[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#271 06 Décembre 2017 20:12:44

stephanius a écrit

Nymphéas noirs est génial, je rejoind tout le monde pour dire qu'il faut le lire

Bonsoir stephanius ! 

Ok dac je note également ton retour positif !

Vous me donnez tous envie de le lire seulement je voudrais d'abord lire les lectures prévues pour le Cold Winter Challenge :)

Belle soirée
    A bientôt
    :bisous:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#272 06 Décembre 2017 21:21:47

Re coucou ma Titia,

Bon, j’avoue que c’est mon premier Nesbo, et du coup, j’espère ne pas être trop perdue puisque je vois qu’il s’agit là tout de même de la septième enquête de son détective Hole. J’espère ne pas trop m’y perdre. Il est vrai que d’habitude, j’aime bien lire en ordre, pour voir les évolutions du personnage principal.
    Bon, je vais te faire plaisir, dès que je termine ma lecture en cours, je me jette sur celui de Nesbo, pour que ce soit encore assez frais dans ta mémoire et on puisse échanger nos avis. :yeah:
    Quant à ma lecture actuelle, j’aime assez, mais au vu des longueurs, j’espère que le dénouement sera à la hauteur et pas que je me dise au final, tout ça, pour ça.
    Voilà, voilà ma Titia, je te laisse, j’espère que demain le technicien arrangera ta connection et que tu pourras mettre à jour ton blog.
    Au plaisir de vite te relire. Des bisous. :bisous:

Dernière modification par Waterlyly (06 Décembre 2017 21:23:11)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#273 09 Décembre 2017 17:53:28

Waterlyly a écrit

Re coucou ma Titia,

Bon, j’avoue que c’est mon premier Nesbo, et du coup, j’espère ne pas être trop perdue puisque je vois qu’il s’agit là tout de même de la septième enquête de son détective Hole. J’espère ne pas trop m’y perdre. Il est vrai que d’habitude, j’aime bien lire en ordre, pour voir les évolutions du personnage principal.
    Bon, je vais te faire plaisir, dès que je termine ma lecture en cours, je me jette sur celui de Nesbo, pour que ce soit encore assez frais dans ta mémoire et on puisse échanger nos avis. :yeah:
    Quant à ma lecture actuelle, j’aime assez, mais au vu des longueurs, j’espère que le dénouement sera à la hauteur et pas que je me dise au final, tout ça, pour ça.
    Voilà, voilà ma Titia, je te laisse, j’espère que demain le technicien arrangera ta connection et que tu pourras mettre à jour ton blog.

Hello hello ma douce !

Sincèrement comme je disais, le faite de commencer par le septième ne m'a pas gêner pour la compréhension de l'enquête. Je pense par contre que j'ai loupé des choses sur l'évolution du personnage principal Harry Hole et les personnages secondaires récurrents en commençant par celui-ci.
    Après j'ai été lire les critiques des 3 premiers et elles ne sont pas élogieuses.
    Tu es gentille, seulement lis le que si tu en as envie. Je ne pense pas oublier tt de suite cette histoire. Surtout ne te sens obligé de rien.

J'ai lu ton avis sur ta dernière lecture et au vu de ton avis je ne pense pas le lire du coup. Au début ça me donnait envie seulement ton avis final ne m'incite pas ! :)

Je te fais des bisous. :heart:

• stephanius

Lecteur professionnel

#274 09 Décembre 2017 19:04:16

bonne soirée, bonne lecture et bon week-end
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#275 09 Décembre 2017 19:43:34

Bonsoir les p'tits loups !

Comment allez-vous ?
    Avez-vous passé une bonne semaine ? Quoi de prévu pour ce week-end ?

Pour ma part tout le week-end au travail d'après-midi. Je sature, en plus ça se passe assez mal, j'en ai marre.
    La semaine prochaine je vais pouvoir couper je suis en vacances toute la semaine. Je vais pouvoir hiberner un peu et prendre du tps pour moi !

Bonne nouvelle, j'ai de nouveau internet depuis jeudi :pompom: :pompom: :yeah:
    Pour autant pas eu le tps de faire quoique ce soit ! Je n'ai eu que jeudi de repos cette semaine. Je vais me rattraper la semaine prochaine.

Côté lecture : Je n'avance pas bcp, je lis peu et comme un escargot. Ces derniers tps avec ts ces petits soucis pas bcp d'envies. J'ai avancé dans 13 à table et W3.
    J'ai abandonné Jamais deux sans toit. Je trouve ça plat, lent, et je n'ai pas adhérer à l'humour. Je m'ennuyais un peu avec ce livre, en étant à 39% du livre je pense que je n'accrocherai pas plus.

Côté ciné : Mardi soir je suis allé voir Le bonhomme de neige avec une amie et ensuite nous nous sommes fait un petit resto très sympa ambiance bistro avec un menu imprimé comme une gazette c'est sympa et ma pizza était bonne ! :atable:
    Pour en revenir au film, @Valoche effectivement par rapport au livre il y a un sacré décalage.
    Le film en lui même je ne peux pas dire qu'il soit  totalement nul. Je n'ai pas trouver le jeu d'acteur transcendant. Charlotte Gainsboug joue mal je trouve. Ne fais passer aucunes émotions.
    De plus, par rapport au livre je trouve que cette adaptation est médiocre. Il manque bcp de passages du bouquin et bcp de choses sont différentes. L'adaptation est loin d'être fidèle au livre. Il y a des personnages importants qui meurt ds le film alors que dans le livre non. Le dénouement est différent même si la fin finit comme dans le bouquin.
    Un film qu'il est possible d'aller voir sans avoir lu le bouquin. Ce film dure environ 2h.

