[Suivi lecture] La chèvre grise II

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#611 05 Décembre 2017 09:40:08

Quelle chance de visiter l'Islande... C'est mon rêve !
    J'ai lu ta chronique sur Le livre des Baltimore, je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'est pas à la hauteur d'Harry Québert...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#612 05 Décembre 2017 18:03:06

Décidément, l' Islande n'était pas un pays qui m'attire mais entre MJ et toi cela devient tentant.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#613 05 Décembre 2017 22:35:34

@ MyPi : bizarrement, je te dirais que ça m'attirait pas tant que ça non plus à la base. Et puis j'ai lu les Indridason, qui intrigue mais sans donner une furieuse envie d'y aller non plus. Et l'année dernière, alors qu'on réfléchissait à où nous pourrions aller pendant les grandes vacances, c'est sorti tout seul. J'ai proposé cette destination. Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas une inconditionnelle du soleil à outrance l'été. Je n'aime pas la chaleur trop forte donc ça nous correspondait assez bien :)
  • La chèvre grise

#614 06 Décembre 2017 10:10:16

Coucou les gens !

AUjourd'hui c'est mercredi, donc BD avec Chabouté et son "Tout seul" qui fut une grande claque ! Je ne peux que vous le conseiller.

<image>

Sinon, je suis assez crevée en ce moment donc je n'avance pas beaucoup dans mes lectures. Et puis ce matin, Johnny est mort et je n'entends parler que de ça. Je savais que ça prendrait des proportions énormes le jour où, mais au point que France Info ne parle que de ça comme s'il n'y avait pas d'autres nouvelles dans le monde, ça fait bizarre.
    Bon, je n'étais pas une fan, hein, même si j'ai forcément des chansons de lui dans la tête. Je n'aimais pas le personnage, il n'empêche que c'est un grand monsieur de la chanson qui s'en va. Après Ormesson, Rochefort... chacun dans leur art. Ca me fait penser à l'année dernière avec l'hécatombe de stars en fin d'année qui mourraient tous.
  • La chèvre grise

#615 07 Décembre 2017 09:56:13

Coucou les gens !

Je suis en pleine lecture du tome 2 de Vango, et je pense que je fais faire une pause. Je ne me souviens plus de l'histoire du tome 1 suffisamment bien pour raccrocher les wagons correctement et comme j'ai adoré le 1er, je trouve que c'est du gâchis. Ça me frustre en plus, parce que la plume est là et j'ai envie de me laisser porter par l'histoire. Donc il va falloir que je relise le 1er tome et que j'enchaine avec le 2e directement.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#616 07 Décembre 2017 18:25:33

La chèvre grise a écrit

Coucou les gens !

Je suis en pleine lecture du tome 2 de Vango, et je pense que je fais faire une pause. Je ne me souviens plus de l'histoire du tome 1 suffisamment bien pour raccrocher les wagons correctement et comme j'ai adoré le 1er, je trouve que c'est du gâchis. Ça me frustre en plus, parce que la plume est là et j'ai envie de me laisser porter par l'histoire. Donc il va falloir que je relise le 1er tome et que j'enchaine avec le 2e directement.

C'est pour cela que j'aime pas lire les séries en cours! Tu dois attendre pas mal de temps pour avoir les nouveaux tomes! Heureusement que pour Vango, c'est un super roman!

• La chèvre grise

#617 08 Décembre 2017 10:15:12

@ nicolas : Oui, ça va ce n'est pas la croix et la bannière que de relire ce premier tome, qui était un vrai plaisir :) C'est sur que les séries en cours, c'est enquiquinant. J'aurais pu lire plus vite le 2nd tome si j'avais accepté de ne pas l'avoir dans la même collection. Mais bon.

Sinon, aujourd'hui sur le blog, je vous parle des vitrines et sapin de Noël 2017 dans les grands magasins parisiens. Histoire de vous donner envie d'y aller si vous êtes dans le coin, où de vous en faire profiter un peu à distance autrement. J'espère que ça vous plaira.

<image>

Dernière modification par La chèvre grise (08 Décembre 2017 10:15:31)

• La chèvre grise

#618 11 Décembre 2017 10:33:02

Coucou les gens !

Petit weekend entre peinard et courses de Noël, avec une sortie dimanche pour faire un tour sur le canal Saint Martin. Quelle drôle d'idée vu la météo ! Je sais :)

Sinon, aujourd'hui sur le blog je vous parle d' "Etranges rivages" d'Arnaldur Indridason. Ça pourrait presque sonner comme un point final des aventures de notre enquêteur islandais mais non, on sait qu'il y en a d'autres en revenant plus aux origines.

<image>

Côté BD, j'ai lu le tome 2 de "Chiisakobé". Et avant de dévorer le 3, j'ai commencé "Dans la combi de Thomas Pesquet" de Marion Montaigne. J'aime beaucoup le ton décalé et tout ce qu'on apprend. Bon, pour l'instant j'en suis juste aux tests de pré-sélection. Mais c'est très marrant de voir comment l'auteur montre avec modestie que Thomas est tout de même un être hors du commun :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#619 11 Décembre 2017 12:34:03

Il va falloir que je me décide à lire Indridason, vous en dites tous du bien.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#620 12 Décembre 2017 11:40:21

Mypianocanta a écrit

Il va falloir que je me décide à lire Indridason, vous en dites tous du bien.
    Bonne semaine et bonne lecture :)

Même cause même effet! J'ai 2-3 livres dans ma bibli et je n'arrive pas à me motiver pour me lancer dedans!