@lemillefeuilles: Ouiiii!
@vuhj: J'ai envie de découvrir celui-ci aussi de Jules Verne, ça sera pour plus tard. Merci!
@Salhuna: Merci !
Hello!!
J'ai terminé ce matin
Puzzle de Franck Thilliez, que j'ai dévoré! On entre dans l'ambiance dès le début, mais surtout la tension ne faiblit jamais. Je n'ai pas arrêté de faire des suppositions tout au long de ma lecture, et j'avais eu l'idée de la fin (bon après je suis partie encore plus que l'auteur dans mes idées donc bon...). On est pris totalement dans le jeu, on ne sait plus où est la frontière entre la réalité et le virtuel, on se demande ce qui se passe, où on va. Et puis la partie dans les Alpes. Bon déjà c'est presque par chez moi donc je suis obligée d'aimer (d'ailleurs il commence à neiger au moment où je vous écris) et puis on est dans une ambiance totale film d'horreur, comme je les aime. Mais Thilliez ne tombe pas dans la facilité, et peut être parce que c'est par écrit, mais la sauce prend bien. J'ai adoré les personnages: méchants? gentils? que veulent-ils? Ils sont très bien dépeints et on s'attache très facilement à Illan et on espère de tout coeur qu'il va s'en sortir. Et puis arrive la fin, et là chapeau bas. Thilliez réussit un coup de maître, il m'aura bluffé du début à la fin.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette histoire même si elle reprend beaucoup deux films que j'ai beaucoup aimé et je risque de ressortir Thilliez dans pas très longtemps.
Sinon, miracle, j'ai posté une chronique sur le blog qui parle de
Comme une Tombe, de Peter James.
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de faire une photo de mes cadeaux, et je ne sais pas si je l'aurais. Je vous fais donc un rapide topo. J'ai eu droit à un cuiseur à vapeurs (parfait pour ma résolution 2018 de maigrir), des habits, un agenda un peu elfique, des draps pour mon lit, une boîte à thé. Côté romans j'ai eu: les tomes 2 et 3 de
20th Century Boys (manga),
Puzzle et
Vertige de Franck Thilliez et JK Rowling
La Magie du Cinéma.
Et puis 2 cadeaux spéciaux de monsieur: une édition collector du roman
Christine de Stephen King (il n'y en a que 700 exemplaires dans le monde) et l'Etoile du Soir, le collier d'Arwen dans le
Seigneur des Anneaux, sur son présentoir. :pink:
Voilà pour le blabla, je m'en vais maintenant commencer un nouveau roman, ou plutôt me lancer dans une relecture avec
Psycho de Richard Montanari.
Je vous souhaite une agréable soirée :)