[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Kristus

Apprenti Lecteur

#41 22 Septembre 2010 18:58:19

Si si tu es très clair ^^

Le but étant de partager notre avis en même temps et d'ensuite commenter ce qui nous a plu ou non à chacun. C'est très instructif aussi parce que des fois je vois des membres qui auront remarqué tel ou tel détails alors que moi j'aurai plus porté mon attention sur autre chose ^^"
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#42 22 Septembre 2010 18:58:45

Si si mariiine c'est très clair merci ^^ Et merci aussi d'être passé dans mon petit univers blogistique :-)
  • mariiine

Lecteur professionnel

#43 22 Septembre 2010 19:00:16

Tsuki a écrit

Si si mariiine c'est très clair merci ^^ Et merci aussi d'être passé dans mon petit univers blogistique :-)

Oh mais de rien, c'était un vrai plaisir :-)

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#44 22 Septembre 2010 20:19:00

oh j'aurais bien participé aussi !!!
    mais je l'ai déjà lu et j'ai déjà fait un article sur mon blog pour le premier et second tome ^^
    mal grès tout si vous en faite une, je suivrai vos avis avec plaisir ^^
  • Serafina

Chercheur de mots

#45 26 Septembre 2010 18:42:26

J'ai lu le deuxieme tome et je suis vraiment perplexe. Il n'y a pas tant de scenes de cul que cela, mais par contre, ils ne pensent qu'a ca....

Cependant, les couvertures sont belles et je ne peux pas dire que je deteste, ca se lit... Alors j'entame le tome 3 cette semaine ToT
    (j'aime bien suivre une serie quand meme, faux vrmt que ca me déplaise bcp pour que j'abandonne). Mais je ne conseillerais pas, ca tire bcp en longueur, et il ne se passe pas grand chose
  • titepomme

Petit rat de bibliothèque

#46 30 Septembre 2010 12:14:37

J'ai terminé le tome 2 il y a peu et je dois dire que j'aime beaucoup cette série.
  • Sookies

Empereur des pages

#47 30 Septembre 2010 12:19:05

Pauvre de moi... J'ai les trois premiers tomes dans ma PAL :emb: , quand je me déciderais à les lire espérons que ça me plaise !!
  • fangtasia

Serial lecteur

#48 16 Octobre 2010 20:43:02

Merry Gentry - La caresse de l'aube T.2

De Laurel K. Hamilton
    Edition J'ai lu

Paru le 5 mai 2010
    Résumé
    Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des
    troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de
    paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

mon avis:
    J'ai été vraiment surpris par la tournure que prenait l'histoire.
    Le tome 1 était beaucoup plus "calme", il possédait moins d'action, moins de suspens. Le premier ouvrage posait l'histoire, mettait en scène quelques personnages et nous faisait découvrir le monde féerique de Merry. Là, on entre dans le vif du sujet, et c'est merveilleux.
    On plonge littéralement dans l'action, on rit, on a peur, on se ronge les ongles tant on veut connaître la suite ! J'ai complètement été transporté par le roman, il m'a envoûté.  Nous en apprendrons plus sur pratiquement tout les personnages qui entourent Merry (Doyle, Frost, Rhys, Kitto etc...) et sur elle même aussi.
    Cette suite est pleine de rebondissements, elle est riche en émotions et en dégage une aura d'étonnement intense. A l'instar de son prédécesseur, ce tome est un peu plus hot... mais rien de choquant.
    Ce deuxième opus est surprenant, terrifiant, et il laisse présager une suite encore meilleure que cette lecture. Je conseille vraiment aux amateurs de l'auteur ainsi qu'à ceux qui ont lu le premier tome d'aller courir s'acheter ce livre. Il est vraiment... Vraiment captivant, saisissant même.
    Je décrirais cette lecture comme somptueuse et imprévisible, une lecture qui rend aussi insomniaque.
  • fangtasia

Serial lecteur

#49 16 Octobre 2010 20:43:39

Merry Gentry tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune

de Laurell K. Hamilton

Edition : J'ai Lu
    Collection : Darklight

Paru en  septembre 2010
    Présentation de l'éditeur :

La tante de Merry, la reine de l'Air et des Ténèbres, délaisse ses hobbies sadiques. Elle a maintenant une nouvelle obsession tournée vers sa nièce qui se cache parmi les humains à Los Angeles.
    La mission de la reine, que Meredith tombe enceinte et batte son cousin Cel à la course au trône, met plus de temps que ce qu'elle avait prévu.
    Bien que Meredith passe toutes ses nuits avec les gardes immortels de la reine, aucune grossesse ne ressort de leurs décadents plaisirs. Mais quelque chose d'autre est arrivée.
    Les ennemis deviennent plus nombreux chaque jour et la magie de Meredith grandit comme elle ne l'avait jamais fait avant, la menant dans des chemins imprévisibles et sauvages.
    Et Meredith ne fait qu'entr'apercevoir le pouvoir qu'elle recèle…

mon avis:
    Ce troisième tome "L'éclat envoûtant de la lune" est vraiment bien, plein de magie, d'espoir, d'amour mais aussi , de sang et de mort . Merry évolue toujours en compagnie de ses magnifiques hommes qu'ont adore toutes. Ses pouvoirs (très riche en couleurs d'ailleurs d'après toutes les descriptions) aussi vont évoluer et ils ne seront pas des moindres et auront de fortes répercutions sur ses amants.  Un objet de pouvoir très ancien réapparaîtra pour le plus grand mystère de tout le monde suite a un rêve de notre Princesse... .La princesse devra faire face à des négociations politique houleuse, une aventure qui n'est pas du tout de tout repos. Un tome explosif qui se dévore sans problème.
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#50 31 Octobre 2010 12:38:09

Oulà ! J'avais lu les deux premiers tomes en janvier-février... J'étais tombée dessus à la bibliothèque : je cherchais des Anita Blake, et pour ne pas faire comme tout le monde, je me suis décidée à découvrir Merry Gentry ! C'était des vielles éditions, et j'étais déçue de voir que la suite n'était pas traduite à ce moment-là. Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai découvert les versions J'ai Lu des tomes 1, 2 et surtout 3 !!!!
    Malgré la quantité de scènes un peu beaucoup "hot", j'avais bien aimé ^^ Plus qu'Anita Blake en tout cas !

Investirai-je dans le tome 3 ? Je ne sais pas... Avoir le T3 sans les T1 et T2 chez moi, ça me gêne un peu !

Pour info, mes billets sont ici et !