[Suivi lecture] CelebAngel

• la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#591 01 Décembre 2017 21:20:22

CelebAngel a écrit

et ce matin j'ai ouvert le calendrier de l'Avent que m'a concocté ma mère.

Huuum, y a de quoi se vexer :jeboude:

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#592 02 Décembre 2017 08:00:09

HyruleRian a écrit
    CelebAngel a écrit

et ce matin j'ai ouvert le calendrier de l'Avent que m'a concocté ma mère.

Huuum, y a de quoi se vexer :jeboude:

Pardon, pardon :lol: ma mère ET MA SŒUR ! C'est mieux ? ;)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#593 02 Décembre 2017 08:48:07

Bonne lecture CelebAngel!
    Ça y est c'est bientôt Noël ! Chez moi il neiiiiige ! À gros flocons ! :heart:
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#594 02 Décembre 2017 11:19:16

Delphine.B a écrit

Bonne lecture CelebAngel!
    Ça y est c'est bientôt Noël ! Chez moi il neiiiiige ! À gros flocons ! :heart:

Oh la chance ! Ici il n'a neigé que quelques heures à petits flocons mais au moins j'ai pu en profiter :)

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien. En ce deux décembre, j'ai ouvert un nouveau paquet du calendrier de l'Avent de ma maman et ma soeur (t'as vu, Ri ? Je t'ai pas oublié cette fois :lol:) et j'ai eu une paire chaussettes trop mignonne avec pleins de petits renards. Je l'ai adore ! Je vous mettrai une photo si vous voulez ;)

Hier, j'ai profité d'une après-midi calme au travail pour terminer The Anatomical Shape of a Heart. C'est vraiment une belle romance, pile ce que j'avais envie de lire en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est toujours à l'approche des fêtes que j'ai envie de lire des romances. Étrange ...

<image>A peine terminé, j'ai tout de suite enchaîné avec une autre romance qui est aussi un SP NetGalley. Il s'agit de Meet Me Under the Mistletoe de Carla Burgess dont voici le résumé:

"It’s beginning to look a lot like Christmas at the little flower shop…

Florist Rachel Jones might spend every day making beautiful bridal bouquets at her little flower shop, but her own love life is wilting as quickly as a bunch of dead roses.

Luckily, the arrival of handsome detective Anthony Bascombe, the new tenant upstairs is the perfect distraction! Although there’s a catch, Anthony isn’t looking for love – he’s looking for her ex-fiancé, Patrick…

But as the snow begins to fall and her little shop fills with mistletoe ready for Christmas, will Rachel manage to melt Anthony’s heart?
    "

Il faut que je l'ajoute sur BBM mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire ...

Et j'ai également commencé un livre papier, toujours un SP, avec le premier tome des Chroniques hérétiques : Les loups d'Uriam dont je vous ai déjà parlé. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages pour l'instant mais j'aime beaucoup le style. La façon dont l'auteur raconte l'histoire me fait penser à un conte. C'est vraiment agréable à lire.

Enfin, du nouveau sur le blog. J'ai publié ma chronique des Disparus du pont de pierre de Jeanne Faivre d'Arcier, roman que j'ai abandonné en cours de lecture.
    Et je vous ai également préparé une petit surprise que vous découvrirez demain ;)

Je vous souhaite une excellente journée ! :bisous:

• Julie27

Administratrice

#595 02 Décembre 2017 19:18:42

Coucou :)

"Les loups d'Uriam" semble vraiment très bien ! Et parfait pour démarrer décembre (j'adore cette période de l'année)... je trouve que les livres type contes sont idéaux en cette période, pour rêver un peu...

En tout cas, j'aime beaucoup le principe du calendrier de l'Avent personnalisé :heart:

Bonne soirée et bonne lecture.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#596 03 Décembre 2017 07:18:02

Super le calendrier de l'avent de la part de ta maman, et ta soeur ! :) Il y a quoi dedans ?
    Tu as reçu des trucs tout mignons pour le swap :)
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#597 03 Décembre 2017 09:10:07

Elizewyn a écrit

Super le calendrier de l'avent de la part de ta maman, et ta soeur ! :) Il y a quoi dedans ?
    Tu as reçu des trucs tout mignons pour le swap :)

On y a mis plein de petites surprises qui devraient lui faire plaisir

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#598 03 Décembre 2017 18:55:48

@Julie : Je suis d'accord avec toi. Ce genre de livres fait vraiment rêver. :)

@Elizewyn : J'adore ce calendrier ! Je découvre au fur et à mesure ce qu'il y a dans les différents paquets. Pour le moment j'ai eu des bougies, des chaussettes et du vernis à ongles ;)

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai un peu avancé dans Les loups d'Uriam. Ca se lit vraiment tout seul et j'aime beaucoup. Je pense que je vais bien avancer ce soir car je veux savoir ce qu'il va arriver à Tire-d'Aile.

Cette après-midi j'ai passé près de trois heures en cuisine à préparer des gâteaux. J'ai fait plusieurs fournées de meringues et plusieurs fournées de biscuits à la cannelle. Maintenant ça sent bon dans tout l'appartement :)

Et sinon, j'ai mis en ligne mon concours de Noël. Pour ce nouveau concours je vous fait gagner un exemplaire des Lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien.

Bonne soirée à tous !
    :bisous:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#599 04 Décembre 2017 09:54:59

Coucou!
    J'adore les meringues! :pink: La cannelle aussi, bien sûr, mais la meringue....!
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#600 04 Décembre 2017 09:58:25

Trop mignon les petits cadeaux du calendrier :)

En effet, ça doit sentir bon, tu nous donnes envie avec tes gâteaux ! La cannelle c'est tellement bon ! :P

Super pour ton concours, je ne participe pas car je l'ai déjà, en VO, et je vais le lire ce mois-ci, mais tu as bien choisi le livre ;)