[Jeu] Pokémon (c'est aussi pour les grands)

 
  • Aurelie Lef

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #31 12 Juillet 2017 11:02:58

    Je suis une fan de la première heure. J'ai adoré la première génération, j'ai eu les rouge, bleu, jaune, que j'ai tous aimé autant les uns que les autres. J'ai bien aimé la version argent. Et dernièrement j'ai acheté une 3DS (essentiellement pour zelda et pokemon), et je joue quand j'ai le temps à la version X et à la version Soleil. J'aime bien mais je rejouerai quand même bien aux anciens.

    Sinon, pour les cartes, j'en avais plein quand j'étais gamine. J'ai eu la mauvaise idée de les passer à un de mes cousins quand j'ai grandi. Finalement je regrette, elles me manquent beaucoup. Et j'hésite encore aujourd'hui de temps en temps à repartir sur la collection...
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 23 Juillet 2017 17:52:43

    P'tite question ! Est-ce-que le type Combat inflige des dégâts à un Pokémon aux type spectre acier (# pas du tout Monorpal)?
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #33 08 Octobre 2017 10:30:34

    j'ai beau être "vieux", j'aime bien pokémon et un de mes petit plaisir a été d'initier mes nièces à la chasse au pokémon.
    Je n'ai pas fait toute la série mais j'ai joué à Rouge, Argent, Saphir, X et Soleil (plus les remakes des deux premiers).
    J'ai beaucoup aimé rouge mais les mécanismes de jeu ont tellement évolué qu'aujourd'hui, je préfère le remake.
    Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait X.
    Je n'aime pas trop Soleil même si au début, l'abandon de la formule classique des gym m'a paru rafraichissant, je trouve l'histoire un peu plate et je déteste la place festival... je trouve que ça casse trop le rythme par rapport au système de raccourcis de X/Y. Et c'est pareil pour les Attaques Z, les animations (jolies) d'une minute cassent le rythme du combat, je préfère la méga-evolution
    Mes pokémon préférés sont nombreux mais de la première génération, je retiens Dracaufeu et Ronflex et dans les suivantes, Tyrannocif et Pandarbare m'ont beaucoup plu. et Flambusard :heart:
    Beaucoup parle de strat mais l'intérêt de la repro stratégique me dépasse un peu : faire 177 442 reproductions pour avoir son équipe parfaite (IV, EV, Nature, Capacités) me parait plus du taf qu'autre chose.
    Ce que je préfère, et qui me fait continuer à jouer, ce sont les challenges Nuzlocke. L'idée de départ est simple, Tout KO est considéré comme une mort, et on ne peut capturer que le premier pokémon rencontré dans chaque endroit. Après, il y a pas mal de règles supplémentaires et facultatives (s'interdire d'utiliser le multi-exp, surnommer tous ces pokémon,...) pour vraiment personnaliser chaque partie

    Sinon

    Lulfedin a écrit

    P'tite question ! Est-ce-que le type Combat inflige des dégâts à un Pokémon aux type spectre acier (# pas du tout Monorpal)?


    Non, les doubles types multiplient leurs modificateurs  donc une attaque combat fera modifiée x2x0 = 0 (idem pour une attaque poison)

    Dernière modification par Ourlig (08 Octobre 2017 10:31:55)

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 13 Octobre 2017 17:50:19

    Bientôt Ultra-soleil Ultra-lune!
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #35 13 Octobre 2017 18:12:36

    Lulfedin a écrit

    Bientôt Ultra-soleil Ultra-lune!


    Les nouveautés ont l'air sympa mais je touve que c'est un ENORME doigt d'honneur à tous ceux qui ont acheté Soleil et Lune...

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 22 Octobre 2017 17:54:21

    Ourlig a écrit

    Lulfedin a écrit

    Bientôt Ultra-soleil Ultra-lune!


    Les nouveautés ont l'air sympa mais je touve que c'est un ENORME doigt d'honneur à tous ceux qui ont acheté Soleil et Lune...


    C’est vrai mais c’est comme ça pour d’autres renouveau de certains Pokémon.

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 05 Novembre 2017 15:04:16

    Marchadow au pouvoir !
    Ourlig, tu parle de 177 442 reproductions mais pourquoi ? (Les IV, les EV, les natures ou les capacités ?)
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 06 Novembre 2017 08:30:39

    j'ai voulu choisir un gros nombre. avoir une équipe parfaite sous entendait effectivement EV parfaits, nature qui va bien et capacités les plus efficaces pour tous les pokemon d'une équipe (qui bien sur sont complémentaires...). Je trouve que ça prend un temps fou, même avec un noeud destin, même avec des parents à 5 IV 31, ça repose trop sur la chance.
    bref, ça me saoule...
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #39 03 Décembre 2017 17:45:21

    Pareil. Mais n’empêche que ça peut être utile même si je ne joue pas stratégique mais gros bourrin.
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #40 06 Décembre 2017 11:38:16

    Je suis en train de jouer à Saphir Alpha, mon premier jeu Pokémon sur 3DS, et ça change vraiment xD C'est très très beau et agréable ! Par contre je suis vraiment larguée au niveau des nouveaux pokémon, j'en suis carrément au stade où j'ai installé une appli pokédex sur mon portable o/