Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • beauty_zombie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #181 30 Décembre 2017 16:25:42

    Je parle le français (sans blague)
    Et vu que je suis franco / espagnole, je comprends très bien l'espagnol, mais je le parle peu.
    Du coup je regarde pas mal de séries en Espagnol (merci Netflix !) et j'ai des cahiers pour l'apprendre de manière plus "scolaire"
  • greatcoffeetragedy

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #182 30 Décembre 2017 18:16:28

    beauty_zombie a écrit

    Je parle le français (sans blague)
    Et vu que je suis franco / espagnole, je comprends très bien l'espagnol, mais je le parle peu.
    Du coup je regarde pas mal de séries en Espagnol (merci Netflix !) et j'ai des cahiers pour l'apprendre de manière plus "scolaire"


    Que regardes-tu comme séries en espagnol ? ça m'intéresserai bien du coup d'en regarder (dans l'idéal si tu as des noms de séries qui sont hispanophones de base c'est le mieux, les voix originales sont toujours meilleures)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #183 30 Décembre 2017 18:24:37

    greatcoffeetragedy a écrit

    beauty_zombie a écrit

    Je parle le français (sans blague)
    Et vu que je suis franco / espagnole, je comprends très bien l'espagnol, mais je le parle peu.
    Du coup je regarde pas mal de séries en Espagnol (merci Netflix !) et j'ai des cahiers pour l'apprendre de manière plus "scolaire"


    Que regardes-tu comme séries en espagnol ? ça m'intéresserai bien du coup d'en regarder (dans l'idéal si tu as des noms de séries qui sont hispanophones de base c'est le mieux, les voix originales sont toujours meilleures)


    Idem ça m'intéresserait bien :)

  • beauty_zombie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #184 30 Décembre 2017 21:56:02

    greatcoffeetragedy a écrit

    beauty_zombie a écrit

    Je parle le français (sans blague)
    Et vu que je suis franco / espagnole, je comprends très bien l'espagnol, mais je le parle peu.
    Du coup je regarde pas mal de séries en Espagnol (merci Netflix !) et j'ai des cahiers pour l'apprendre de manière plus "scolaire"


    Que regardes-tu comme séries en espagnol ? ça m'intéresserai bien du coup d'en regarder (dans l'idéal si tu as des noms de séries qui sont hispanophones de base c'est le mieux, les voix originales sont toujours meilleures)


    Je regarde le dessin animé le Roi Julian en espagnol. C'est plutot simple à comprendre haha
    Et parfois quand je suis motivée et que la langue espagnole est dispo sur l'épisode de la série que je suis entrain de regarder. Par contre parfois je mets les sous titres

  • Ewatoppno

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #185 30 Décembre 2017 22:20:45

    beauty_zombie a écrit

    greatcoffeetragedy a écrit

    beauty_zombie a écrit

    Je parle le français (sans blague)
    Et vu que je suis franco / espagnole, je comprends très bien l'espagnol, mais je le parle peu.
    Du coup je regarde pas mal de séries en Espagnol (merci Netflix !) et j'ai des cahiers pour l'apprendre de manière plus "scolaire"


    Que regardes-tu comme séries en espagnol ? ça m'intéresserai bien du coup d'en regarder (dans l'idéal si tu as des noms de séries qui sont hispanophones de base c'est le mieux, les voix originales sont toujours meilleures)


    Je regarde le dessin animé le Roi Julian en espagnol. C'est plutot simple à comprendre haha
    Et parfois quand je suis motivée et que la langue espagnole est dispo sur l'épisode de la série que je suis entrain de regarder. Par contre parfois je mets les sous titres


    Bonsoir !

    Quand ça parle de l'espagnol et surtout d'échanger autour de cette langue ça me secoue d'un coup !

    Au niveau des séries ce que je peux vous conseiller (après le niveau c'est un peu plus dur pour moi de vous le donner sans vous connaître):

    Déjà quelques sites où aller jeter un coup d'œil: netflix, antena 3, rtve, ...

    Fisica y Quimica ou Un paso Adelante : Assez facile, plein de mots de la vie courante et du langage familier.
    Cuentame como paso : niveau moyen je dirai, on suit une famille et les différentes générations sur plusieurs années.
    Las chicas del cable: aucune idée du niveau ne l'ayant pas regardée, mais c'est LA série évènement sur netflix après le fameux Narcos,...
    Isabel, Carlos, El ministerio del tiempo : plus complexes, mais compréhensibles grâce au contexte et actions, ce sont des séries historiques trop trop bien. Je passe parfois quelques extraits à mes élèves de collège qui n'ont pas un niveau extraordinaire et ils aiment beaucoup.

