[Suivi lecture] diablounette

• Julie27

Administratrice

#81 30 Novembre 2017 20:30:30

C'est une belle idée de collection !
    J'avoue que je ne me verrais pas pour le moment quitter la Normandie... mais le Var semble être un département sympa !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#82 01 Décembre 2017 11:23:48

Coucou Diablou,
    Moi aussi je suis allée voir ton blog, il est très chouette !
    D'ailleurs j'ai appris un truc, j'ignorais totalement que Le monde perdu était un roman d'Arthur Conan Doyle à la base. Je ne connaissais que celui de Crichton.
  • diablounette

Dompteur de pages

#83 01 Décembre 2017 15:22:18

Coucou les filles !
    Merci beaucoup pour vos avis, c'est très important pour moi et ça me touche que vous ayez pris le temps de passer sur mon blog :emb:
    J'aime me documenter sur l'auteur en plus de donner mon avis, et franchement ça me plait beaucoup, je prends le temps à chaque fois de faire ça au mieux, je me relis bien, avec l'aide de mon photographe bien sûr :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#84 03 Décembre 2017 17:46:10

Bonjour tout le monde !
    J'ai lu un peu ce week-end, mais pas autant que j'aurais voulu, je l'avoue...
    J'ai donc avancé dans Gravé dans le sable, l'intrigue est relancée, je m'en doutais, mais je me demande bien où tout ça va nous mener, c'est tout de même plein de mystères encore :)
    J'ai aussi lu un peu de Stay Close, allez, bientôt la fin !
    J'ai reçu jeudi dernier un livre jeunesse de la masse critique Babélio de novembre, on l'a lu avec mon amoureux, c'est mignon comme histoire, on essaiera d'avoir l'avis de son fils de 8 ans pour la chronique, ça pourrait être sympa :)
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#85 05 Décembre 2017 09:20:45

Cool, tu participes à masse critique... Tu es souvent sélectionnée ?
  • diablounette

Dompteur de pages

#86 05 Décembre 2017 12:56:50

Coucou Valoche !
    Oui je participe, mais depuis peu, en fait je me suis inscrite sur Babélio vers fin septembre, à peu près en même temps que la création de mon blog car je voulais trouver des sites en ligne pour approfondir mes connaissances sur la lecture etc. Et courant octobre en fouillant sur le site, je me suis intéressée aux Masses critiques. J'ai donc participé à celle de Novembre, et bingo, j'ai eu un mail le lendemain pour me dire que j'étais sélectionnée !
    Là j'attends avec impatience la masse critique de décembre, il y a plein de livres qui me tentent :)
    Et toi tu y participes ?
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#87 07 Décembre 2017 11:06:20

Hello Diablou !
    C'est super, tu as eu de la chance !
    Non, je n'ai jamais participé à masse critique, mais j'en ai entendu parler et j'avoue que le concept m'intéresse. Mais je n'ai pas de blog pour publier des chroniques et puis je n'ai pas beaucoup de chance au jeu en général, alors je ne me suis jamais inscrite...
  • diablounette

Dompteur de pages

#88 07 Décembre 2017 12:46:22

Coucou les filles !
    Désolée pour le silence radio, mais je n'ai pas beaucoup lu ces derniers jours, cette semaine est très agitée au boulot et dans le privé, mais ce sont des choses sympas, enfin mon travail se débloque dans le sens que je voulais après des mois de négociation et mon amoureux et moi sommes allés voir M en concert avec son projet l'Amomali, c'était tout simplement magique :pink:
    Bon, j'arrête là mes digressions, j'ai donc un tout petit peu avancé dans Gravé dans le sable, et j'ai vu que Michel Bussi va sortir un recueil de nouvelles début janvier !! ouuuuuuuuuiiiiiiiiiiii
    Valoche -> tu devrais essayer, tu n'as pas besoin d'avoir de blog pour participer aux Masses critiques Babélio, tu mets tout simplement une critique sur le site ;)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#89 07 Décembre 2017 16:16:30

Coucou diablounette,

Un recueil de nouvelles ? Je ne suis pas très fan de nouvelles :euhnon: Mais je pense que vu que c’est Bussi, je m’y essaierai peut-être. Des bisous :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#90 08 Décembre 2017 10:29:43

Bonjour tout le monde !
    Bon, j'espère pouvoir lire ce week-end car là c'est vraiment la folie de partout cette semaine :)
    Waterlyly : c'est marrant, je vois sur ce site que beaucoup de personnes n'apprécient pas spécialement les nouvelles. Pour ma part, comme je lis très peu de livres "courts" (en général il font au minimum 300 pages, voire 400 ou plus...), j'aime bien de temps en temps lire des histoires plus courtes, j'ai l'impression d'enfin avancer hihi