[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • acourtofbook

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #171 01 Mai 2017 12:14:32

    J'ai uniquement lu le tome 1, et vu le premier film. Personnellement, le film m'a déçue.
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #172 13 Mai 2017 15:00:21

    J'ai lu le premiee livre il y a quelques années. Je n'ai accroché ni à l'histoire ni à l'héroïne. Mon copain a vu les films et a beaucoup aimé mais j'hésite à les voir.

    L'édition en hardback anglais me fait de l'oeil mais je ne peux pas l'acheter si je ne l'ai pas aimé en français.

    Dernière modification par La république des livres (13 Mai 2017 15:00:38)

  • Ophé2L

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #173 13 Mai 2017 15:06:53

    Alors pour ma part j'ai vu les films et lu les livres et j'ai adoré les 2! Enfin les 2 premiers tomes et les 2 premiers films ! Je n'ai encore ni lu ni vu le 3eme!
    J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome 3
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #174 13 Mai 2017 21:20:07

    J'ai la saga complète dans ma bibliothèque mais je n'ai pas encore commencé à la lire.
    Il faudrait vraiment que je m'y mette !
  • Isa2407

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #175 14 Mai 2017 21:08:24

    J'ai lu la Saga très rapidement ( ils sont très facile à lire ) l'histoire de Gwendoline est prenante !
    Et j'ai aussi vue les 3 films qui sont pour ma part plutôt assez fidèle aux livres
    En bref j'ai adorée
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #176 14 Mai 2017 21:28:23

    J'ai lu les 3 livres et vue les 3 films j'adore
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #177 15 Mai 2017 18:01:07

    La république des livres a écrit

    J'ai lu le premiee livre il y a quelques années. Je n'ai accroché ni à l'histoire ni à l'héroïne. Mon copain a vu les films et a beaucoup aimé mais j'hésite à les voir.

    L'édition en hardback anglais me fait de l'oeil mais je ne peux pas l'acheter si je ne l'ai pas aimé en français.


    Aïe, moi j'avoue que j'ai grandement préféré le livre au film, mais dans mon cas c'est peut-être une prophétie auto-réalisatrice. Le type où on se dit que les adaptations sont toujours moins bonnes, du coup on les trouve moins bonnes (on relève toutes les incohérences, toutes les débilités des personnages). Alors qu'on ne part pas avec un a priori forcément négatif avec le bouquin.

    Je crois me souvenir que j'avais trouvé le personnage principal niais dans les deux cas, mais qu'au moins dans le bouquin, on n'était pas obligé de s'attarder sur cet aspect et qu'on pouvait se concentrer un peu plus sur l'intrigue. Quand on est obligé de suivre le regard du réalisateur, on passe beaucoup, beaucoup de temps à contempler la bêtise du Rubis... Enfin, c'est très dur de le dire comme ça (je suis toujours trop sévère dans mes critiques). Mais visiblement j'ai pas trouvé ça si gênant que ça dans les romans, vu que j'ai dévoré les trois les uns à la suite des autres!

    En revanche, je ne ressens pas un besoin dévorant de regarder le 2e film. Je suis sûre (spoiler premier livre/film)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    qu'ils en font des caisses sur l'histoire d'amour et j'ai franchement vraiment pas envie d'assister à ce massacre. C'est ce que j'ai moins aimé dans les livres.

  • Alexane_

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #178 06 Décembre 2017 15:36:24

    Ce livre est juste WAOUW !! J'adore le thème des voyages dans le temps !!!
  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #179 08 Décembre 2017 20:57:50

    J'ai beaucoup aimé cette saga, ainsi que son adaptation même si elles sont différentes. Par contre, je n'ai pas du tout accroché à la nouvelle saga de l'auteur, Silver.
  • Le Lys de Cristal

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #180 03 Juin 2018 20:50:42

    Bonjour
    J'ai lu la trilogie et j'ai beaucoup aimé. Mais c'est surtout pour l'histoire ( et les différentes époques ) en elle même que pour les personnages. Car même s'ils ne sont pas tous semblables, je ne les trouve pas assez recherchés à mon goût. Après, je suis toujours assez dure quand il est question des personnages. :goutte:Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, à par que c'est un bon livre qui peut beaucoup plaire à ceux qui apprécie les voyages dans le temps
    Voilà! Bonne soirée :D