[Sapkowski, Andrzej] Sorceleur - Saga

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 29 Septembre 2017 21:11:12

    Je suis en train de lire la saison des Orages. Ca se laisse lire mais ce n'est pas exceptionnel.

    Je n'ai pas joué au jeux, ni lu le reste de la saga et ce tome n'a pas réussi à me faire accroché au personnage. Je ne suis pas sure de lire la suite.
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 03 Octobre 2017 08:57:04

    Mon copain a joué aux jeux donc il a voulu lire le premier tome mais il n’a pas aimé du coup j’ose pas le lire :lol:
  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #23 03 Octobre 2017 14:13:30

    J'aime bien les jeux.
    J'ai commencé ce livre, le dernier voeu, j'aime bien l'ambiance. Je n'avais pas réalisé que c'était un recueil!
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #24 03 Octobre 2017 20:18:06

    Abandon pour le premier tome pour ma part, beaucoup de mal à me mettre dedans, dommage !
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #25 03 Octobre 2017 20:49:38

    Lunayia a écrit

    Abandon pour le premier tome pour ma part, beaucoup de mal à me mettre dedans, dommage !


    Met le peut-être de côté. Pour ma part, je suis rentrée sans souci dans les 4 premiers tomes et je bloque sur le 5ème.
    Dès fois, ça vaut le coup de tenter plus tard :)

  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 04 Octobre 2017 10:00:14

    Marjogch a écrit

    Lunayia a écrit

    Abandon pour le premier tome pour ma part, beaucoup de mal à me mettre dedans, dommage !


    Met le peut-être de côté. Pour ma part, je suis rentrée sans souci dans les 4 premiers tomes et je bloque sur le 5ème.
    Dès fois, ça vaut le coup de tenter plus tard :)


    C'était à un ami d'un ami, du coup je l'ai plus, mais c'est pas grave =) Peut-être que si un jour je veux me le relire, je le prendrais en Ebook

  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #27 04 Octobre 2017 14:15:28

    Pour ma part c'est une de mes sagas préférées. Donc je vais tenter d'être rapide sur mon avis sans spoiler quoi que ce soit, je vous rassure.

    Je comprends parfaitement le ressenti de certains sur le premier tome, puisque ce n'est qu'un recueil de nouvelles visant à introduire dans les grandes lignes les personnages principaux (Geralt, Jaskier et Yennefer pour ne citer que les plus importants pour la suite), le métier de sorceleur et l'univers assez sombre -avec beaucoup d'inspirations pour les contes, d'où les clins d’œil à La Belle et la Bête, au Chaperon Rouge, etc-. Il faut pousser jusqu'au deuxième tome pour voir tout le potentiel de l'auteur, notamment avec le développement du fil rouge : Ciri. Un des meilleurs personnages d'ailleurs, elle a tellement évoluée...
    C'est donc à partir de là que l'histoire devient véritablement prenante, avec des personnages attachants et intéressants à suivre (mention spéciale à Régis, pour ceux qui ont déjà lu la saga ;D). Certains chapitres peuvent être longs/laborieux à lire  : pour ma part j'étais souvent perdue par la dimension politique, très poussée, mais c'est ce qui fait partie du charme des livres.
    Au final j'ai dévoré les sept tomes en peu de temps -malgré mes études à la fac en parallèle-, c'était une magnifique aventure, j'en conserve beaucoup de bons souvenirs. Heureusement que l'expérience se prolonge avec les jeux vidéos (qui sont excellents au passage!).
    Pour ce qui du hors-série, il est tout aussi sympa à lire que le reste de la saga, il est juste un poil longuet au bon d'un moment. Mais pour se faire un aperçu du style de l'auteur et de son univers c'est une bonne solution -même si on ne connaît rien de l'histoire principale-.
  • Calire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 05 Octobre 2017 21:03:46

    Je lis sur kindle, je ne sais pas exactement où j'avais interrompu le premier tome (la moitié ?) mais mon impression était plutôt positive. Le sentiment d'être bien entourée par l'auteur (style, dialogues, une armature solide). J'ai mis de côté parce que c'était histoire d'y jeter un oeil au livre étant donné que j'avais beaucoup aimé les jeux vidéo. J'avais été facilement emportée, ambiance de légendes, à peu près de contes, sombres... Je pense que l'auréole des jeux vidéo m'a aussi influencée.

    Dernière modification par Calire (05 Octobre 2017 21:04:21)

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #29 30 Novembre 2017 16:44:47

    Tome 1 fini, et j'ai bien aimé. Je lirai la suite.
    Je trouve les thématiques abordées interessantes. Et les personnages sont développés.
    J'aurais aimé en savoir plus sur la géographie de l'ensemble parce que c'est super vague.
    Mais en tout cas, j'aime bien. Ce sera peut-être une de mes sagas préférées, qui sait?
  • Mitsuki-chan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 06 Décembre 2017 11:35:36

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'hésite à me lancer dans la lecture... J'ai entendu autant d'avis négatifs que positifs, donc je n'arrive pas vraiment à me décider. Et vu que j'adore les jeux, j'ai peur de ne pas arriver à m'en détacher durant la lecture.