[Suivi Lecture] Lavieduneméduse

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#71 19 Novembre 2017 11:15:30

Coucou ! Je passe sur ton suivi :)

Ca a l'air magnifique comme Bande-Dessinée. J'adore la couverture et le résumé !
    (Hop dans ma Wish-List, je savais que c'était une bonne idée sur ton suivi !)

Sinon je te souhaite bon courage pour tes études, c'est bien que tu aimes tout ce que tu fais ! Et tu as bien raison de prendre du temps le soir pour te resourcer un peu, :)
    A bientôt
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#72 19 Novembre 2017 11:20:53

HyruleRian a écrit

Je vais vous parler de l'adaptation BD de En Attendant Bojangles par Ingrid Chabbert (scénario) et Carole Maurel (dessin) : je n'ai pas lu le roman et je ne connais que de nom. J'ai tout de suite été attirée par la couverture et les dessins de Carole Maurel que je trouve sublime. Cette histoire d'amour est magnifique et m'a émue au point que j'ai fini en larmes. J'ai maintenant vraiment envie de découvrir le roman.

Coucou soeurette !

C'est marrant, j'ai vu l'adaptation hier lorsque je suis passée dans une librairie avec maman et Liria. De mon côté j'ai beaucoup de mal avec les dessins. Je n'ai pas accroché donc je ne me suis pas attardée dessus... Par contre, je t'amènerai le roman à Noël pour que tu le lises (et si tu n'as pas le temps de le lire avant que je ne rentre à Lyon, je le récupèrerai une autre fois ;) ).

Des :bisous: ma p'tite Ri !

PS: Je continue à chercher LA surprise pour notre swap de Noël ;)

• la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#73 19 Novembre 2017 11:32:23

Lizelandre a écrit

Coucou ! Je passe sur ton suivi :)

Ca a l'air magnifique comme Bande-Dessinée. J'adore la couverture et le résumé !
    (Hop dans ma Wish-List, je savais que c'était une bonne idée sur ton suivi !)

Sinon je te souhaite bon courage pour tes études, c'est bien que tu aimes tout ce que tu fais ! Et tu as bien raison de prendre du temps le soir pour te resourcer un peu, :)
    A bientôt

Merci, ça me fait plaisir de donner des idées de lectures.
    Niveau étude, il m'a fallut du temps mais je pense vraiment avoir trouver ma voie mais c'est vrai que des fois à force de voir des livres toute la journée j'ai envie de faire autre chose. Ce qui veut aussi dire que je met une éternité à lire les livres de 500 pages que je lisais en moins de deux jours avant :lol:

CelebAngel a écrit

Coucou soeurette !

C'est marrant, j'ai vu l'adaptation hier lorsque je suis passée dans une librairie avec maman et Liria. De mon côté j'ai beaucoup de mal avec les dessins. Je n'ai pas accroché donc je ne me suis pas attardée dessus... Par contre, je t'amènerai le roman à Noël pour que tu le lises (et si tu n'as pas le temps de le lire avant que je ne rentre à Lyon, je le récupèrerai une autre fois ;) ).

Des :bisous: ma p'tite Ri !

PS: Je continue à chercher LA surprise pour notre swap de Noël ;)

Super, comme ça je rajoute encore un autre livre sur ma PAL qui manque de tomber :lol:
    ne te fais pas de soucis pour la surprise, de mon côté on a reçu les livres mais j'attends toujours le complément qui doit arriver dans la boite d'un jour à l'autre.

• Telesia_

Lecteur glouton

#74 19 Novembre 2017 23:23:35

Hey!
    Je comprends la difficulté à alimenter ton suivi, je connais à peu près la même chose. Plein de courage, la biiise!
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#75 15 Décembre 2017 22:13:36

Coucou,
    petit passage par ici car j'avais envie de parler un peu de mon (futur) métier de libraire. En ce moment, c'est la folie pour noël. Mais j'ai un jeune client qui m'a sortie un truc qui m'a effarée et je ne savais pas où le partager ailleurs qu'ici : "votre fournisseur, c'est Amazon ?" Euuuh comment dire ? C'est simplement notre plus gros concurrent. Bref, j'avais besoin de partager cet instant avec vous.

Sinon, j'ai lu le premier tome du manga En scène ! de Cuvie qui raconte le parcours d'une fillette qui découvre la danse et qui rêve d'en faire son métier. C'est très bien dessiné, on y parle un peu technique mais ça passe pour un public non-initié.

Il y a peu j'ai lu la série de BD, les vieux fourneaux, et j'ai adoré. On rit, les personnages sont attachants et criant de vérité.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#76 16 Décembre 2017 18:15:49

IL en doit pas souvent regarder la télé celui-ci ; parce qu'Amazon y est quand même régulièrement pointé comme détruisant le petit commerce. Dans ces cas-là il faut avoir de la patience ;)
    Bonne soirée !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#77 17 Décembre 2017 18:58:51

Il est marrant le monsieur, tu l'as détrompé ou tu l'as laissé dire ses onneries?
  • la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#78 17 Décembre 2017 19:06:53

Aveline a écrit

Il est marrant le monsieur, tu l'as détrompé ou tu l'as laissé dire ses onneries?

C'était un jeune de maxi 17 ans, alors j'ai pris la patience de lui expliquer :lol:

• Telesia_

Lecteur glouton

#79 17 Décembre 2017 20:39:21

HyruleRian a écrit
    Aveline a écrit

C'était un jeune de maxi 17 ans, alors j'ai pris la patience de lui expliquer :lol:

Heureusement d'ailleurs, ce n'est pas quand il aura quarante ans qu'il faudra tenter de le raisonner! :P

• Ave

Mécène des éditeurs

#80 18 Décembre 2017 20:11:11

C'est pas faux!

Pourquoi il t'a posé cette question d'ailleurs?