[Suivi lecture] Kyra III

 
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #21 07 Décembre 2017 09:54:05

    Kikou :)
    alors tu en es où avec ta liseuse, elle a vraiment rendue l'âme ?
    tu as craqué sur uen autre ?
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #22 10 Décembre 2017 20:59:14

    Coucou les p'tits loups !

    J'ai déserté un peu le forum. Je sais que certains ce sont inquiétés et merci, vous êtes des anges. Disons qu'il y a des moments difficiles dans la vie et mes préoccupations sont ailleurs. Mais j'ai un peu de temps pour vous donner des nouvelles alors me voilà.

    Pour répondre à vos questions, ma tablette est une Nexus 7 - 2ème génération. Et elle est juste parfaite. Je l'utilise principalement pour lire mais je joue aussi (très occasionnellement) à Candy Crush et Panda Pop. J'écoute Spotify et je fais des recherches furtives sur internet (C'est comme ça que je passe parfois sur le fo en mode incognito :P ) Voilà. Donc une liseuse je trouve ça moins pratique, le confort de lecture, l'interface... Bref j'ai énormément de mal avec le changement et je me suis tellement habituée à Aldiko que je vois plus ma vie sans. (Oui oui à ce point là...)
    Pour l'heure, ma tablette m'a donné du sursis, me permettant de terminer Juste avant le bonheur sans trop d'encombres ni crises de nerf... Je l'avais laissée de côté pour mon livre suivant, papier, et là ce soir en voulant rajouter des ebooks dessus, je me rends compte qu'elle marche plus... Bon enfin on verra bien.

    Niveau lecture, j'ai donc terminé Juste avant le bonheur. Un livre que je trouve dur. C'est presqu'un coup de coeur malgré tout parce qu'il m'a littéralement embarquée. Je vous laisse découvrir mon avis ici.
    Ensuite je suis retournée dans mes doudous avec MBD. J'ai lu Les amants du presbytère. Alors là comment vous dire ? J'ai découvert une nouvelle MBD. Sur un one shot et une histoire vraie d'il y a 168 ans. Je l'aime toujours autant mais c'était très légèrement en dessous de ses sagas que je dévore les yeux fermés.
    Pour la suite ce sera Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane. Qui m'a été offert il y a un an déjà par ma copinaute De-pages-en-pages.

    Quelques nouveaux sont venus s'ajouter dans ma PALN.  On s'approche dangereusement des 300... :ko: Je vous mets la liste pour ceux que ça intéresse:
    - Comme de longs échos, Elena Piacentini
    - Illusion tragique, Gilda Piersanti
    - Lettres à Stella, Iona Grey
    - La femme qui n'existait pas, Kate Moretti
    - L'ange de Marchmont Hall, Lucinda Riley
    - Le visage du mal, Sarah Hilary
    - L'invité sans visage, Tana French
    - Hex, Thomas Olde Heuvelt
    - L'hôtel, Yana Vagner

    Vous en connaissez ? ^^

    Je suis en vacances du 17 au 25 décembre. Je rentre chez ma mère dans la ville dégueulasse histoire de sauver les honneurs. Vu qu'on a jamais fêté Noël normalement, mon Noël à moi se fera le 23 au soir.
    J'ai hâte, je me raccroche à tout ça, mais en attendant je travaille 7 jours sur 8...

    Je vous souhaite une douce soirée :zzz

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #23 10 Décembre 2017 21:03:33

    L’hôtel est paraît-il très bien mais pas lu encore...
    bon courage pour le boulot !

    et moi aussi j'ai du mal à changer mes appareils électroniques alors je comprends ta difficulté !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 10 Décembre 2017 22:08:08

    Je serai incapable de me passer d'Aldiko aussi ! Je suis accro au numérique !
    Je me suis procuré Lettre à Stella également, j'en ai eu de bons écho....

    Bon courage à toi en attendant les vacances.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #25 10 Décembre 2017 22:13:34

    Hex est un livre que j'ai lu quand j'étais en Irlande et c'est un très bon livre d'horreur... Le meilleur que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. J'espère qu'il te plaira et je suis vraiment curieuse de connaître ton avis dessus. Je l'avais recommandé à Aveline qui, je crois, l'avait plutôt apprécié. Je ne connais pas les autres.

    Bon courage pour la semaine, en espérant que tu arrives à lire un peu. :bisous:

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    En ligne

    #26 10 Décembre 2017 23:17:38

    Kyra! TOP! :ok:

    Je m'abonne à ce nouveau suivi... Bonne semaine et bon courage ! :)
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2017 07:50:29

    Coucou je n'ai pas lu Juste avant le bonheur mais il est dans ma Pàl depuis un moment - comme les milliers d'autres. Et oui depuis que jai ma liseuse je suis folle (Kobo glo) et je frôle bientôt l'overdose livresque haha.
    J'ai regardé la semaine dernière je suis à > 500 auteurs.... :ko: donc tu imagines le nombres de livres effrayant.

    Je te souhaite de bonnes fêtes. Moi je ne sais pas encore trop ce que je fais parce que cette din d'année ressemble a l'an dernier et ce n'est pas top.

    Que lis tu en ce moment?

    Bonne journée
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #28 11 Décembre 2017 19:04:01

    Allez, plus que six jours, courage !
    Je ne connais aucune de tes lectures :S mais je suivrai tes avis
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #29 11 Décembre 2017 19:07:58

    En effet une tablette c'est quand même plus pratique :)

    Je compte lire en Hex en Janvier, si jamais tu veux qu'on fasse une LC ;)

    Bonne lecture et vivement tes vacances ;)

    Dernière modification par Elizewyn (11 Décembre 2017 19:08:15)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #30 12 Décembre 2017 20:36:35

    Antreguillemets: J'attendrai ton avis alors ^^
    Et ça me rassure de pas être la seule dans ce cas là...

    Maman Tortue: Aldiko est parfait ! Et Lettres à Stella a l'air génial... Je me le serais bien acheté en papier sans hésitation.

    Avalon: Je me souviens de ta lecture d'Hex... :-) J'espère qu'il me plaira tout autant mais en tout cas ton avis est rassurant.

    Coucou ma Stellade ! :bisous:

    UnlivreUnjour: J'imagine pas non :ptdr:
    J'espère que tu passeras de bonnes fêtes :(

    Unchoco: Merci ma belle =)

    Elizewyn: Hex ne sera pas lu de suite :X Les challenges vont reprendre et je vais avoir du pain sur la planche... Mais s'il rentre dans l'un d'eux, pourquoi pas ! ;)
    Tu me donneras ton avis autrement ^^



    ================================================



    Coucou les p'tits loups !

    J'ai commencé Parce que c'était nous. Je suis à 168 pages. Bon, comment vous dire que c'est pas l'éclate totale :/ Déjà c'est écrit tout petit. J'ai plus trop l'habitude de ça. Ça encourage pas. Ensuite j'ai du mal à rentrer dans l'histoire. C'est froid, ya des allers retours dans le passé pas bien démarqués. Bref je suis déçue. Surtout que c'est un cadeau. Et j'aime pas ça :'S L'histoire de fond avait l'air tellement bien...
    Bon on verra par la suite mais 500 pages comme ça, ça va être long....

    Je vous souhaite une bonne soirée :baby: