettre autant de temps à le lire !! Autant j'ai adoré la fin, vraiment, j'ai mis une bonne note à ce livre uniquement pour le dernier tiers du livre !
    Pour le reste, ça a été assez long et fastidieux à lire, j'ai trouvé la construction un peu brouillonne, il y avait beaucoup de personnages supplémentaires qui, selon moi, n'ont pas tous eu une véritable utilité dans ce dernier tome. D'habitude, es changements de points de vue et les histoires parallèlles ne me gênent pas mais là, vraiment, c'était assez lourd, pas assez fluide.
    Ca reste un univers extrêmement riche et intéressant ... mais ce dernier tome est vraiment en demi-teinte pour moi.
    Je suis un peu déçue car j'avais vraiment envie d'une fin de saga acrochante, c'est vraiment dommage. De plus, je pense que ce tome n'est pas du tout à destination des enfants vu les points de vue philosophiques et théologiques qu'il peut y avoir.

Cela ne m'empêche pas d'avoir envie de lire le préquel que Philip Pullman vient de sortir, je verrai quand il sortira en poche, je l'achèterai peut être.

Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais lire, j'a terminé le dernier livre pendant ma pause déjeuner au travail et j'attends de rentrer chez moi ce soir pour me décider.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#110 12 Décembre 2017 09:23:31

Je me suis finalement décidée et j'ai attaqué hier soir "La fille du train" de Paula Hawkins.
    J'avais envie d'un livre qui se lit facilement et rapidement, j'espère avoir fait le bon choix cette fois-ci ! Mais, en général, le thriller c'est assez efficace. Je n'ai lu qu'une dizaine de pages pour le moment donc impossible de donner un avis.