[Suivi Lecture] Les Lettres de Sel

• Khione

Commis de lecture

#211 13 Décembre 2017 16:08:36

Oh super alors ! Il t'a plu ? :cool:
    Après il y a marche ou crève ou Misery qui sont cool aussi :cowboy:
  • Lunayia

Magicien des lignes

#212 13 Décembre 2017 18:24:56

Coucouuu =D
    Je vois qu'on parle d'un livre que j'ai jamais lu mais que me fais envie depuis un moment. Surtout qu'il est super il parait :)
    Bonne lecture !
  • Khione

Commis de lecture

#213 14 Décembre 2017 21:46:21

Oui ! Il est génial ! =D
  • Khione

Commis de lecture

#214 17 Décembre 2017 14:27:54

Hey Hey ! :sifflote:
    J'étais tranquillement assise sur mon canapé à continuer Dôme tome 1 de Stephen King quand j'ai remarqué qu'il ne me restait que sept jours pour terminer un livre de Partenariat intitulé Émulsion de Vanaly Nomain.

<image>

Catastrophe ! Je ne l'ai toujours pas commencé !

Donc voilà, c'était pour vous annoncer qu'au niveau de mes lectures, je met Dôme en pause le temps de lire et terminer Émulsion dans les temps.
    Et au fait, je voulais vous demander : qu'est ce que vous avez demandé pour noël ? =)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#215 17 Décembre 2017 20:19:54

Coucou, j'espère que ta lecture te plaira! Côté livres, j'ai demandé 13 à table, le recueil de nouvelle des restos du coeur ; et Harry Potter, la magie des films. Je trouve que ça fait très Noël :)
    Et toi, qu'espère-tu trouver au pied du sapin?
  • Khione

Commis de lecture

#216 26 Décembre 2017 18:30:02

" Après plusieurs semaines de lecture intensive, de désespoir et de rage de ne pas réussir à avancer, Thallia réussit enfin à finir Dôme tome 1, une grosse brique de 600 pages "

Hello ! Comment ça va ? =)
    Comme annoncé dans l'intro, j'ai ENFIN terminé le premier tome de la duologie Dôme par Stephen King.
    Mon dieu, je n'en pouvais plus ! Ça n'avançait pas, je m'ennuyais et c'était TELLEMENT long et trop descriptif ! J'ai cru que je ne réussirais pas à le finir... :malade:

Du coup, pour passer ce goût amer de la petite déception, je lis maintenant Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo, une petite lecture tout en douceur pour me détendre...
    Vous l'avez lu ? :heart:

<image>

• Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#217 26 Décembre 2017 19:38:34

Ouiiiii :aouh:

Il est très émouvant :heart: Le mot de fin m'a tiré un sanglot pas possible !
  • Khione

Commis de lecture

#218 27 Décembre 2017 11:04:33

Merci à toutes les deux ! =)
    J'en suis à la moitié de Celle dont j'ai toujours rêvé et j'aime bien, ça se lit vite, même si les évènements s'enchaînent un peu trop rapidement et facilement selon moi ^^

Au fait, il y a un truc dont je suis HYPER heureuse et dont j'aimerais vraiment vous parler :
    Avec les 50€ que j'ai reçue à Noël, j'ai fait une commande de livres Amazon ! :yeah:
    Ça faisait hyper longtemps, je suis TROP contente !!

Alors j'ai commandé :

~> Sauveur et Fils tome 1 (un roman qui me tiens à cœur et que je me dois de lire)

~> Les chroniques lunaires tome 1 (il y a un tel engouement autour de cette saga que je n'ai pas pu résister)

~> Six of Crows tome 2 (le 1 m'avait tellement plu ! Il me fallait la suite :pink:)

~> A darker shades of Magic tome 1 en VO (j'ai profité du fait que je l'ai déjà en français pour le prendre en anglais, comme ça je vais pouvoir un peu m'améliorer en lecture anglaise)

~> Six of Crows tome 1 en VO (pareil, je l'ai déjà en anglais alors j'en ai profité et puis la couverture est TELLEMENT belle !! :'S)

Si vous saviez à quel point j'ai hâte de les recevoir !
    Et concernant les livres en VO, j'ai pris les deux en Hardback parce que je suis amoureuse de cette version :heart:

• Khione

Commis de lecture

#219 29 Décembre 2017 13:27:42

Hey ! :salutation:

Hier, j'ai terminé Celle dont j'ai toujours rêvé (vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog), j'ai donc enchaîné avec Shades of Magic tome 1 de V.E Schwab et, même si je n'en suis qu'à 100 pages, je suis totalement fan ! Tout est merveilleux, des personnages à l'univers en passant par l'histoire !
    J'ai donc actuellement deux lectures en cours : Shades of Magic et Harry Potter and the chamber of secrets, ma première lecture en VO dont je suis à la moitié. Je m'étonne de plus en plus face à la facilité avec laquelle j'avance dans cette lecture. J'arrive de mieux en mieux à lire et à comprendre en anglais, ce qui me remplis de joie ! :yeah:
  • diablounette

Dompteur de pages

#220 29 Décembre 2017 13:34:42

C'est génial ça que tu arrives aussi bien à lire en anglais, félicitations !
    Pour ma part, après 2 livres pour lesquels j'avais des traductions dans les marges, ma prochaine lecture en anglais sera en vraie VO, bon, par contre, il va falloir que je crée le livre dans Bibliomania, ainsi que l'auteur... je ferai ça tranquillement dans la semaine.