Bonsoir tout le monde! :D
Je passe rapidement vous répondre ^^
J' espère que vous allez bien ?
Winnie > C'est sûr que ce moment de l' année où on a environ dix mille cadeaux à acheter pour tous nos proches, ce n' est vraiment pas l'idéal pour penser à nous - mêmes ( ouin). :lol:
Goblinlaya > Merci beaucoup ! ^^
Kah Rane > Aha ok !
Je vois que tu es toujours aussi sadique avec tes personnages! :ptdr:
Tu entends quoi par " un peu de sale " dans les magasins ? Je n' ai pas compris!
Oui tu as raison, ce n' est pas pratique que les suivis ne s' affichent plus sur le profil lorsqu'on leur crée des successeurs...
En tous cas je suis contente que tu aies trouvé mon nouveau suivi hihi ^^
*jette des cotillons aussi*
Sinon ça va bien, je te remercie! Un peu de stress avec les fêtes qui approchent, comme tout le monde...
Pis c'est pas la joie, ma fille est malade mais bref.
Une excellente soirée à toi ! ^^
Callysse > oki ^^
oh, c' est vrai?
Quel est donc ton tome préféré de cette saga?
Depuis la dernière fois, j' ai terminé :
-
La véritable histoire de NoëlEh oui, je suis faible ! J' ai fini par céder!
Tenir en calendrier de l'avent jusqu'au bout était trop cruel.
J' ai bien aimé cette histoire, elle a son petit cachet.
En revanche c' est un peu court, Nicolas me manque déjà. Me voilà punie de ne pas avoir fait durer le plaisir.
J' ai lu :
Pas de Noël cette année de John Grisham
C'était top ! Une lecture plutôt légère, et dans le genre humoristique, qui prend le revers des récits vus et revus concernant Noël, et c' est vraiment rafraîchissant! J' ai enragé avec le personnage principal, qui désire tellement fuir cette frénésie matérialiste ! ( Qu'est- ce que ça a encore à voir avec la naissance de Jésus au fait? Heureusement qu'il avait dit de ne pas laisser entrer les marchands dans le temple, vu ce qu'on a fait de cette fête!)
Petite parenthèse, mais sérieusement, dans cette thématique,c' est vraiment déprimant. Tous ces efforts, cette énergie et ce temps dépensés pour de la nourriture qui va nous engraisser alors qu'on est tous trop gros ( calculez votre IMC ça va vous calmer lol ), toutes ces choses inutiles qu'on achète à tire-larigot juste pour le principe, alors que par exemple en France j' ai entendu l' autre jour qu'il y avait eu cette année 510 personnes qui sont mortes de froid dans la rue ( et tout le monde s' en fout ) . Désolée si ça paraît moralisateur, mais ça me met en colère... Ce qui est consommé ou ce qui fait plaisir, c' est une chose. Mais je m' interroge au sujet de ce qu' on gaspille , totalement inutilement.
( C'était un peu le propos du personnage du livre en fait , c' est ce qui m' y fait penser)
J' ai oublié de vous parler aussi de
Les mémoires d'un chat, que j' ai lu récemment et qui m'a énormément émue.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J' ai jamais autant pleuré de ma vie en lisant un livre. Entre la thématique de la séparation ( définitive ) du maître et de l' animal domestique, et la la maladie de l'un des personnages, j' ai été énormément touchée, je n' en pouvais plus ! J' ai vraiment pleuré comme une madeleine.
Maintenant je lis : ( en plus du reste )
Ernest et Célestine de Daniel Pennac
<image>J' ai besoin d' un peu de légèreté en ce moment, et ce récit pour enfants est parfait à mes yeux :)
Daniel Pennac est une valeur sûre.
Ca me distrait un peu des thématiques assez sérieuses évoquées dans
Oz ( l'effet néfaste de l'humain sur la planète) et dans
Spirale de malchance ( perte d'argent et endettement)
Ici on suit donc l' histoire toute mignonne d'un grand ours et d'une petite souris!
C' est adorable ^^
Bonne soirée à tous ! Je reviens faire le tour des suivis demain ! ^^