[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

 
  • bookishya

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #191 26 Décembre 2017 15:51:39

    J'ai lu touuute la saga (et les autres livres de Sophie), et elle est géniale ! L'univers est complètement décalé et foisonnant, ça a été un de mes plus grands coups de coeur, surtout pour les personnages de Lisbeth (la best) et de Selenba. Après, comme tout le monde, j'ai hâte de savoir qui est Magister, parce que la piste

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Darius

    ne me paraît pas vraiment crédible... Bref, voilà. Le nouveau cycle Dan et Célia me plaît beaucoup aussi, je trouve qu'un peu de rafraichissement dans cet univers ne peut apporter que du positif !
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #192 27 Décembre 2017 00:36:54

    bookishya a écrit

    J'ai lu touuute la saga (et les autres livres de Sophie), et elle est géniale ! L'univers est complètement décalé et foisonnant, ça a été un de mes plus grands coups de coeur, surtout pour les personnages de Lisbeth (la best) et de Selenba. Après, comme tout le monde, j'ai hâte de savoir qui est Magister, parce que la piste

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    (SPOILER) Darius (FIN DU SPOILER)

    ne me paraît pas vraiment crédible... Bref, voilà. Le nouveau cycle Dan et Célia me plaît beaucoup aussi, je trouve qu'un peu de rafraichissement dans cet univers ne peut apporter que du positif !


    S'il te plaît, pourrais-tu utiliser des bases spoiler dans tes commentaires!!! Il suffit d'encadrer ton spoil par [ spoiler]TEXTE[/spoiler] (le tout sans espace entre les crochets). Merci beaucoup.
    Et j'avoue ne même pas me souvenir du personnage de

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Darius. C'est qui déjà lui???



    J'ai terminé la première saga, mais ça tournait tellement en rond... J'ai trouvé la baisse de niveau incroyablement décevante... Je n'irai certainement pas lire la saga qui se profile!
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #193 29 Décembre 2017 17:53:26

    Alors

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Darius

    , c’est

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l’ex mari de Lisbeth qui a disparu depuis 30 ans.

    Voilà.
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #194 29 Décembre 2017 21:57:20

    Sérieux?!!! Ah ouais quand même ce serait un beau renversement de situation... Bôrf, t'es d'accord pour me raconter la suite ? J'ai la flemme de la lire, mais je suis curieuse... :sifflote:
  • Le parfum des mots

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #195 20 Janvier 2018 21:09:39

    Sur la couverture des romans : "Tara Duncan, la petite soeur de Harry Potter"

    Sophie Audouin-Mamikonain : "J'ai créé Tara Duncan bien des années avant Harry Potter".

    Dans les six premiers romans, L'auteure critique ouvertement J.K. Rowling, lui reprochant à la limite de lui avoir volé son idée.

    Je viens de terminer le tome 7, a-t-il été écrit par une autre personne ? Très nette amélioration de l'écriture.

    Bref, même si je vais terminer cette série, je ne suis pas spécialement fan d'une auteure égocentrique qui l'indique clairement dans ses romans. L'intrigue est banale où les rebondissements sont plus nombreux que le nombre de pages.

    A bannir pour tous les lecteurs qui ont plus de 10-12 ans.
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #196 21 Août 2018 16:20:20

    J'ai commencé cette saga ado et après avoir aimé les premiers tomes, j'ai été déçue par la baisse de niveau tant au niveau de l'intrigue et des personnages que de l'écriture. Comme si l'auteure voulait écrire trop vite… Quand je lis qu'elle critique JK Rowling alors que celle-ci a un niveau bien supérieur… Et puis, tout le monde qui voit Tara presque comme une déesse, c'est un peu too much pour moi…
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #197 22 Août 2018 22:49:24

    Le parfum des mots a écrit

    Dans les six premiers romans, L'auteure critique ouvertement J.K. Rowling, lui reprochant à la limite de lui avoir volé son idée.


    Ah bon? J'en ai jamais entendu parler! T'as vu ça où?

    Même si je trouve tes propos un peu sévères, je suis d'accord : Tara n'arrive pas à la cheville d'Harry Potter...

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #198 23 Août 2018 14:52:11

    Guenièvre a écrit

    Le parfum des mots a écrit

    Dans les six premiers romans, L'auteure critique ouvertement J.K. Rowling, lui reprochant à la limite de lui avoir volé son idée.


    Ah bon? J'en ai jamais entendu parler! T'as vu ça où?


    Nulle part.
    Tara Duncan a été écrit avant Harry Potter, c'est un fait, certains éditeurs avouent d'ailleurs l'avoir reçu bien avant la sortie d'HP mais l'avoir refusé parce qu'ils étaient persuadés que ça marcherait pas. Tara a été créé lorsque les filles de Sophie étaient enfants, c'était leur histoire du soir.
    Mais Sophie n'a jamais "critiqué ouvertement J.K. Rowling" ... elle veut juste remettre la vérité à sa place, même si ça plait pas aux fanatiques.

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #199 25 Août 2018 11:07:12

    Je vois pas en quoi ça peut déplaire à qui que ce soit, même des "fanatiques". Quant à savoir quel roman a été écrit avant l'autre, je vois pas non plus ce que ça apporte à la choucroute. On s'en fiche non?

    Surtout que j'aimerais bien savoir pourquoi on veut absolument comparer l'un et l'autre... Mis à part un personnage principal d'un âge semblable qui découvre la magie, les deux n'ont pas grand chose à voir!
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #200 25 Août 2018 11:11:47

    Guenièvre a écrit

    Je vois pas en quoi ça peut déplaire à qui que ce soit, même des "fanatiques". Quant à savoir quel roman a été écrit avant l'autre, je vois pas non plus ce que ça apporte à la choucroute. On s'en fiche non?

    Surtout que j'aimerais bien savoir pourquoi on veut absolument comparer l'un et l'autre... Mis à part un personnage principal d'un âge semblable qui découvre la magie, les deux n'ont pas grand chose à voir!


    Pour ma part, j'aime beaucoup les deux, et j'en ai ras-le-bol qu'on les compare à outrance, et surtout de cette sorte de gueguerre entre "fanatiques" de HP et "fanatiques" de TD pour savoir lequel est le premier ou autre. Les deux sagas n'ont rien à voir, l'ambiance n'est pas la même, l'histoire non plus, donc je vois pas pourquoi tout le monde s'obstine à les mettre en relations pour discréditer l'une ou l'autre !
    Je me suis déjà fait insulter par des fanatiques d'HP car je lisais Tara devant eux. Mais insulter pour de bon, je trouve ça atroce ce manque de respect et de tolérance !