[Suivi Lecture] Lizelandre

• Dreams of Bookshelf

Baby lecteur

#131 20 Décembre 2017 13:55:04

Bon anniversaire! Profite bien de tes lectures, aussi! J'espère que tu as été gâtée et que tu as passé une super journée! :heart:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#132 20 Décembre 2017 13:58:17

Joyeux anniversaire Lizelandre !! :D
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#133 20 Décembre 2017 14:04:54

Bon anniversaire ^^ :trinquent:
    désolée pour le retard :goutte:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#134 20 Décembre 2017 19:53:11

OH MAIS VOUS ETES TOUS D'ADORABLES PETITS LUTINS !

Merci merci merci, vous pouvez pas savoir comme ça me touche, surtout en période de partiels, de lire vos petits messages !

Pour les cadeaux livresques pour le moment j'ai eu Quelques Minutes après Minuit, une version avec illustrations qui me semble magnifique, et Nikopol un comics dystopique qui m'a l'air bien sombre mais très beau. J'ai bien sûr d'autres livres qui devraient bientôt arriver pour mon anniversaire et pour Noël ! J'ai hâte de voir ce que vous allez recevoir comme cadeaux aussi !
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#135 20 Décembre 2017 20:32:29

j'ai le dernier demain heureusement !
    Oh courage pour tes deux partiels de janvier :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#136 21 Décembre 2017 21:39:31

Lizelandre a écrit

oh non ils ont annulé Black Sails :O J'adore cette série (j'ai regardé que le début pour le moment mais bon ...)

Stranger Things j'ai bien aimé la 1ere saison aussi Titia, mais j'ose pas regarder la deuxième (je suis une flippette, et mon copain ne m'a pas attendu pour la regarder :S )

Tu t'arrêtes où à chaque fois Azeleen ? (moi je m'arrête à un moment bien précis et triste, et j'arrive jamais à aller plus loin ahah )

Merci TheCatLady :pompom: :bisous:

bonnes lectures à vous !

Bonsoir !

Tu peux regarder la saison 2 ss pb, elle ne fais pas peur. En tout cas pas plus que la 1 ère. J'ai adoré cette série !

:birthday4: en retard oops

Belle soirée bisous bisous

• Azeleen

Guide touristique des librairies

#137 21 Décembre 2017 22:00:34

Lizelandre a écrit

Tu t'arrêtes où à chaque fois Azeleen ? (moi je m'arrête à un moment bien précis et triste, et j'arrive jamais à aller plus loin ahah )

Je pense qu'on parle du même endroit triste qui fait penser "noooooooooon pas ça :'S "
    Mais maintenant que j'ai lu la suite du manga ça me donne envie de voir la suite de l'animé ^^

Du coup, je te conseille de persévérer et de dépasser "cet" épisode :)
    En tout cas, c'est ce que je vais faire ^^

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#138 29 Décembre 2017 12:04:33

COUCOU VOUS ! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la fin d'année!

LECTURE
    :
    J'ai terminé la trilogie de La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero et même si j'ai beaucoup apprécié je ne peux pas dire que ça a été un coup de coeur car j'ai trouvé cela un peu trop jeunesse avec des facilités face à certains dangers que rencontrent les personnages et des relations trop simples : on se rencontre et en deux secondes on est meilleur ami. Moui.
    Cependant, j'ai adoré les dialogues et l'univers créé et j'ai hâte de lire la suite que j'ai déjà empruntée à mon copain, qui m'a d'ailleurs assuré que ça prenait en maturité avec les livres !

En ce moment je lis : Un Chant de Noël de Charles Dickens et j'apprécie bien. La façon que l'auteur a de poser les mots et les décors, et l'ironie acerbe sur son monde derrière un petit conte en apparence tout mignonnet. Je pense lire d'autres de ses romans par la suite et voir le film d'animation après avoir fini mon voyage avec Scrooge !

MES CADEAUX LIVRESQUES
    :
    - Chroniques des Ombres de Pierre Bordage (SF) et Une Braise Sous la Cendre en VO de Sabaa Tahir (FANTASY) offerts par ChocolatCannelle pour le Swap du Père Noël Secret, je la remercie beaucoup beaucoup
    - Le Nazi et le Psychiatre de Jack El-Hai (ESSAI HISTORIQUE)
    - La Voie des Oracles T.01 de Estelle Faye (FANTASY)
    - Les Enchantements d'Ambremer T.01 de Pierre Pevel (FANTASY)

Et il y en aura normalement un ou deux autres ahah !

Et vous avez-vous été gâtés pour Noël ?

SÉRIES
    J'ai commencé The Good Place (j'adore Kristen Bell) et je trouve cette série excellente : très drôle et avec une idée très originale. et Kristen Bell est dans toute sa splendeur, encore plus géniale que dans Veronica Mars !

Je continue petit à petit Outlander (j'essaie de savourer la série, car je sens que l'on va me retrouver en PLS à la fin de la saison 3 à ne pouvoir pas attendre la sortie de la 4 !)

Je vais sans doute commencé la saison 2 de Stranger Things suite au conseil de Titia :)

FILMS
    Je vous conseille Bright si vous avez Netflix, un beau film de super-héros, original dans l'univers, un peu simple dans le scénario mais très drôle et qui parle de sujet comme le racisme, la discrimination, les classes sociales. Will Smith est bon dedans !

Le Brio au cinéma avec Daniel Auteuil et Camélia Jordana,  a voir voir voir, surtout si vous aimez la langue française et que vous avez envie d'entendre des belles répliques. Les deux acteurs principaux sont excellents, et la réalisation à tomber. L'histoire est toute simple, mais le film m'a donné envie de lire du Schopenhauer et c'était pas gagné ahah !

C'est tout pour ce résumé sinon je suis encore là demain !

Et vous alors ? Lecture, Séries, films ? Ou en êtes-vous ?

Dernière modification par Lizelandre (29 Décembre 2017 12:05:13)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#139 29 Décembre 2017 12:28:32

Je n'ai pas vu Le brio mais si ça parle d'un livre de Schopenhauer j'imagine que c'est L'art d'avoir toujours raison que je ne conseille pas spécialement, ça a mal vieilli et ça n'enseigne pas grand chose.

De toute façon c'est Wittgenstein qui a toujours raison. Va te pendre avec la corde qui dépasse toujours de ta poche (véridique), Schopenhauer ! :grimaces:
  • Telesia_

Lecteur glouton

#140 29 Décembre 2017 12:29:12

Coucou!
    C'est vrai que La quête d'Ewilan, c'est très jeunesse: simple de compréhension, avec des personnages qui s'entendent bien, forcément: il faut savoir faire rêver les jeunes filles. Je crois me souvenir qu'en effet, la suite était un peu plus mature, il y a même un tome que j'avais eu du mal à comprendre à l'époque, parce qu'il commençait en plein milieu d'un truc dont on n'avait pas lu le début. Une sorte de chronologie inversée.
    Enfin, je suis contente que tu aies tout de même apprécié!

Je ne connais aucun de tes cadeaux, mais certains titres m'ont intriguée, et je vais aller me renseigner! En tout cas, tu en as eu un petit paquet, c'est super ;)

Ma soeur vient de commencer Stranger things, je crois qu'elle en est toujours à la première saison du coup. Je lui demanderai. Pour ma part, j'ai repris à zéro il n'y a pas longtemps Stargate SG-1, que je regarde depuis toute petite avec mon père, et que je ne me lasse pas de reprendre! Je crois que je connais tous les épisodes par coeur... Jusqu'aux répliques les plus anodines! oops

En ce qui concerne Bright, j'ai vu sa pub il n'y a pas longtemps, c'est vrai que ça a l'air pas mal!