[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#841 27 Décembre 2017 20:59:47

@BobMarlaine: Merci beaucoup! Il m'a énormément touché.

Ça y'est, j'ai terminé Des Souris et des Hommes, et je suis ressorti de cette lecture fort chamboulée et émue. C'est une lecture certes courte mais très intense. On se prend d'amitié pour les deux personnages principaux: Lennie et George, qui incarne d'une certaine façon le rêve américain dans leur rêve de réussite qui passe par le travail.
    On sent dès le début qu'un drame va surgir de par la manière dont nous est présenté les personnages, ainsi que les quelques événement qui surviennent au ranch. C'est une magnifique histoire qu'il faut découvrir.

Me revoilà avec le dilemme de trouver une nouvelle lecture! J'espère pouvoir lire 2 derniers livres avant le 31 pour valider mon challenge Goodreads.

Bonne soirée!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#842 27 Décembre 2017 23:12:04

J'espère que tu réussira ton challenge :)
    Bonne prochaine lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#843 28 Décembre 2017 10:54:36

@Salhuna: moi aussi. Ça devrait le faire!

Bonjour,
    Comment allez vous en cette belle matinée? La neige a fait place au soleil, et je débute la journée avec un petit thé de Noël et une nouvelle lecture: Puzzle, de Franck Thilliez, que j'ai reçu en cadeau.

Bonne journée!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#844 28 Décembre 2017 11:24:02

Oh, Puzzle est chouette !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#845 28 Décembre 2017 11:38:30

J'avais lu Des souris et des hommes au collège je crois, c'était génial !
    De Jules Vernes, j'ai lu 20 000 lieues sous les mers mais je ne me souviens absolument pas de l'histoire :/.

Bonne lecture avec Puzzle ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#846 28 Décembre 2017 21:10:41

Puzzle est top :)
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#847 29 Décembre 2017 16:55:16

@lemillefeuilles: Ouiiii!
    @vuhj: J'ai envie de découvrir celui-ci aussi de Jules Verne, ça sera pour plus tard.  Merci!
    @Salhuna: Merci !

Hello!!

J'ai terminé ce matin Puzzle de Franck Thilliez, que j'ai dévoré! On entre dans l'ambiance dès le début, mais surtout la tension ne faiblit jamais. Je n'ai pas arrêté de faire des suppositions tout au long de ma lecture, et j'avais eu l'idée de la fin (bon après je suis partie encore plus que l'auteur dans mes idées donc bon...). On est pris totalement dans le jeu, on ne sait plus où est la frontière entre la réalité et le virtuel, on se demande ce qui se passe, où on va. Et puis la partie dans les Alpes. Bon déjà c'est presque par chez moi donc je suis obligée d'aimer (d'ailleurs il commence à neiger au moment où je vous écris) et puis on est dans une ambiance totale film d'horreur, comme je les aime. Mais Thilliez ne tombe pas dans la facilité, et peut être parce que c'est par écrit, mais la sauce prend bien. J'ai adoré les personnages: méchants? gentils? que veulent-ils? Ils sont très bien dépeints et on s'attache très facilement à Illan et on espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Et puis arrive la fin, et là chapeau bas. Thilliez réussit un coup de maître, il m'aura bluffé du début à la fin.
    Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire même si elle reprend beaucoup deux films que j'ai beaucoup aimé et je risque de ressortir Thilliez dans pas très longtemps.

Sinon, miracle, j'ai posté une chronique sur le blog qui parle de Comme une Tombe, de Peter James.

Par contre je n'ai pas encore eu le temps de faire une photo de mes cadeaux, et je ne sais pas si je l'aurais. Je vous fais donc un rapide topo. J'ai eu droit à un cuiseur à vapeurs (parfait pour ma résolution 2018 de maigrir), des habits, un agenda un peu elfique, des draps pour mon lit, une boîte à thé. Côté romans j'ai eu: les tomes 2 et 3 de 20th Century Boys (manga), Puzzle et Vertige de Franck Thilliez et JK Rowling La Magie du Cinéma.
    Et puis 2 cadeaux spéciaux de monsieur: une édition collector du roman Christine de Stephen King (il n'y en a que 700 exemplaires dans le monde) et l'Etoile du Soir, le collier d'Arwen dans le Seigneur des Anneaux, sur son présentoir. :pink:

Voilà pour le blabla, je m'en vais maintenant commencer un nouveau roman, ou plutôt me lancer dans une relecture avec Psycho de Richard Montanari.
    Je vous souhaite une agréable soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#848 29 Décembre 2017 21:38:43

@Rebelblogueuse: Oui, un des meilleurs de lui que j'ai lu jusqu'à présent. Mais les goûts et les couleurs^^ ... et heureusement d'ailleurs :) Merci!!

Petit passage rapide: j'ai donc commencé Psycho de Richard Montanari, et j'aime beaucoup le début (je n'en avais aucun souvenir :( ). Le tueur est cinéphile ce qui promet de belles références, ce que je vais adorer!
    Je retourne à ma lecture, bonne soirée et bonne nuit!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#849 29 Décembre 2017 22:46:05

Tu as eu de beaux cadeaux ! :heart:
    Bonne lecture avec Psycho, beckygirly! :) Et bonnes fêtes de fin d'année ! ^^
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#850 01 Janvier 2018 11:58:04

@Delphine! Merci! J'espère que tu as passé de belles fêtes^^

Bonjour tout le monde!

Comme le veut la tradition, je commence par vous souhaiter une excellente année 2018! Qu'elle vous apporte de très belles lectures et découvertes, mais surtout, quoi qu'il arrive, que vous gardiez la joie et la bonne humeur. N'oublions pas de cultiver notre bonheur!

Je suis contente, j'ai pu terminer Psycho en 2017, ce qui fait que je valide mon challenge Goodreads, à savoir lire 50 romans dans l'année. Ce n'est pas beaucoup, mais au vu de mon rythme qui ne cesse de baisser, je suis plutôt fière de moi. J'espère faire de même cette année (je préfère rester constante lol).
    Pour commencer, je vais reprendre Mr Mercedes de Stephen King. Il s'agira également de ma première lecture du challenge ABC Policier/Thriller.

En parallèle je continue le manga Happy! de Naoki Urasawa.

Bonne journée, je me prépare à regarder la neige tomber bien au chaud^^.
    :newyear: