Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

• Delkinger

A la découverte des livres

#191 30 Décembre 2017 22:34:58

J'apprends l'anglais depuis que je suis en primaire (je suis actuellement en terminale), et jusqu'à l'an dernier j'avais un anglais scolaire et correct. Puis dans le cadre de la section européenne, je me suis rendue en République Tchèque l'an dernier, et le seul moyen de communiquer avec les tchèques était de leur parler anglais. Au bout de dix jours je me sentais bilingue (': Maintenant je m'en sors bien (c'est même ma meilleure moyenne !) et j'aimerais bien avoir un peu plus d'heures de cours (je n'en ai que deux) pour approfondir.
    J'ai commencé l'espagnol en sixième et c'est l'effet inverse qui s'est produit : j'ai eu beau exceller au collège, maintenant je surnage en essayant de comprendre quelque chose ^^ Comme quoi...

J'ai essayé environ mille fois de me mettre à l'allemand, puis à l'italien, mais rien à faire, en dehors des cours, je n'ai pas de motivation... Quand je suis entrée en seconde j'ai voulu prendre LV3 chinois et puis j'ai abandonné au profit de la section euro (je ne m'en remets pas :')). L'année prochaine, je tenterai une prépa scientifique donc je pense abandonner l'espagnol... Il n'est jamais trop tard pour le reprendre plus tard !
  • Cyrlight

Livraddictien débutant

#192 31 Décembre 2017 01:05:22

J'essaye d'apprendre le Suédois, mais j'abandonne souvent, découragée, et lorsque je reprends, c'est toujours pour capituler peu après. Je n'ai jamais été très douée en langue et apprendre seul chez soi, par le biais d'Internet, ça n'a rien de très enthousiasmant.