    Et il doit encore y en avoir pleins d'autres. Je ne parle pas de films (cinéma) car là on est plus sur du social et tout le monde n'adhère pas facilement.

    Pensez également à jeter un œil au niveau des dessins animés, il y en a de très bons et dernièrement ils s'arrachent, pour en citer quelques uns : Coco, El libro de la vida, Futbolin, Donkey Xote, ...

    Et puis pour terminer YouTube et ses méandres, je vous conseilles le booktube hispanophone, c'est plutôt chouette si vous aimez le style ;)


    En espérant que ces quelques conseils vous réconcilient, vous intéressent, vous passionnent,... pour cette très belle langue. Si vous avez besoin, je suis pas là (n'hésitez pas à me mp si je ne réponds pas tout de suite ^^).

    Bonne soirée et bonnes lectures ou repos !

  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #186 30 Décembre 2017 22:34:58

    J'apprends l'anglais depuis que je suis en primaire (je suis actuellement en terminale), et jusqu'à l'an dernier j'avais un anglais scolaire et correct. Puis dans le cadre de la section européenne, je me suis rendue en République Tchèque l'an dernier, et le seul moyen de communiquer avec les tchèques était de leur parler anglais. Au bout de dix jours je me sentais bilingue (': Maintenant je m'en sors bien (c'est même ma meilleure moyenne !) et j'aimerais bien avoir un peu plus d'heures de cours (je n'en ai que deux) pour approfondir.
    J'ai commencé l'espagnol en sixième et c'est l'effet inverse qui s'est produit : j'ai eu beau exceller au collège, maintenant je surnage en essayant de comprendre quelque chose ^^ Comme quoi...

    J'ai essayé environ mille fois de me mettre à l'allemand, puis à l'italien, mais rien à faire, en dehors des cours, je n'ai pas de motivation... Quand je suis entrée en seconde j'ai voulu prendre LV3 chinois et puis j'ai abandonné au profit de la section euro (je ne m'en remets pas :')). L'année prochaine, je tenterai une prépa scientifique donc je pense abandonner l'espagnol... Il n'est jamais trop tard pour le reprendre plus tard !
  • Cyrlight

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #187 31 Décembre 2017 01:05:22

    J'essaye d'apprendre le Suédois, mais j'abandonne souvent, découragée, et lorsque je reprends, c'est toujours pour capituler peu après. Je n'ai jamais été très douée en langue et apprendre seul chez soi, par le biais d'Internet, ça n'a rien de très enthousiasmant.
  • Skud Hausakljulr

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #188 21 Janvier 2018 14:18:09

    Salut,

    Je parle anglais. J'essaye de me remettre tant bien que mal à l'allemand (que j'ai fait de la sixième à la terminal) mais j'ai vraiment tout perdu.
    Depuis quelques mois j'apprends l'espagnol de mon coté. Et j'ai pour objectif de commencer l'arabe cette année (langue et culture que je ne connais absolument pas, d’où mon envie de découvrir).

    Si il y a des germanophones ou des hispanophones dans le coin, ça sera un plaisir d'échanger avec vous ;)
  • Fialotta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #189 02 Février 2018 12:54:35

    Je parle suédois grâce à ma grand-mère maternelle, qui vit à Stockholm. Quand j'étais petite, ma mère et ma grand-mère me parlaient autant en suédois qu'en français, ce qui fait que je suis à peu près bilingue. J'essaye de lire des livres en suédois, et j'y arrive assez bien. Par contre je n'y connais rien en grammaire et mon orthographe n'est pas terrible !
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #190 14 Février 2018 18:13:28

    Bonjour ! Pour ma part je sais parler courrement français et russe. L'anglais je m'y retrouve assez, d'ailleurs je vais partir en voyage linguistique, faut que je me mette à lire en anglais !

    J'apprend l'allemand depuis 3 ans mais je m'y perd un peu :goutte:

    Sinon j'apprend l'espagnol que depuis cette année à la place du latin que j'avais étudier pendant un an.

    Voilà !