[Suivi Lecture] AmySunday

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#131 13 Décembre 2017 18:40:23

tu peux tout à fait mettre le mien lizelandrebookshelf, j'espère que tu vas gagner le concours (pour ma part j'ai enfin pu acheter ma première, pour janvier. Je suis joie ahaha)
  • AmySunday

Marin sur les mers du savoir

#132 13 Décembre 2017 19:18:35

Ah je vous remercie toutes les trois ! :D

J'espère aussi que je vais gagner :)

Pour ma part, j'ai hâte de recevoir celle de Décembre, apparemment Fairyloot commence déjà à les envoyer !
    Celle de Janvier m'intéressait aussi mais bon j'avais déjà craquer pour celle de Décembre et en plus elle a été en Rupture de Stock en quelques heures :lol:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#133 14 Décembre 2017 15:06:23

Oui on se demande comment ils arrivent à toujours être en rupture de stock alors qu'ils disent en rajouter à chaque fois. Ils doivent se faire pas mal d'argents ! C'est cool pour eux !!

Je comprends, ça coûte cher en plus mine de rien (surtout avec le shipping en fait) ! J'espère que tu posteras une photo de ta box de décembre, comme ça je pourrais un peu baver dessus ahah, en attendant celle de janvier quoi !
  • Mina Sensei

Bookworm

#134 14 Décembre 2017 15:17:54

C'est vrai que ces box font rêver :pink: Je ne crois pas qu'en France une box me fasse autant envie que celle-ci. Après, le choix des bouquins me refroidit pas mal... (le prix aussi XD)
  • AmySunday

#135 14 Décembre 2017 15:59:43

@Lizelandre : Oui c'est ce que je me dis aussi mais en même temps, je trouve ça légèrement dommage qu'il y ait un nombre limité de box (même si c'est normal puisque c'est que des exclusivité =))
    Bien sûr, je ne manquerais pas de poster une photo ! D'ailleurs j'ai reçu un message ce matin disant que ma box est en cours de livraison, j'espère que je la recevrai vers Noël comme ça cela me fera deux colis livresques à ouvrir avec le Swap du Père-Noël secret (que j'ai reçu aujourd'hui) :yeah:
    D'ailleurs j'ai vu que tu avais tenté le giveaway de Fairyloot sur Instagram aussi :) Je te souhaite bonne chance ;) (Et merci encore de m'avoir laissé utiliser ton pseudo pour tenter ma chance =D)

@Life_begin : Le problème avec les box française, c'est que les goodies proposés ne sont pas forcément très intéressant, bien sûr ce n'est que mon avis. Du coup, la seul box française que j'aime bien c'est la Once Upon a Book, elle n'est pas excessivement cher et elle propose surtout des livres (avec une gourmandise et du thé/café/chocolat) et puis avec le formulaire à remplir, on peut soit choisir nos lectures pour éviter les mauvaises surprises, soit laisser celles qui s'occupent de la box décider pour nous :) Du coup, en payant la box je n'ai pas l'impression de dépenser de l'argent dans des goodies que je trouve "inutile" et je peux avoir 2 à 3 livres pour une vingtaine d'euros ce que je trouve pas mal :) (C'est d'ailleurs dans cette box que j'ai reçu le tome 1 de Six of Crows :D)

Sinon, je suis en pleine lecture de Croc Blanc et ... Je n'accroche pas vraiment. Je ne m'attendais pas vraiment à ça et je trouve le livre quelque peu ennuyeux et parfois assez violent (même si en réalité cet aspect ne me dérange pas énormément). Je vais tout de même continuer ma lecture (j'en suis à 32% du livre) mais je crois que le menu Marcher dans la Neige n'est pas fait pour moi :goutte:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#136 15 Décembre 2017 00:27:27

Oui j'ai tenté ahah ! J'ai vu que c'était pour tout le monde et je me suis dit pourquoi pas. Je me suis dit aussi que si je gagnais et bah je t'en passerai une parce que je n'aurais pas vu ce giveaway sans toi ! Et qu'en plus deux sur trois c'est déjà bien héhé !

