[Suivi lecture] alapagedesuzie

• chris 311830

Modératrice

#91 09 Décembre 2017 12:28:36

j'espère que tu as passé de bonne vacance. Moi aussi j'ai des chroniques en retard. Deux livres et 4 ou 5 BD :'S cool si tu as pu lire pendant ton voyage :D
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#92 09 Décembre 2017 15:00:30

coucou, contente que tu sois de retour et que tu aies profité . Si tu veux venir écrire mes chroniques, pas de souci ! :angel:
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#93 12 Décembre 2017 21:19:20

Hola!

Comment allez-vous? Pour ma part, je vais bien mais un peu à la course. Je crois que partir en voyage deux semaines en novembre, ce n'est pas évident. Premièrement en raison du fait que je n'ai pas fait mes cadeaux de Noël avant de partir :P mais aussi en raison que l'hiver arrive. Moi qui ai l'habitude de partir en mars...là, je déprime en regardant toute cette neige qui tombe aujourd'hui! Habituellement quand je reviens de vacances, la neige a fondu grrrr

Sinon, pour ceux qui sont abonnés à ma page Facebook ou à mon blogue, vous avez probablement remarqué que j'ai lu énormément en vacances. J'ai pu profiter du soleil et de la plage...en savourant un bon bouquin. Et qui dit beaucoup de lecture = beaucoup de chroniques à rédiger. J'ai donc maximiser mon temps ces derniers jours afin de me mettre à jour :goutte:

Je vous propose donc trois bouquins qui m'ont vraiment marqué en novembre :

1. Le remords écrit par Dominique Lavallée. C'est le premier tome de Pour toi Abby. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce roman historique. Je me suis facilement identifiée au personnage principale. L'intrigue tourne autour d'une jeune irlandaise de 15 ans qui quitte son pays natal pour venir s'installer au Québec afin d'aider financièrement sa famille. Mais la pauvre, elle subira un lot incroyable de mésaventures.

2. L'écorchée de Donato Carrisi. C'est le deuxième tome de Mila Vasquez. Je l'ai lu dans le cadre du challenge de la Licorne. Ce récit est vraiment à la hauteur du premier tome. L'auteur a un talent fou pour nous garder en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai bien hâte de voir s'il va sortir un troisième tome prochainement.

3. Le masque de Sonia Alain. Voici le premier tome de la trilogie La dame de Knox. Suite à ma lecture du premier tome D'amour et de haine, l'auteure m'a envoyé celui-ci et je dois dire que j'ai succombé. Malgré que ce soit une romance historique, le récit ne reste pas centrer dans la romance bien au contraire. Nous avons la chance de ressentir le climat qu'il prévalait à cette époque où la Bretagne était prise en étau entre la France et l'Angleterre. J'ai vraiment bien aimé ce premier récit et je compte bien lire la suite en 2018.

Je vais bientôt me concentrer sur des lectures de Noël...comme je le fais à chaque année en décembre. Et vous, que lisez-vous ces jours-ci?
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#94 12 Décembre 2017 23:24:37

eh bien de bien belles lectures qui donnent envie ! :)

je lis quant à moi une histoire qui se déroule en Israel  sous un soleil de plomb  !!! ça réchauffe ! :)

bonnes lectures de Noël ! :bisous:
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#95 12 Décembre 2017 23:48:21

magiciennedoz a écrit

je lis quant à moi une histoire qui se déroule en Israel  sous un soleil de plomb  !!! ça réchauffe ! :)

Coucou Sabine!
    As-tu la chance de voir ton petit Samuel pendant les fêtes ?
    Bonne lecture à toi aussi ma chère ;)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#96 13 Décembre 2017 06:48:34

Moi aussi je me lance dans les lectures de Noël à partir de ce week end :)
    Quelle chance d'avoir la neige ( oui je sais toi tu déprimes à cause de cela mais nous, nous l'attendons pour Noël !)
    Bon retour et belles lectures :)
  • alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#97 13 Décembre 2017 21:14:41

unchocolatdansmonroman a écrit

Moi aussi je me lance dans les lectures de Noël à partir de ce week end :)
    Quelle chance d'avoir la neige ( oui je sais toi tu déprimes à cause de cela mais nous, nous l'attendons pour Noël !)
    Bon retour et belles lectures :)

Ça fait deux jours qu'il neige :P Notre première tempête de l'année mais bon...mon puppy adore courir dans la neige folle, j'ai donc pas le choix, je cours aussi hihi
    Quels livres as-tu choisi ?
    Bonne lecture!

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#98 14 Décembre 2017 00:27:25

alapagedesuzie a écrit
    magiciennedoz a écrit

Coucou Sabine!

merci ma copinette !
    et oui ; Samuel arrive avec ses parents le 20 et reste avec nous jusqu'au 4 janvier !!! :)

• alapagedesuzie

Restaurateur de livres

#99 14 Décembre 2017 07:21:47

magiciennedoz a écrit
    alapagedesuzie a écrit
    magiciennedoz a écrit

Coucou Sabine!

merci ma copinette !
    et oui ; Samuel arrive avec ses parents le 20 et reste avec nous jusqu'au 4 janvier !!! :)

Tu vas donc passer de très joyeuses fêtes, je suis heureuse pour toi =D

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#100 14 Décembre 2017 07:51:34

c'est super les fêtes en famille et lorsqu'il y a des petits c'est encore mieux !
    Bon je ne dis pas quelle chance pour la tempête de neige :P mais si tu veux nous en envoyer un peu, pas de souci !
    Pour mes lectures d'hiver cela donne à peu près ça :
    <image>