[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#81 01 Décembre 2017 08:22:14

@Titelotie N'hésite pas à venir nous en parler si tu le lis !

@Julie27 Oui, c'est vrai que c'est bien, ça parle vraiment de leur vie. :)
    Quand à A comme aujourd'hui... il est si bien !!

@Julya Ah, je suis contente :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#82 01 Décembre 2017 22:43:21

Bonchoir :D

Je me permets de laisser une petite trace de mon passage sur ton suivi car j'ai vu ton petit message sur celui de Rebel Blogueuse.
    Au sujet de Terrienne, un conseil : FONCEEEEEEEE !!!

Voilà, si avec ça, je ne passe pas pour un mordu de ce bouquin, j'ignore quoi faire d'autres :D

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de soirée et peut-être à bientôt :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#83 12 Décembre 2017 11:16:16

@Kah Rane Il faudrait que j'aille l'emprunter à la médiathèque, dans ce cas ! :)

J'ai lu L'obscure clarté de l'air de David Vann, une réécriture du mythe de Médée que j'ai trouvée très réussie !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#84 13 Décembre 2017 16:53:13

Coucou :)

Je te conseille vivement de lire un Agatha Christie afin de te faire une idée.
    Au tout début, du fait que c'est un livre qui a été rédigé il y a de cela très longtemps, je pensais que la plume ou le contenu ne pourrait pas m'intéresser.
    Désormais, cette pensée est chassée et je sais par avance que j'irai me risquer sur d'autres livres de la dame.
    Enfin, si tu voudras passer sur mon suivi pour me dire ce que tu penses de ta lecture de Terrienne, ça serait bien car ainsi, je pourrais prendre connaissance de tes impressions :)

D'ici là, je te souhaite une excellente fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#85 14 Décembre 2017 09:59:52

J'ai lu un livre emprunté à la médiathèque, le tome 3 de Quatre sœurs : Bettina de Malika Ferdjoukh. Un troisième tome plus plaisant et plus émouvant que le précédent...

J'ai également lu L'obscure clarté de l'air de David Vann. Une très bonne réécriture du mythe de Médée, à la plume magnifique.

J'avais également acheté quatre livres d'occasion sur le site momox. Deux livres déjà lus auparavant que je voulais absolument avec la "vieille" couverture :
    Dérive sanglante et Casco bay de William G. Tapply et deux livres qui entrent dans ma PAL : Le Making Of de ''Toro'' de Mark Sundeen et Das Kapital de Viken Berberian.

Cela fait donc +1 dans ma PAL.

Sinon, je suis en train de lire Libérées : le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale de Titou Lecoq, que je viens de commencer.

@Kah Rane J'ai pleins de livres d'Agatha Christie dans ma PAL, donc ce serait l'occasion (je vais essayer l'an prochain de m'y mettre).
    Pour Terrienne, je n'ai pas eu l'occasion de l'emprunter pour le moment. :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#86 16 Décembre 2017 11:04:27

Comment vas-tu ? ^^
    J'ai terminé ma lecture actuelle hier : Le crime de l'Orient-Express et il m'a permis de passer un excellent moment.
    Du coup, je suis bien décidé à poursuivre mon exploration des univers d'Agatha Christie mais comme l'année touche bientôt à sa fin, je vais l'achever en retourner à l'un de mes genres littéraires favoris : le fantastique :p
    Sinon, je t'encourage vivement à te risquer à ton tour sur l'un des bouquins de la vieille dame anglaise et j'espère que tu seras convaincue, tout comme je l'ai été.
    De plus, ce qui est marrant, c'est que j'étais encore très réticent en début d'année. Il a fallut que je regarde un secret d'histoire qui lui a été consacré et être encouragé par une lectrice pour m'y mettre.
    Si j'avais su, j'aurais commencé les emprunts bien plus tôt ^^

Je ne m'attarde pas plus car je dois débuter une nouvelle lecture aujourd'hui et il me reste pas mal de taf à faire ce matin.
    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter un excellent week-end et je te dis à très bientôt :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#87 17 Décembre 2017 17:04:45

J'ai lu trois livres que j'ai empruntés à la médiathèque : le tome 5 de L'Epouvanteur : L'erreur de l'Epouvanteur, de Joseph Delaney, qui met je pense un tournant dans la série ; La loterie de Miles Hyman d'après Shirley Jackson, une bande-dessinée très surprenante ; Le Perroquet d'Espé, une bande-dessinée magnifique qui m'a retournée...!

Et ma PAL a fait un +3 avec un livre que j'ai trouvé dans une boîte à livres : Et vous, chat va ? de Philippe Geluck, un livre offert par une amie (nous nous sommes offert mutuellement une bande-dessinée en l'occasion de Noël !) : Les sentiments du Prince Charles de Liv Strömquist, et une bande-dessinée qu'un ami a offert à mon copain et moi en souvenir de Corse : Sampiero Corso de Frédéric Bertocchini et Eric Rückstühl.

@Kah Rane Peut-être que regarder cet épisode de Secret d'Histoire, ou celui de Dis Clio sur Youtube, me donnerais encore plus envie de m'y mettre... à essayer ! :) Merci en tous cas ! :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#88 17 Décembre 2017 18:23:58

Rebel Blogueuse a écrit

Ah Gelluck :D J'en ai bien évidemment chez moi de la collection de son fameux Chat, mais je ne l'ai jamais lu, je devrais m'y mettre, tiens :)

L'épouvanteur, il faudrait que je tente aussi depuis le temps que je le vois passer !

Bonne lecture :)

Oh oui, c'est génial et si drôle !

Oui, c'est une sympathique saga ! :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#89 18 Décembre 2017 11:18:21

J'ai lu deux livres empruntés à la médiathèque : un manga auquel je n'ai pas accroché plus que ça mais aux illustrations magnifiques : le tome 1 de Le voleur d'estampes de Camille Moulin Dupré et un album très poétique, Hiroshima, deux cerisiers et un poisson-lune d'Alain Serres et Zaü.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#90 18 Décembre 2017 23:06:26

Je viens de voir que tu lisais le tome III de Franck Sherko et Lucie Hennebelle. Faut absolument que j'arrive à trouver le premier tome pour commencer cette série car j'adore les univers de Thilliez. Je suis sûr qu'on doit bien se régaler avec cette saga :p
    Sinon, je me suis commandé le premier tome de l'épouvanteur ( je t'en parle car j'ai vu lu que tu lisais aussi cette série, sur ton profil ) et actuellement, je me régale avec Diabolic.
    Une délicieuse dystopie qui a lieu dans le système stellaire comme univers ^^
    C'est super sympa et là, j'ai dû cesser ma lecture sur un petit suspense T_T
    J'ai hâte de reprendre tout ça demain matin mais je ne dois pas trop traîner ce soir car demain, j'ai cours donc, je t'abandonne :p

Je te souhaite une excellente fin de soirée et je te dis à très bientôt :)