Côté thé : je suis contente de mon calendrier de l'avent. Pour le moment aucune déception. Je suis en retard, il m'en reste 2 à goûter, je me rattraperai pdt les vacances.

Côté chats : Je suis contente, le chat qui était chez moi depuis une 15aine de jour est parti chez une collègue. Elle a accepté de le prendre pour faire un essai. C'est un mâle qui a environ 5-6 ans c'est un chouette chat. ça me fait plaisir. Ainsi plus de chats en difficulté en bas de chez moi :clapi: :yeah:

Je vous souhaite une belle soirée.
    Lecturement vôtre
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#276 09 Décembre 2017 19:54:20

stephanius a écrit

bonne soirée, bonne lecture et bon week-end

Hello hello !

Merci de même. Essaie de profiter.
    Pour ma part week-end au boulot.

Je profiterai semaine pro je suis en vacances.

A bientôt.

• stephanius

Lecteur professionnel

#277 09 Décembre 2017 20:28:39

moi je n'ai plus que deux jours de congé avant la fin de l'année. Ce sera les deux derniers jours avant le week-end de noel. Mais depuis que j'ai changé de service, même si j'ai parfois des coups de mou surtout à cause de la fatigue, j'ai beaucoup moins de mal d'aller travailler. J'apprend des nouvelles choses et cela me plait bien et puis je suis moins sous pression étant donné que j'ai change de chef.
    J'espère que ca s'arrangera pour toi niveau boulot.
    Courage pour ta dernière après midi et bonne vacances
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#278 09 Décembre 2017 20:54:15

Titia56 a écrit
    Waterlyly a écrit

Re coucou ma Titia,

Hello hello ma douce !

Sincèrement comme je disais, le faite de commencer par le septième ne m'a pas gêner pour la compréhension de l'enquête. Je pense par contre que j'ai loupé des choses sur l'évolution du personnage principal Harry Hole et les personnages secondaires récurrents en commençant par celui-ci.
    Après j'ai été lire les critiques des 3 premiers et elles ne sont pas élogieuses.
    Tu es gentille, seulement lis le que si tu en as envie. Je ne pense pas oublier tt de suite cette histoire. Surtout ne te sens obligé de rien.

J'ai lu ton avis sur ta dernière lecture et au vu de ton avis je ne pense pas le lire du coup. Au début ça me donnait envie seulement ton avis final ne m'incite pas ! :)

Coucou ma Titia, c’est vrai que j’ai apprécié la lecture mais peut-être pas au point de la recommander :lol:
    Ne t’inquiète pas, je démarre avec plaisir le bonhomme de neige et me réjouis de pouvoir te donner mon avis. Courage pour le boulot ;) Des bisous.:heart:

Dernière modification par Waterlyly (09 Décembre 2017 20:54:41)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#279 10 Décembre 2017 09:19:38

stephanius a écrit

moi je n'ai plus que deux jours de congé avant la fin de l'année. Ce sera les deux derniers jours avant le week-end de noel. Mais depuis que j'ai changé de service, même si j'ai parfois des coups de mou surtout à cause de la fatigue, j'ai beaucoup moins de mal d'aller travailler. J'apprend des nouvelles choses et cela me plait bien et puis je suis moins sous pression étant donné que j'ai change de chef.
    J'espère que ca s'arrangera pour toi niveau boulot.
    Courage pour ta dernière après midi et bonne vacances

Coucou Miss !

Pour ma part, je prévois tous les ans une semaine de vacances d'octobre à décembre. Je sais que la fin d'année est svt plus fatiguante pour moi et que je sature.
    Cette année j'ai svt saturé du faite des conditions et de notre encadrements.
    Jeudi mon seul jour de repos les cadres m'ont appelé plusieurs fois pour me demander de les rappeler très vite puisque ils voulaient me faire remplacer dans un autre service mais ils n'ont pas vu avec le personnel présents au travail. Comme étant en repos je n'ai pas vu leur appels tout de suite, ma cadre a fait un courrier officiel comme quoi ils ont cherché à me joindre mais que je n'ai pas répondu ! Et qu'elle me dit que je dois aller travailler en psycho-gériatrie.
    Sans être parano, je pense que c'est voulu elle m'a dans le collimateur du faite que je l'ouvre svt et que je fais partie des personnes qui pointe ses dysfonctionnements !

Pour ça les vacances vont faire du bien de ne plus être dans le service.

Contente d'apprendre que de ton côté tu te sentes mieux au travail, la fatigue oui sûr, nous avons des horaires qui ne sont pas réguliers. Tu es dans quel service à présent ?

Bon courage à toi d'ici tes qq jours de repos.
    Bon dimanche.
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#280 10 Décembre 2017 09:24:46

Waterlyly a écrit
    Titia56 a écrit
    Waterlyly a écrit

Re coucou ma Titia,

Hello hello ma douce !

Coucou ma Titia, c’est vrai que j’ai apprécié la lecture mais peut-être pas au point de la recommander :lol:
    Ne t’inquiète pas, je démarre avec plaisir le bonhomme de neige et me réjouis de pouvoir te donner mon avis. Courage pour le boulot ;) Des bisous.:heart:

Coucou ma douce !

Ok donc j'attends ton retour sur Le bonhomme de neige quand tu auras fini.

De mon côté, je vais avancer dans mes lectures pdt les vacances pour pouvoir en parler également et publier sur le blog. Là j'ai travaillé sur un article qui sera publier demain, c'est sur une série. Du coup, j'ai pas mal d'articles en retard. je vais essayer de tous les préparer pdt ma semaine de vacances.

Oui merci, plus que cet aprem et ensuite 7 jours tranquille en espérant qu'ils ne me rappeleront pas !

Je te souhaite un bon dimanche et une belle lecture !
    Bisous