bonne lecture de Croc Blanc (du coup tu réponds à ma question sur mon suivi), j'espère que le reste te plaira plus. Je pensais pas non plus que c'était un livre violent.
    Qu'est-ce qui te fait penser que ce menu n'est pas pour toi ? :)
  • AmySunday

#137 15 Décembre 2017 10:55:36

Oh c'est gentil ! =D

Je pense que ce menu n'est pas fait pour moi car c'est trop réel. Ce que je veux dire par là c'est que, pour moi, la lecture est un moyen de m'évader de ma réalité, de découvrir un nouveau monde, de nouveaux horizons. C'est pour cela que j'adore la fantasy/fantastique car ce n'est pas réel, tout comme la SF, ce n'est peut-être pas un autre monde, mais ce n'est pas tout à fait réel non plus :) Alors que les lectures de Marcher dans la neige, c'est du Nature Writing, donc souvent des témoignages de choses qui se sont vraiment passés ou bien des histoires qui sont inspirées de faits réels et souvent, ça ne fait pas vraiment rêver :goutte:
    Je lis aussi du contemporain/romance qui sont des récits qui se passent dans notre monde mais dans ces romans, souvent, c'est mignon et ça fait un peu rêvé ces romances à l'eau de rose alors que pour Croc Blanc par exemple, Jack London décrit la dur réalité de la vie sauvage et j'imagine que beaucoup de nature writing sont comme ça.
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#138 15 Décembre 2017 12:17:38

Hei ! :D

Comme je te comprends pour Croc blanc ! C'est incroyablement long comme livre (bonjour les descriptions inutiles qui font 3 à 4 pages...) et la violence, tout aussi inutile, casse-pied, rageante... J'avais rapidement abandonné et j'étais dépitée, je m'attendais à tout autre chose, à un roman plus rythmé que ça... Bon courage !!! =D:heart:

:bisous:

• Mina Sensei

Bookworm

#139 15 Décembre 2017 13:02:12

Coucou !
    Dommage pour Croc Blanc, j'espère que ça s'améliorera par la suite. J'ai très envie de découvrir des auteurs plus classiques, j'en ai jamais lu (à part les lectures imposées collège/lycée) mais London est dans ma toute petite liste d'auteurs à découvrir (avec Albert Camus). Je pense que ça va être ma résolution livresque pour 2018 =)
  • AmySunday

#140 15 Décembre 2017 14:05:57

Coucou :D

@Rhavanielle : Ah mais j'essaye de finir ce livre et tu me décourages encore plus :ptdr: Mais merci :bisous: (enfin pas de me décourager mais pour ton "Bon courage" :lol:)

@Life_Begin_after_coffee : C'est pareil pour moi, je n'ai jamais vraiment lu de classiques à part les lectures imposés (D'ailleurs, Camus faisait parti de mes lectures obligatoires et j'avoue que sans les explications du prof pour L'étranger je n'aurais pas pu vraiment l'apprécier car je me suis rendue compte que je n'avais rien compris à l'histoire :goutte:)
    Pour ma part, j'ai très envie de découvrir les oeuvres de soeurs Brontë et de Jane Austen =) Cela va aussi être ma résolution de 2018 =D

Hier, j'ai regardé le film Super Noël ( j'ai été surprise que ce soit un Disney ! :O) et ce film m'a fait un peu retomber en enfance (je parle comme une vieille alors que j'ai que 22 ans :lol:) Il fait rêver et c'est vraiment le film parfait pendant cette période ! J'ai déjà vu Super Noël 2, il y a quelques temps et j'avais beaucoup moins aimé car autant, dans le premier film, il est question de croire ou ne pas croire en la Magie de Noël, autant que dans le deuxième film, si je me souviens bien, c'est le Père Noël qui recherche l'amour et un méchant qui veut prendre sa place... Elle est où la magie de noël la-dedans ? XD
    Bref tout ça pour dire que j'aime Super Noël et que, si vous avez d'autres films de ce genre à me proposer je suis ouverte à toute proposition ! :D