- Otage de ma mémoire de Marilyse Trécourt : Une jeune femme se réveille à l’hôpital muette et sans aucun souvenir. Personne ne se préoccupe de sa disparition. C'est un livre court qui se lit rapidement. L'histoire nous tient en haleine et on n'a pas envie de s'arrêter. J'ai bien aimé tout le long de la lecture. Je reste un peu déçue par la fin. J'aurais aimé plus de surprise.
- ça peut pas rater de Gilles Legardinier : J'avais découvert Gilles Legardinier avec la lecture de Et soudain tout change et c'est avec plaisir que je retrouve son humour dans ça peut pas rater. On part d'un évènement assez classique : une séparation à cause d'une tromperie et on est emmené dans des situations pas très réalistes mais c'est un bon moment de détente et de divertissement sans prise de tête.
- Puisque les cigognes ont perdu mon adresse de Laurence Boccolini : J'ai beaucoup aimé ce témoignage. On connait la présentatrice télé avec son franc parler. On découvre ici une femme avec ses soucis personnels et une grande générosité. L'écriture est agréable. Le sujet est traité avec pudeur. On y découvre la difficulté à faire face aux regards et aux remarques de l'extérieur.
Voilà quelque temps que j’ai bien envie de lire un roman de Gilles Legardinier. Ton avis m’incite à m’y mettre. Que vas-tu lire maintenant ? Des bisous.
Voilà quelque temps que j’ai bien envie de lire un roman de Gilles Legardinier. Ton avis m’incite à m’y mettre. Que vas-tu lire maintenant ? Des bisous.
Si tu aimes les lectures drôles et légères, lance toi! Je suis en train de lire La prochaine fois de Marc Levy, un tout autre style mais pas mal! bisous
Je viens de terminer La prochaine fois de Marc Lévy. Il traite d'un sujet que je n'ai pas l'habitude de lire : la peinture. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture agréable. Les chapitres sont longs donc pas toujours facile de couper la lecture par chapitres. Pas besoin d'être amateur d'art pour apprécier ce livre. Marc Levy y mêle voyages, amours et amitiés.
Dernière lecture de l'année : le tome 3 d'Harry Potter. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire que je connaissais déjà pourtant. Peut être que c'est dû au fait que j'ai été assez longue à lire ce livre. J'ai préféré la deuxième partie que je trouve plus rythmée, il se passe plus de choses. Les personnages grandissent et gagnent en maturité. Comme d'habitude, on retrouve les personnages principaux et de nouveaux viennent se greffer aux intrigues.