Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

 
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #271 01 Décembre 2017 10:07:18

    Pour moi, le plus pratique pour lire un livre en VO est de le lire sur liseuse électronique : on a pas besoin d'arrêter notre lecture pour avoir la traduction d'un mot qu'on ne comprend pas, juste à appuyer sur le mot et hop! Ca apparait !

    Sinon, si vous avez un niveau d'anglais moyen, je conseille de lire soit une suite de livre qui n'est pas sorti en VO, comme ça vous connaissez déjà l'univers (Après le problème est que, parfois, les traducteurs traduisent aussi certain nom du coup il faut se réadapter au nom originaux, je pense notamment à Harry Potter où les noms des créatures/sorts, etc sont différents), soit de lire une lecture contemporaine, avec des mots que l'on utilise dans la vie de tous les jours : c'est bien plus simple à comprendre puisque ce ne sont pas des mots inventés par l'auteur :)
    De mon côté, je lis pas mal en VO quand je peux (VO anglophone j'entends) et j'essaye de me mettre à la VO en livre audio aussi (ce qui est, je trouve, un peu plus compliqué) et pour cela je vais privilégier des romances contemporaines qui sont assez simple pour que je sois certaine de tout comprendre (et je peux vous dire que je comprends pas forcément tout :goutte:)

    Pour ma part, je sais que j'ai commencé la lecture VO avec la suite de la série Lux de Jennifer L. Armentrout (qui était très abordable, je trouve) Seul le premier tome était sorti en VF et je voulais connaître la suite :) De plus, contrairement à beaucoup, je ne trouve pas qu'Harry Potter soit bien pour débuter la VO, comme je l'ai dis, bien que beaucoup de monde connaissent déjà l'univers ayant lu au moins une fois toute la saga, les noms entre la VF et la VO changent et je trouve ça déroutant ! (Après ce n'est que mon avis bien sûr :))
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #272 01 Décembre 2017 10:09:37

    Ah ben c'est marrant moi je trouve justement que les livres audio sont plus faciles :lol: Mais peut-être parce que j'adore la tonalité de l'anglais et que ça m'apaise :)
  • AmySunday

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #273 01 Décembre 2017 10:13:56

    Elizewyn a écrit

    Ah ben c'est marrant moi je trouve justement que les livres audio sont plus faciles :lol: Mais peut-être parce que j'adore la tonalité de l'anglais et que ça m'apaise :)


    Ah bon ? Moi certains mots m'échappent surtout à cause de l'accent ! Pourtant j'aime bien la tonalité de l'anglais aussi mais je ne comprends pas tous les mots :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #274 01 Décembre 2017 10:16:31

    Asahi a écrit

    Elizewyn a écrit

    Ah ben c'est marrant moi je trouve justement que les livres audio sont plus faciles :lol: Mais peut-être parce que j'adore la tonalité de l'anglais et que ça m'apaise :)


    En général, il est plus aisé de comprendre l'écrit que l'oral pourtant ! Enfin, ça dépend de qui parle et de comment la personne s'exprime.. si iel a l'accent américain, c'est plus compliqué ahah.


    Ben en fait je trouve ça plus fluide je pense, pour certaines lectures sur lesquelles j'ai buté parfois, ça m'a aidé :)
    Justement je trouve l'accent américain + aisé à comprendre =D Mais c'est parce que j'ai l'habitude en même temps, je regarde tellement de séries américaines ! ^^
    D'ailleurs j'avais largement + assuré au TOEIC sur la partie compréhension orale que sur la partie écrite :lol:
    De toute façon je peux jamais rien faire comme tout le monde :lol:

  • Les Hobbies de Séverine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #275 03 Décembre 2017 20:23:24

    Je suis une quiche en anglais et j'ai commencé avec Message in a Bottle, de Nicholas Sparks dans la collection Harrap's, yes you can!

    Les mots ou expressions compliqués sont traduits en marge, ce qui permet de démarrer la lecture en anglais tout en douceur! Et pour dire, j'ai même versé ma larmichette à la fin du roman tellement j'étais dans l'histoire!
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #276 08 Décembre 2017 20:05:36

    Personnellement, pour ma première lecture en VO (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs), j'ai choisi Harry Potter and the chambre of secrets. Et franchement, moi qui avait peur de me lancer au départ, je trouve que je me débrouille plutôt bien ! :yeah:
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #277 15 Avril 2018 20:55:44

    Hello,

    Voilà mon anglais s'arrête là enfin presque haha j'exagère. Je compte me mettre à lire un livre en VO.
    On m'a conseillé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire et je vais peut être commencer par là ou par Les Contes de Beedle le Barde . Vous les avez lu en anglais ? Vous en pensez quoi ?

    Bye bye :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #278 15 Avril 2018 21:12:19

    Pour les Orphelins Baudelaire, je ne sais pas. Mais pour The Tales of Beedle the Bard, je peux te dire mon petit ressenti, puisque j'ai déjà lu le premier conte en anglais : je trouve ça un peu plus compliqué que le tome 1 de Harry Potter, mais ça reste vraiment abordable (dixit quelqu'un qui a eu 11/20 au bac d'anglais, et encore, mon prof m'a avoué avoir été généreux pour l'expression orale, pour que je puisse avoir la moyenne - preuve en est qu'il avait assez peu confiance en moi pour les épreuves écrites, d'ailleurs) ! Tu ne comprendras peut-être pas tous les mots, mais il est assez facile de deviner leur sens grâce à la suite de la phrase, donc tu vas apprendre du vocabulaire sans même t'en rendre compte :)
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #279 17 Avril 2018 17:31:45

    Je me considère encore comme débutante donc je me suis trouvé The Land of Stories, book 1 (Le pays des contes) de Chris Colfer ! Je pense - et j'espère - que le niveau sera facile ☺
  • Popo2007

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #280 04 Mai 2018 12:53:46

    Hello !

    Je vais lire mon premier livre en VO (Wonder (de R.J. Palacio)) et j'aurais besoin de votre avis par rapport à la lecture audio.

    J'ai vu sur plusieurs sites qu'il était bien d'associer l'audio à la lecture en VO. J'ai essayé sur un extrait et j'ai l'impression de survoler la lecture (mais si j'écoute que l'audio je comprend pas tout à cause de l'accent du conteur). Du coup j'ai du mal à savoir si la lecture audio est pertinente pour progresser. Quel est votre avis ? Est-ce que vous associez la lecture à de l'audio ou non ?

    Merci :)