#284 17 Décembre 2017 21:25:41
Bonsoir !
Delphine B., merci ! :-) Et dommage pour Sarah Morgan...
Beckygirly, oui, j'ai trouvé aussi que la façon dont le thème est traité pourrait aider peut-être d'autres jeunes filles qui souffrent du même problème.
Chris, c'est très jeunesse mais en ne lisant qu'un ou deux tomes par an à des moments où j'ai envie de fraîcheur et d'innocence, cela me plaît beaucoup.
Mypianocanta, oui, c'est vraiment jeunesse et c'est la seule série de ce genre que je lis. Je ne les lis que goutte par goutte et ça me plaît bien. C'est très rafraîchissant.
Bon, je m'éloigne un peu des romances et du tout doux mais je reste dans l'ambiance de Noël avec ma nouvelle lecture : "
Une si longue nuit" de Mary Higgins Clark.
<image>Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque. Une enquête mouvementée commence et, pour les innombrables lecteurs de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), un de ces suspenses dont seule Mary Higgins Clark a le secret.Bonnes lectures !