[Suivi lecture] honha

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1 29 Novembre 2017 14:04:50

    Il est venu, le temps... de se lancer dans un suivi de lecture :) .

    Je lis actuellement Martin Eden, roman écrit par Jack London. C'est mon premier livre de cet auteur.
    Martin Eden, marin assez bagarreur, a sauvé la mise à une personne dénommée Arthur. Pour le remercier de son geste, Arthur invite Martin Eden a un déjeuné. Pendant ce déjeuné, Martin Eden est ébloui par Ruth, la soeur d'Arthur. Regrettant son manque d'instruction, il décide de dépasser sa condition pour lui plaire, la conquérir, mais également pour l'amour en soi du savoir. Voilà, dans les grandes lignes, où j'en suis de ce roman, lequel promet un certain nombre de péripéties.

    Ce livre est pour l'instant une très bonne surprise. L'histoire est prenante, dans laquelle on ne s'ennuie absolument pas.

    Petite remarque pour les personnes souhaitant lire ce livre. Je déconseille de lire la quatrième de couverture (tout du moins celle du Livre de poche). Celle-ci en dit trop sur sur la destinée de Martin Eden, ce que je trouve dommage. C'est d'ailleurs une des critiques que je peux formuler à l'égard des quatrième de couverture en général, quand ces dernières ne sont pas discutables. Petite parenthèse, si on lit la quatrième de couverture d'Othello (dans la collection Librio), il est indiqué que Iago tente de séduire Desdémone. Or, dans l'histoire, je n'ai rien trouvé de tel. Ou alors j'ai manqué cet épisode.

    Dernière modification par honha (29 Novembre 2017 14:06:33)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #2 29 Novembre 2017 15:07:31

    Bonne continuation avec ta lecture, régale toi bien :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #3 30 Novembre 2017 18:02:38

    Coucou Honha,

    Suite à tes gentils messages sur mon suivi lecture, j’ai été regarder ton profil et je vois que toi aussi tu t’es lancé dans un suivi lecture, auquel je vais m’y abonner, étant donné que je vois que tu lis pas mal de livres classiques et cela pourrait m’intéresser fortement. Pour ma part, je suis plutôt polars et thrillers mais étant assez éclectique, il m’intéresse sortir un peu de ma zone de confort. Bonne continuation dans ta lecture, qui d’ailleurs est le genre de roman qui pourrait bien me plaire. J’attends ton avis avec impatience.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #4 30 Novembre 2017 19:30:36

    J'ai la pression maintenant ^^.
    Je me suis également abonné à ton suivi, parce que je ne m'y connais pas du tout en polars ou thrillers. En tout cas, j'ai bien noté ton conseil !
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #5 05 Décembre 2017 17:51:08

    La lecture de Martin Eden est arrivée à sa fin. Dommage, tellement ce livre m'a plu.
    Ce livre réserve un bon nombre de péripéties à Martin Eden, personne principal de ce roman écrit par J. London. Il s'agit d'un véritable roman d'apprentissage, où l'on suit la vie de Martin Eden de ses débuts dans le "grand monde", jusqu'à la fin de sa vie. Livre émouvant, et cynique sur la bourgeoisie. Je recommande.

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

    Maintenant. je poursuis la lecture de Pluie noire, de M. Ibuse. Ce roman, intéressant également d'un point de vue historique, met en scène une jeune femme qui ne parvient pas à se marier, parce que ses prétendants ont peur qu'elle soit contaminée par les effets de la pluie noire qui s'est abattue sur la ville de Hiroshima suite à l'explosion de la bombe nucléaire sur la ville en août 1945. Son oncle et sa tante essayent de prouver qu'elle n'a pas été contaminée. Pour ce faire, ils retracent leurs parcours dès l'explosion de la bombe.
  • Karmela

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 07 Décembre 2017 10:32:42

    Bonjour ! Je ne connais pas Pluie noire, mais le résumé a l'air très intéressant...
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 07 Décembre 2017 16:19:16

    Coucou Honha,

    Contente que ton roman de London t’ait plu. Je ne connais pas du tout "Pluie noire" mais je trouve le résumé très original et ça pourrait m’intéresser. J’attends ton avis avec impatience. Des bisous
  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 07 Décembre 2017 16:33:47

    Je ne connais pas Pluie Noire mais le résumé est intrigant et je suis contente de découvrir des titres nouveaux grâce au suivi lecture !
    Pour ce qui est des quatrièmes de couverture, je te rejoins. Entre les quatrièmes de couverture qui ne servent à rien (je parle de celle avec les citations du times et autres... je déteste ça) et celles qui spoilent... On ne sait plus trop si on doit les lire ou non.
  • Jojo-la-roulette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 15 Décembre 2017 22:04:43

    Je vous rejoins tous sur les quatrièmes de couvertures qui dévoilent les 3/4 du livre (et parfois plus)! Nul.

    Honha j'attends ton avis sur Pluie Noire aussi avec impatience, sujet très original effectivement! (C'est bien écrit?)
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #10 15 Décembre 2017 22:12:22

    Pour les 4° de couverture qui révèlent les 3 quarts du récit, je peux te dire qu'au moins avec L'homme sans qualités tu n'auras pas ce problème XD


    A propos d'Hiroshima j'avais entendu parler d'une histoire de fou à propos d'un type unique en son genre : déjà ça commence bien il était à Hiroshima le jour fatidique et a survécu, bon jusque là encore... mais il a été envoyé à Nagasaki ensuite ! :goutte:
    Du coup rebelote à Nagasaki il se reprend une bombe sur la tronche et là encore il s'en sort ! L'unique personne recensée à avoir subi les 2 déflagrations successives ! :O
    Vous vous rendez compte un peu le Chuck Norris de la radioactivité, tu lui balances 2 bombes nucléaires il meurt pas le gus ! :ptdr:
    Bon il n'a pas du vivre 107 ans non plus derrière ça mais respect quand-même :ok:
    En tout cas faut être sacrément armé pour faire la guerre au Japon moi je vous le dis =D