[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#761 23 Novembre 2017 13:16:34

Hello!!

voilà déjà 2 semaines que je ne suis pas passée par ici et j'ai des choses à vous dire....
    Alors, j'ai lu:
    -Un hivernage dans les glaces de Jules Verne. Voilà une lecture qui m'a complètement laissé de marbre ! L'histoire n'est pas mauvaise mais qu'est ce que je me suis ennuyée ! L'auteur utilise un vocabulaire marin assez poussé et j'ai été totalement perdue. Bref, je l'ai déjà oublié...
    -Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé. Il m'aura fallu attendre d'arriver au tiers de ma lecture pour enfin accrocher. Ce roman m'a beaucoup plu, il est bien mené, et j'ai bien aimé les 2 histoires qui n'ont, à priori, rien à voir, et qui sont bien évidemment liées. Je suis ravie de l'avoir enfin sorti de ma PAL.
    -Sherlock Holmes : Un Scandale en Bohême suivi de trois autres récits de Sir Arthur Conan Doyle. Sympa, mais sans plus pour ma part....

En ce qui concerne ma nouvelle lecture, je n'ai pas encore choisi....
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#762 23 Novembre 2017 20:11:36

J'espère que tu auras plus de chance avec ta nouvelle lecture ! tu l'as choisi ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#763 24 Novembre 2017 14:16:45

Coucou !
    Oui, ma fille a choisi pour moi... Je lis le tome 3 de Millénium . Bon, je ne voulais pas lire un pavé mais Millénium est une valeur sûre ! J'adore l'ambiance et les personnages donc ça va passer tout seul.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#764 01 Décembre 2017 12:53:34

Hello....

Hier soir, j'ai fini le tome 3 de Millénium . Quel tome intense ! Je me suis régalée ! J'ai été tenue en haleine du début à la fin, je n'ai pas vu les 866 pages défiler... Et j'en aurais bien pris encore un peu. Bref, Millénium , un pur bonheur !
    Lisbeth est le personnage central de l'histoire et j'ai vraiment eu peur pour elle à plusieurs reprises. L'histoire est complètement folle et j'ai cru que ça allait mal tourné.
    Je ne sais pas si je vais lire la suite, étant donné que ce n'est pas le même auteur... Vous qui avez lu cette série, vous en pensez quoi ? Parce que moi, j'adore les personnages et l'ambiance mais j'ai peur d'être déçue...

Maintenant je vais lire Dead zone de Stephen King, que je dois lire dans le cadre du challenge Des gages ta PAL.
  • zoeline

Puits de lecture

#765 01 Décembre 2017 18:45:46

j'ai lu le tome 1il y a longtemps pourquoipas s'y replonger
  • chris 311830

Modératrice

#766 23 Décembre 2017 18:43:19

cc dis donc en remontant le fil de tes lectures, tu en lu du stephen king. J'ai adoré carnets noir, par contre Dead zone ne me tente pas. J'ai 22/11/63 et shinning dans ma pal. Charlie je l'ai abandonné. apparemment tu l'a aimé. j'ai beaucoup aimé millenium aussi, enfin sa trilogie. Je ne suis pas tenté par le 4, peut être parce que ce n'est pas le même auteur, j'ai peur d'être déçue :S
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#767 26 Décembre 2017 21:11:18

As tu finis Dead Zone ? Tu as aimé ?
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#768 28 Décembre 2017 09:06:42

Hello vous tous !

Eh bien, j'ai abandonné mon suivi... oops

@ Zoeline : oui, plonge toi dans le second tome !

@ Chris : le courant passe plutôt bien avec Stephen King... J'ai bien aimé Carnets noirs et avec Shinning j'ai eu quelques sueurs froides. J'ai 22/11/64 dans ma PAL, vu le pavé, il me faut une bonne dose de motivation pour le lire. :tim:

@ Salhuna : j'ai fini Dead zone depuis un moment et j'ai bien aimé ma lecture. Bon globalement c'était sans surprise car j'avais vu la série il y a quelques années.

Alors depuis la dernière fois, j'ai lu Dead zone  de Stephen King. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si je connaissais déjà l'histoire dans l'ensemble car j'avais vu l'adaptation série qui en a été fait... Comme d'habitude, je me suis laissée porter par la plume de Stephen King, c'est plutôt une valeur sûre. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Johnny pour qui j'ai eu de la compassion. La fin m'a plutôt surprise, je ne m'y attendait pas. En bref, un bon King !

Ensuite, j'ai lu Retour à Whitechapel de Michel Moatti. Je suis mitigée, je n'ai pas été emballée par le roman car on alterne les époques... ( le temps présent : 1942, puis le moment avant les crimes et ensuite pendant le procès). Les chapitres étant assez courts, je n'ai pas eu le temps de m' immerger. Toutefois, je l'ai trouvé assez instructif quand on est une novice comme moi en matière de Jack l'éventreur.

J'ai également lu Promenez vous dans les bois... Pendant que vous êtes encore en vie  de Ruth Ware. Euh, ouais, bof bof.... Sympa, sans prise de tête, mais franchement sans surprise. Je l'ai trouvé prévisible et je n'ai pas ressenti de tension. Et puis, le titre du roman est franchement trompeur, du coup je ne peux être que déçue.

Et maintenant, je lis le dernier Chattam que mon homme m'a offert pour Noël : L'appel du néant . J'ai lu une centaine de pages...

Voilà, c'est tout pour le moment... ;)
    À bientôt !

• chris 311830

Modératrice

#769 28 Décembre 2017 11:43:25

j'ai l'appel du néant dans ma pal. mais j'ai encore deux autres chattam qui m'attendent. Oh sacrilège je ne les pas encore lu :'S
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#770 28 Décembre 2017 21:12:07

Et ce début de Chattam ? Il y a eu quelques retours négatifs, mais bon, je sais que je me jetterai dessus à sa sortie poche ^^
    Bonne lecture :)