[Suivi lecture] Marine_plume (ex-Maman bouquine)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#281 16 Décembre 2017 09:05:13

Coeur Mandarine est sympa, et le thème est bien traité.
    Bonne lecture :)
  • chris 311830

Modératrice

#282 16 Décembre 2017 13:35:32

j'ai entendu parler de cette série mais je ne l'ai pas lu. il parait qu'elle est sympa :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#283 16 Décembre 2017 18:58:37

Ce tome-là est plutôt sympa et le sujet est bien traité ; même si au final cela reste très très jeunesse (même pas ado quoi).
    Bonne lecture :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#284 17 Décembre 2017 21:25:41

Bonsoir !

Delphine B., merci ! :-) Et dommage pour Sarah Morgan...

Beckygirly, oui, j'ai trouvé aussi que la façon dont le thème est traité pourrait aider peut-être d'autres jeunes filles qui souffrent du même problème.

Chris, c'est très jeunesse mais en ne lisant qu'un ou deux tomes par an à des moments où j'ai envie de fraîcheur et d'innocence, cela me plaît beaucoup.

Mypianocanta, oui, c'est vraiment jeunesse et c'est la seule série de ce genre que je lis. Je ne les lis que goutte par goutte et ça me plaît bien. C'est très rafraîchissant.

Bon, je m'éloigne un peu des romances et du tout doux mais je reste dans l'ambiance de Noël avec ma nouvelle lecture : "Une si longue nuit" de Mary Higgins Clark.

<image>

Alors que New York illuminé s'apprête à fêter Noël, une femme abandonne son enfant devant une église, et disparaît dans la nuit. A l'intérieur, un petit malfrat attend le départ du dernier prêtre pour s'emparer d'un précieux objet du culte, jusqu'au moment où l'irruption de la police l'oblige à battre en retraite. Quant au bébé, personne ne saura qu'il était là... Il faudra le plus grand des hasards pour que Willy et Alvirah Meehan, détectives de choc, découvrent des années plus tard la trace de cette affaire rocambolesque. Une enquête mouvementée commence et, pour les innombrables lecteurs de La Nuit du renard (Grand Prix de littérature policière 1980), un de ces suspenses dont seule Mary Higgins Clark a le secret.

Bonnes lectures !
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#285 18 Décembre 2017 10:30:19

Bonne nouvelle lecture Goblinlaya! :)
  • Julie27

Administratrice

#286 18 Décembre 2017 20:18:55

Coucou :)

Contente de lire que "Délivrance" t'a bien plu.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais, même si je ne lis pas beaucoup de romances / romans doudou, je pense que ça pourrait me plaire en décembre... car j'aime bien en cette période les téléfilms de ce type :P

Bonne lecture avec Mary Higgins Clark (et là, je me rends compte que je n'ai encore rien lu d'elle.... O_O) et bonne soirée.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#287 18 Décembre 2017 21:20:03

Bonsoir !

Delphine B., merci. :)

Julie27, elle écrit plutôt des policiers et je n'en ai pas lu énormément non plus car ce n'est pas auteure préférée. Mais elle sait bien placer ses intrigues dans l'ambiance de Noël.

J'en suis pratiquement à la moitié. C'est pas mal mais heureusement que ça se lit vite car je ne pourrais pas accrocher une semaine sur un livre de ce genre.

Bonnes lectures à tous !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#288 20 Décembre 2017 21:11:51

Bonsoir !

Bon, finalement, Une si longue nuit n'était vraiment pas top. La tension n'est jamais montée et l'histoire est devenue de plus en plus mièvre au fil des pages. ça se lit vite donc je l'ai finie mais elle sera aussi vite oubliée.

Demain, je commence "Le Théorème du homard ou comment trouver la femme idéale" de Graeme Simsion pour le challenge "Un mot, des titres". Je suis très contente de le  sortir de ma PAL où il traîne depuis un bail mais je ne sais pas trop ce qui m'attend.

<image>

Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
    Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
    Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
    1. Fumer et boire.
    2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
    3. Se lever après 6 heures.
    Mais elle DOIT :
    1. Faire du sport.
    2. Être ponctuelle.
    3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

Bonnes lectures à tous !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#289 20 Décembre 2017 21:18:49

Tiens, je l'ai lu celui-là! Je n'en dis pas plus… Pour l'instant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#290 23 Décembre 2017 18:41:58

Rhoooo mais faut pas le dire que c'est pour ce challenge : le jeu est de garder le titre secret jusqu'au jour de fin de session ;)
    Bon week-end, bonne lecture et :merry: