[Suivi de lecture] Isabelle

• Yogi

Chercheur de mots

#31 22 Septembre 2010 22:08:00

Il a l'air très bien ton livre du moment Sita ! Je crois que j'en ai entendu parler y a longtemps déjà.
  • Sita

Empileur d étagères

#32 22 Septembre 2010 22:10:28

Pour le moment je suis un peu déçue en fait :s J'en attendais plus vu les échos que j'en avais..
  • Yogi

Chercheur de mots

#33 22 Septembre 2010 22:44:04

Ah ! ça c'est pas cool. Je déteste quand je suis déçue d'un livre, vu que je n'aime pas ne pas les finir, mais depuis quelques temps j'ai appris à abandonner les lectures que je n'apprécie pas mais elles se font très rares, parce que je me dis que quelque soit la qualité du livre, ça représente pourtant les pensées d'une personne, et ça pour moi c'est toujours passionnant, d'ailleurs c'est pour ça que je lis en premier ! Je suis curieuse de voir la conception du monde par chacun, j'adore.
  • Isabelle

Apprenti Lecteur

#34 23 Septembre 2010 01:24:56

Yogi a écrit

Je confirme, pour moi aussi c'est le cas. Les livres qui ne sont pas des romans je les lis beaucoup plus lentement et souvent je lis des romans en parallèle, comme c'est le cas maintenant. En tout cas, bonne lecture Isi ^^ ça me met dans le mood de grey's anatomy 24h avant la sortie du nouvel épisode! :P

Hihi J'écoute pas Grey Anatomy, mais j'aimerais bien si j'avais un peu plus de temps. Ça a l'air vraiment bon ! :)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#35 23 Septembre 2010 01:27:18

Sita a écrit

Ho, tu lis Baguettes Chinoises ! Qu'est-ce que tu en penses ? C'est une auteur que j'aimerais découvrir.

Je suis comme Yogi, il n'y a que pour les livres qui ne sont pas des romans que je lis autre chose en parallèle, sinon je suis bien incapable de lire les deux en même temps (ou alors j'en mets carrément un en pause pour lire l'autre au milieu, mais c'est pas vraiment en même temps quoi !)

Pour le moment j'adore «Baguettes chinoises», mais je n'ai pas encore d'opinions précises, justement parce que j'ai dû mettre ce roman en pause pour finir Down Under.

En fait, je suis exactement comme vous deux. Je peux livre pleins de livres documentaires en même temps, mais pas deux romans. De toute façon, même si je tenais à lire plusieurs romans en même temps, je ne serais pas capable puisque je choisirais toujours mon préféré !

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#36 23 Septembre 2010 01:29:17

Yogi a écrit

Ah ! ça c'est pas cool. Je déteste quand je suis déçue d'un livre, vu que je n'aime pas ne pas les finir, mais depuis quelques temps j'ai appris à abandonner les lectures que je n'apprécie pas mais elles se font très rares, parce que je me dis que quelque soit la qualité du livre, ça représente pourtant les pensées d'une personne, et ça pour moi c'est toujours passionnant, d'ailleurs c'est pour ça que je lis en premier ! Je suis curieuse de voir la conception du monde par chacun, j'adore.

Je te comprends d'avoir du mal à abandonner un livre ! Malheureusement, je n'ai toujours pas fait cet apprentissage ! C'est vrai, pour moi c'est quasiment manquer de respect pour la personne qui y a mis toute son énergie que d'abandonner un livre.

• Yogi

Chercheur de mots

#37 23 Septembre 2010 02:44:22

Tu sais je me rends compte que tous les livres que j'ai abandonnés et bien je les reprends après un an, un bout de temps... en même temps, je me dis qu'il y a tellement de livres excellents à côté qu'il ne faut pas hésiter à accorder notre temps à des livres qui nous intéressent plus que d'autres... Après tout, ce n'est pas un manque de respect pour l'auteur mais on ne peut pas plaire à tout le monde, right ?
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#38 23 Septembre 2010 09:41:24

Les deux points de vue se défendent. C'est un vrai dilemne.

Je ne peux pas abandonner un livre non plus, je me dis toujours qu'il va y avoir LE truc à lire dans les dernières pages (qui des fois n'arrive pas) donc je persévère. Et puis si tu laisses tomber un bouquin tu as aussi le risque de te dire quelques années plus tard que peut être tu aurais dû continuer... donc tu le relis... et c'est de nouveau l'horreur :lol:
  • Sita

Empileur d étagères

#39 23 Septembre 2010 09:46:06

Tu décris exactement ma pensée Yogi. Ou plutôt ce que je me dis quand j'ai envie d'abandonner un livre ;)
    Enfin j'ai quand même tendance à essayer de m'accrocher pour donner une chance au livre jusqu'au bout, mais quand il s'agit d'un livre trop long, je préfère me remettre à des lectures plus enthousiasmantes qu'essayer de me dégoûter.

Dernière modification par Sita (23 Septembre 2010 09:46:20)

• Isabelle

Apprenti Lecteur

#40 28 Septembre 2010 13:20:36

Désolée de ma longue absence ! Je n'arrivais plus à me connecter ! Je partage tous vos points de vue, en fait ! Moi aussi, je me dis souvent que je perds mon temps, qu'il y a mille lectures que je préférerais, mais c'est plus fort que moi, je continue ! Jusqu'à maintenant, il n'y a que Madame Bovary que j'ai abandonné, mais j'ai l'intention de m'y remettre sous peu, pour un challenge ! Espérons que ça m'encouragera à persévérer...

Update de lecture : J'ai terminé Nos voisins du dessous Chroniques Australiennes il y a quelques jours et j'ai ADORÉ ! J'ai beaucoup ri, et je le recommande à tous, tout comme je recommande tous les Bill Bryson, par ailleurs ! Pour lire ma chronique, c'est http://lecturesdisabelle.blogspot.com/2 … ssous.html.