#109 11 Décembre 2017 13:37:42
Après 10 jours sans mettre à jour mon suivi lecture, je reviens ici car j'ai ENFIN terminé Le miroir d'Ambre, troisième tome de la saga A la croisée des mondes.
J'avais hâte de me plonger dans ce dernier tome et je dois dire que je ne m'attendais pas à mettre autant de temps à le lire !! Autant j'ai adoré la fin, vraiment, j'ai mis une bonne note à ce livre uniquement pour le dernier tiers du livre !
Pour le reste, ça a été assez long et fastidieux à lire, j'ai trouvé la construction un peu brouillonne, il y avait beaucoup de personnages supplémentaires qui, selon moi, n'ont pas tous eu une véritable utilité dans ce dernier tome. D'habitude, es changements de points de vue et les histoires parallèlles ne me gênent pas mais là, vraiment, c'était assez lourd, pas assez fluide.
Ca reste un univers extrêmement riche et intéressant ... mais ce dernier tome est vraiment en demi-teinte pour moi.
Je suis un peu déçue car j'avais vraiment envie d'une fin de saga acrochante, c'est vraiment dommage. De plus, je pense que ce tome n'est pas du tout à destination des enfants vu les points de vue philosophiques et théologiques qu'il peut y avoir.
Cela ne m'empêche pas d'avoir envie de lire le préquel que Philip Pullman vient de sortir, je verrai quand il sortira en poche, je l'achèterai peut être.
Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais lire, j'a terminé le dernier livre pendant ma pause déjeuner au travail et j'attends de rentrer chez moi ce soir pour me décider.