[suivi lecture] Titelotie

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#121 22 Décembre 2017 09:32:44

BobMarlaine : je pense que je vais lire d'autres Roald Dahl en VO quand j'aurais terminé celui là !
    Passes de bonnes fêtes toi aussi !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#122 04 Janvier 2018 09:28:03

Bonjour à tous et bonne année !!
    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par là ! J'ai eu 10 jours de vacances et j'avoue avoir pas mal déconnecté d'internet et tout ça ! Ca m'a fait un bien fou ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! De mon côté, j'ai passé de bons moments en famille pour entre amis.

Au niveau des lectures, j'ai terminé Matilda le jour de Noël je crois. J'ai vraiment adoré redécouvrir Roald Dahl en anglais, je vais essayer d'en lire d'autres en cours d'année. J'ai aussi bien entamé La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. J'en suis presque à la moitié et j'aime plutôt bien pour le moment. J'ai eu un peu de peine avec les 50 premières pages mais maintenant que l'intrigue est bien lancée, ça se lit tout seul. Et, je pense que si j'ai eu du mal au début c'est aussi et surtout parce que j'avais un peu la tête ailleurs et que j'étais plus occupée à profiter de ma famille, de mon chéri et de mes amis pendant les vacances ! ^^

Je reprends ma routine en retournant au boulot ce matin et, j'avoue que j'ai le coeur un peu lourd ! Du coup, j'ai décidé de faire du shopping ce soir pour que ça passe un peu mieux ! :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#123 04 Janvier 2018 09:35:17

:newyear:
    "La vérité sur l'affaire ..." a vraiment été un coup de coeur... je te souhaite une belle lecture.
    Bonne semaine
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#124 04 Janvier 2018 10:03:39

Bon courage pour la reprise et bonne lecture !
  • clementineb

Lecteur timide

#125 04 Janvier 2018 10:41:18

J'ai adoré La vérité sur l'affaire Harry Québert, ainsi que Le livre des Baltimore. Ils font partie des livres que je suis triste d'avoir terminés.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#126 05 Janvier 2018 09:34:05

Oh, Matilda c'est un peu toute mon enfance... Qu'est-ce que ça doit être chouette en VO !
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#127 05 Janvier 2018 09:58:13

Bonne année !
    Bon, en 2018 je lirai Joël Dicker !

J’espère que la session shopping a eu l’effet souhaité !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#128 05 Janvier 2018 12:28:33

Lemillefeuilles : je te conseille vraiment Roald Dahl en VO ! Je me suis régalée !

J'avance super vite avec La vérité sur l'affaire Harry Québert, ça se lit ultra bien, j'ai eu du mal à lâcher mon bouquin hier soir. Mais les vacances sont terminées alors j'ai du être raisonnable !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#129 05 Janvier 2018 13:23:00

Bonne poursuite de lecture, alors ! ^^
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#130 08 Janvier 2018 09:31:30

Et voilà, j'ai terminé La vérité sur l'affaire Harry Québert ! Je l'ai lu ultra rapidement, il n'y a pas à dire, c'est très addicitf.

J'ai plutôt bien aimé ce livre, j'étais un peu sur mes gardes vu tous les avis ultra positifs que j'avais pu lire...   C'est plutôt une bonne enquête policière, on a tendance à bien s'attacher aux différents personnages. J'ai particulièrement aimé la description des pouvoirs des médias et de l'industrie du livre dans une affaire comme celle là ainsi que ses côtés pervers.
    Par contre, j'avais deviné certaines choses assez tôt dans le livre, je pense également qu'il y a pas mal de répétitions qui ne sont pas franchement utiles et certaines rebondissements auraient pu être un peu mieux gérés en ce qui concerne leur place dans l'intrigue.
    Cela reste un livre très agréable à lire que je conseillerais.